En réalité les 2 sont aussi inutile pour un tank :
- 2pts dans force appliqué pour 6% en plus pour la double attaque (les autres attaques ne servent pas au tank) je trouve sa moyen et si en prend en compte que la stance tank applique 5% de débuff cac sa devient carément risible --> 2pts pour un gain de 1% sur la double attaque LOL.
Il me semble que la stance tank n'applique plus -5% de dégâts (en tout cas je n'ai plus ce malus dans ma fiche de personnage), de plus avec le prochain patch coup tourbillon risque de devenir beaucoup plus utile/utilisé.
- Expertise aussi c'est risible, sa ne boost que les dégât de la stance, aucune influence sur le proc des heal donc useless.
C'est une augmentation de dégâts, donc augmentation de haine généré, pas forcément inutile, mais c'est à prendre en dernier.
3 pts dans bouleversement pour un second caillou/éclairs, la oui sa boost les dégâts (grâce au talent passif qui up de 25% par rang les dégât caillou/éclairs)
Là tu fais erreur +25% de dégâts par rang sur "lancer télékinétique" et non pas sur "projeter". Il n'y a aucune synergie entre les deux talents "ombres acharnées" et "bouleversement".
De plus dans le tooltip on lit bien "sans animosité supplémentaire" donc si le tooltip est juste (mais là j'ai des doutes) c'est juste une augmentation de dégâts sans haine supplémentaire = inutile.
Je pense qu'il faut faire attention quand même à certaines choses, "projeter" n'est aucunement notre outil de génération de haine. Il est nécessaire dans notre cycle pour déclencher certaines situations, mais le gros de notre haine est généré par "temps ralentit" et "lancer télékinétique". Donc pour moi mettre trois points de talents pour améliorer un sort qui n'est pas notre outil principal d'aggro ne me semble pas être la meilleure des idées. Je préfère augmenter des dégâts qui augmentent mon aggro à coup sûr, qu'augmenter les dégâts via un talent dont le tooltip n'est pas clair du tout (probablement à cause d'une erreur de traduction).
Je sais que dans mon cycle actuellement "projeter" est utilisé régulièrement, mais son utilisation risque fortement de chuter avec le patch 1.2, car "ombres acharnées se stackera plus vite et donc beaucoup plus d'utilisation de "lancer télékinétique". En fait je pense qu'au patch 1.2 "projeter" ne servira qu'en cas de critique automatique pour déclencher "synergie de force".
Pour info :
Projeter :
dégâts de base 1024, en critique 1565 soit une aggro de base en critique de 1565 + [(1565*65)/100] = 2582
si on prend en compte bouleversement (et en admettant qu'il génère de la haine)
2582 + [(1565/2) * (45/100)] = 2934
lancer télékinétique :
dégâts de base avec 3 stack d'ombres acharnées 641 par tic soit 641 * 4 = 2564 soit une aggro de base de 2564 + [(2564*50)/100] = 3846 (et là je ne tiens même pas compte du soin qui normalement génère lui aussi de la haine)
On le voit bien "lancer télékinétique" génère une plus grande haine et ce même si on le compare en non critique face à un "projeter" critique et ce pour un coup en force moindre. Alors que l'arbre de talent : critique automatique, +15% de haine et 45% de chance d'ajouter 50% de dégâts (sous condition qu'il y ai bien erreur de traduction dans le tooltip) peut au premier regard faire pencher la balance vers "projeter".
Il faut donc user et abuser de "lancer télékinétique" qui permet une très bonne génération de haine.