Ecran noir et carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
'soir,

Parcourant partout sur google, sur les forums, n'ayant pas trouvé de réponses, je viens ici en espérant avoir des explications / conseils.

J'ai acheté une carte graphique cet après-midi (GeForce 580). Donc le problème c'est qu'après avoir suivi les instructions en supprimant les anciens pilotes d'affichage, installé la carte graphique (CG), je tente d'allumer le pc et l'écran s'affiche toujours en noir.

J'ai vérifié si la CG était compatible avec mon pc pour l'alimentation (500 W mini et le mien c'est 650 W), c'est compatible mais après avoir lu certains forums. On dit qu'il faudrait rajouter des câbles d'alim pour certaines CG mais je ne sais pas si c'est nécessaire pour la mienne.

Avez-vous des idées / conseils, savez-vous quoi faire pour trouver une solution à ce problème?

Bonne soirée d'avance,
Cordialement,
Alex.
Bonjour,
Tu parles de 650w, mais quelle est la marque de ton alim et son modèle? Parce que entre une alim Antec et une topélite, il n'y a pas photo... il y a même une sacrée différence..
As tu un ou des connecteurs à brancher sur ta carte? Si oui tu n'en aurais pas oublié un, ou tout simplement mal enfiché le connecteur?
Le ou les ventilos de la carte fonctionnent ils?
Une page traitant de la consommation de cette carte ici : http://www.clubic.com/carte-graphiqu...580-gf110.html
Ta carte est au dessus de 600 watts en charge, alors si ton alim est "en carton" ne cherches pas plus loin.

Dernière modification par rockchris ; 31/01/2012 à 19h29.
Salut.

Tu dois vérifier plusieurs choses.
- que la carte graphique est bien enclenchée dans le port PCI-E 16x de la carte-mère
- que tu as bien branché le câble du moniteur à la carte graphique
- que tu as bien branché les broches 6 pins et 8 pins de l'alim à la carte graphique (voir photo ci-dessous)
GTX580:
581956.jpg
Si l'alim n'a pas les broches requises, il existe des adaptateurs molex/broche PCI-E 6+2 pins (voir photo ci-dessous)
49312.jpg
- et enfin, dis-nous exactement la référence de l'alim. Certaines mauvaises marques annoncent 650W par exemple pour n'en délivrer que la moitié en pratique. Il faut que l'alim puisse vraiment délivrer la puissance nécessaire.
- ne pas oublier non plus d'installer les derniers pilotes disponibles directement sur le site de nvidia

P.S: j'ai demandé à la modération de déplacer ton sujet dans la section généralisée au pb informatique (ici c'est en rapport à second life)
même si l'alim de délivre pas tout a fait les 650 watts
l’écran devrait s'allumer
faut pas confondre la consommation en pleine charge et
la consommation juste pour lancer le pc et écran
par contre, comme disent Hellishade et rockchris
les câbles d'alim pci express sont obligatoires

quand tu démarre ton pc, as tu un son? un bip court et deux ou trois bip long
c'est la carte graphique (ça dépend de ton bios (carte mère) pour les bips)
si ta pas de bip, c'est autre chose,
ça peut aussi être ton câble relié a ton écran, as tu bien vérifie que tout est bien raccordé?
as tu vérifié si ta pas bougé tes barrettes mémoire? au cas ou, appui bien dessus pour vérifier si bien encliqueté
bon, mème chose, ça devrait aussi si c'est le cas te faire des bips...
En effet, c'est bien à cause des branchements avec les pins, j'avais branché que les 2 x 6 pins mais il manquait 2 pins, j'avais pensé que ça n'avait pas d'importance mais en refaisant tout correctement et en branchant les 6 pins & 8 pins, ça fonctionne, je vous remercie de votre rapidité.

(Vous pouvez clos ce sujet, merci d'avance).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés