Template Ravageur PvP

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Reprenant un peu mon reroll ravageur, je lui ai imaginé un template ...

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...22002232&v=0.1

Alors premièrement, j'ai été cherché le talent pour le choc gratuit, ayant monté quelques talents pour que le choc pique et CC parfois, donc si en plus il est gratuit ...

Ensuite je suis allé prendre le talent pour que rien ne puisse arrêter saccage, qui fait quand même de beau dégâts.

Pour le reste, c'est un peu de talent qui fournit de la rage quand on est stun, mezz, etc ... Ce qui est quasi constant en BG, rappelons-le. Et aussi quelques talents pour améliorer ou réduire le coût de tout ce qui est sort d'entrave, sort qui fait chier le monde quoi.

Le tout jouer avec la forme tank, afin de résister et de garder si besoin.

Je préviens de suite, template papier, pas encore testé IG. Je vous demande vos avis avant ^^

Je vois un peu ce build comme une build couteau suisse : Pas mal d'entrave amélio, des dégâts je pense correct, une résistance un peu plus poussé qu'un DPS classique ( forme de tank, talent invincibilité après une charge, ... ), si les procs suivent bien pas mal de dégâts en zone aussi.

Bref. Un build qui me fera p'tet sortir de mon full spé tank actuel, build que j'aime bien mais j'aimerai DPS un peu ^^ ( Bien qu'il faut le dire, le DPS est pas non pu super dégueu, il reste correct avec une bonne résistance. Ou alors z'allez me dire que je perdrai pas mal de résistances en quittant la spé tank et que le DPS sera mieux sans être tout de même transcendant, éblouissant ? )

Merci d'avance pour vos avis ^^'
Un peut dommage de passé à coté d'onde de choc dans la branche rage. Il boost vraiment très bien le choc et un simple étranglement suffit à l'enclenché.

Perso je suis tjs en période de leveling et j'ai quasi un template identique sauf que j'ai onde de choc. Très utile en pvp comme en pve.

- Bénéfice je le trouve vraiment pas utile, je suis lvl 43 ou 44 me rappel pu trop lol et il ne me rend que 900 pdv et des poussières.
- Intercepteur je le trouve pas trop non plus surtout si c'est pour le prendre à la place d'onde de choc qui à mon avis est bcp utile et rentable.

Etant tjs en phase de leveling je préfère plutot un template dans se style : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...21002232&v=0.1 La solidité c'est bien si y'a du heal et c'est rarement le cas alors autant boosté le dps, sans compté que les cac avec le système actuelle de CC, immunité, purge peut être fait géré très facile au kiting. Il est bien dommage qu'on ne dispose pas du linceule de force de l'assassin sith Vu le nombre de snare, stun et autre CC, sans parlé du minable purge mis à notre disposition. Il n'est vraiment pas dur de l'éloigné ou le tenir à distance de celui qu'il protège.

Pas souci de rage en pvp ou pve, j'ai un dps plus que correcte sauf quand le bg ce componse d'une majorité de dps distance ( bin oui il se pack moin que cac ) je tourne à une moyenne de 150 voir 200K. Je bg également sous posture tank afin d'appliqué ma garde ( faut pas craché sur les ptites médailles facile ). Ce qui me plait bcp c'est les gens qui tente de te bump aprés un saut alors que tu as un splendide et gros effet graphique qui signal OH OH OH imbumpable pendant 4 sec.

Mais je te conseil fortement de prendre onde de choc, car avec l'effet de se buff il n'est vraiment pas dur de zoné à plus de 3K. En phase de leveling je trouve se style de template plutot bien, il permet des bg correct et niveau pve je trouve vraiment bien également.

Bref je m'éclate bien avec se template et en recup de balle au huntball vu la modif récente de la poussé de force qui reset le saut c'est vraiment le pied J'ai test pas mal de template et celui me semble le plus adapté à mon style de jeux.

Dernière modification par masoj ; 29/01/2012 à 08h21.
La spé de thekhitoy n'a aucun sens en pvp.
Celle de masoj un peu mieux, mais bon, pas trop d'intérêt non plus.

De ce que je vois, vous visez clairement une spé "dps".

Quel intérêt de réduire le cout de choc, si ce n'est pas pour l'améliorer derrière?
Masoj a pris les points, mais n'est clairement pas monté assez haut dans la branche rage.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-t...22210230&v=0.1
Celle ci est bien plus adapté à ce que vous voulez faire.

L'intérêt est de burst avec choc, en prenant les skill qui l'améliore, ça devient assez vite n'importe quoi, la dot 31 est indispensable, cela permet donc de le placer 4 fois par minute. (contre une seul fois pour la spé de masoj)

Votre survie ne sera pas au top, mais bon, la vous aurez le meilleurs burst du jeu, le tout en aoe.

vidéo exemple: http://www.youtube.com/watch?v=hHuwPm6aDhs
Dans cette vidéo, c'est un mec full stuff et full buff, sur de l'unstuff, c'est sur, mais je peux vous assurer qu'aucune autre classe du jeu n'est capable de faire ça même sur une level 1 à poile.
Et une autre sur du un peu mieux stuff http://www.youtube.com/watch?v=RfWx_...IHVUJHT5bFWc-w
Citation :
Publié par Sance !
C'est le concours du template le plus ridicule c'est ça ?
Tu me conseilles quoi alors, car un post pour dire ça, ça sert juste à dire son avis sans préciser quoi que ce soit ... Tu me conseilles de rester en majorité spé tank, ou alors t'as un template à conseiller qui permet d'être un minimum résistant et de faire un peu mal ? ( Un peu de DPS, pas non pu des kikoo chiffre comme les classe DPS only, mais pas non pu du 450 en coup critique sur le meilleurs des sorts quoi ^^ )
Le truc en ravageur c'est que soit tu tank, soit tu cogne et conciliez les deux est difficile parce que les techniques qui permettent d'avoir un cycle dps efficace sont en haut de branches.
Les templates que vous avez montrés ne permettent ni d'encaisser ni de cogner. Le dernier est le plus marrant parce qu'il veut faire des gros coups mais en réalité sera toujours a sec de rage.

Déjà il faut savoir que les sources principales de dégats du ravageur (en pvp pas en pve) sont dans l'ordre:
-Choc (même sans les 4 stacks je tape entre 2k5 et 3k avec, avec les 4 stacks ca varie entre 3k et 6k2 suivant l'équipement des adversaires, leurs resistances aux techniques d'aoe et si j'ai pris ma potion d'expertise avant)
-Cri de force (entre 2k5 et 4k), mais coute 4 rage, il est indispensable d'avoir le talent qui le rend gratuit après une extermination
-Ravage (entre 4k et 7k5 quand sa full crit), mais la technique est une des plus difficiles à placer, vous vous doutez bien que l'adversaire bouge, et vous même devaient être mobile pour straf de toute façon, c'est utile contre les ennemis poteaux
-Strangulation et Écrasement de force, ces deux techniques ne font pas de gros chiffres mais font bel et bien mal.

Il en résulte d'une part que pour avoir un cycle efficace il est impératif d'avoir les derniers talents de la branche rage (Ecrasement et le +30% dégats crits sur les sorts, vous ferez même du 2k5 avec poussée de force lol).
Je skyperais la branche vengeance, le seul intérêt de la branche c'est le +30% dégats sur choc et sa réduction de CD, d'ailleurs la branche vengeance est injouable en pvp en l'état (dps essentiellement basé sur ravage, difficile à placer en pvp et 0 aoe, bref), fin c'est la meilleur à bas niveaux pour un dps, la spé rage n'étant véritablement jouable qu'à partir du lvl 47.

Pour ce qu'il est de sauvé les miches d'un allié vous pouvez toujours switch soresu et lui poser une garde, mais ce n'est véritablement utile qu'au hutball ou si votre heal à plus de 2 mec aux fesses (et encore je conseille d'aller les exploser en aoe, afin de les forcer à se heal ou à fuir) plutot que de poser la garde et de vous vider de votre rage, enfin c'est surtout utile au hutball, si votre heal n'arrive pas à gerer plusieurs adversaires pendant quelques secondes, changez-le.
Vos meilleurs atout en tant que tank c'est vos Taunt, vous en avez deux, un de zone et un ciblé et ils se cumulent. Un mec qui a -60% sur ces dégats, croyez moi il chatouille pendant 6sec, j'ai sauvé pas mal d'allié rien qu'avec ces deux taunt, et ça suffit à choper les 2 médailles de protections en bg.

Pour ce qui est de l'encaissement, en réalité sans avoir le fin de branche en spé immortel bah vous encaisserez à peine un peu mieux en soresu, tout en infligeant beaucoup moins de dégâts, tout en ayant des cds plus longs sur vos sorts, et de gros trou au niveau de votre cycle parce que vous n'aurez jamais de rage ou presque.
(Et avoir de la rage c'est primordial, si il arrive que vous soyez obliger de taper à l'autoshot vous constaterez une perte énorme au niveau de votre dps, l'autoshot c'est seulement parce que vous n'avez plus aucun cd de up)

Mais le ravageur au niveau encaissement il est pas vraiment à pleindre meme sans forme soresu, retour de sabre est juste excellentissime en ravageur, absorbtion de 100% des dégâts pendant ses 2 premières secondes. Et la réduction du cd sur le +30% pv pendant 30sec depuis le patch est , votre meilleur défense ça reste de kick au bon moment et de straf sinon, poussé de force + charge + étranglement+choc permet de retourner une situation ou vous n'aviez pas l’avantage au début.
Et pour le reste il y a les potions de soins jcj et les potions d'expertise, indispensable et sa sert à vous videz de vos trop pleins de distinctions de guerres.
Citation :
Publié par Sance !
Le truc en ravageur c'est que soit tu tank, soit tu cogne et conciliez les deux est difficile parce que les techniques qui permettent d'avoir un cycle dps efficace sont en haut de branches.
Les templates que vous avez montrés ne permettent ni d'encaisser ni de cogner. Le dernier est le plus marrant parce qu'il veut faire des gros coups mais en réalité sera toujours a sec de rage.

Déjà il faut savoir que les sources principales de dégats du ravageur (en pvp pas en pve) sont dans l'ordre:
-Choc (même sans les 4 stacks je tape entre 2k5 et 3k avec, avec les 4 stacks ca varie entre 3k et 6k2 suivant l'équipement des adversaires, leurs resistances aux techniques d'aoe et si j'ai pris ma potion d'expertise avant)
-Cri de force (entre 2k5 et 4k), mais coute 4 rage, il est indispensable d'avoir le talent qui le rend gratuit après une extermination
-Ravage (entre 4k et 7k5 quand sa full crit), mais la technique est une des plus difficiles à placer, vous vous doutez bien que l'adversaire bouge, et vous même devaient être mobile pour straf de toute façon, c'est utile contre les ennemis poteaux
-Strangulation et Écrasement de force, ces deux techniques ne font pas de gros chiffres mais font bel et bien mal.

Il en résulte d'une part que pour avoir un cycle efficace il est impératif d'avoir les derniers talents de la branche rage (Ecrasement et le +30% dégats crits sur les sorts, vous ferez même du 2k5 avec poussée de force lol).
Je skyperais la branche vengeance, le seul intérêt de la branche c'est le +30% dégats sur choc et sa réduction de CD, d'ailleurs la branche vengeance est injouable en pvp en l'état (dps essentiellement basé sur ravage, difficile à placer en pvp et 0 aoe, bref), fin c'est la meilleur à bas niveaux pour un dps, la spé rage n'étant véritablement jouable qu'à partir du lvl 47.

Pour ce qu'il est de sauvé les miches d'un allié vous pouvez toujours switch soresu et lui poser une garde, mais ce n'est véritablement utile qu'au hutball ou si votre heal à plus de 2 mec aux fesses (et encore je conseille d'aller les exploser en aoe, afin de les forcer à se heal ou à fuir) plutot que de poser la garde et de vous vider de votre rage, enfin c'est surtout utile au hutball, si votre heal n'arrive pas à gerer plusieurs adversaires pendant quelques secondes, changez-le.
Vos meilleurs atout en tant que tank c'est vos Taunt, vous en avez deux, un de zone et un ciblé et ils se cumulent. Un mec qui a -60% sur ces dégats, croyez moi il chatouille pendant 6sec, j'ai sauvé pas mal d'allié rien qu'avec ces deux taunt, et ça suffit à choper les 2 médailles de protections en bg.

Pour ce qui est de l'encaissement, en réalité sans avoir le fin de branche en spé immortel bah vous encaisserez à peine un peu mieux en soresu, tout en infligeant beaucoup moins de dégâts, tout en ayant des cds plus longs sur vos sorts, et de gros trou au niveau de votre cycle parce que vous n'aurez jamais de rage ou presque.
(Et avoir de la rage c'est primordial, si il arrive que vous soyez obliger de taper à l'autoshot vous constaterez une perte énorme au niveau de votre dps, l'autoshot c'est seulement parce que vous n'avez plus aucun cd de up)

Mais le ravageur au niveau encaissement il est pas vraiment à pleindre meme sans forme soresu, retour de sabre est juste excellentissime en ravageur, absorbtion de 100% des dégâts pendant ses 2 premières secondes. Et la réduction du cd sur le +30% pv pendant 30sec depuis le patch est , votre meilleur défense ça reste de kick au bon moment et de straf sinon, poussé de force + charge + étranglement+choc permet de retourner une situation ou vous n'aviez pas l’avantage au début.
Et pour le reste il y a les potions de soins jcj et les potions d'expertise, indispensable et sa sert à vous videz de vos trop pleins de distinctions de guerres.
Merci beaucoup

Voulant changer un peu de tank donc et vu que effectivement mêler tank et DPS s'pas facile voire impossible ... j'vais m'orienter vers un build pvp DPS.

Tu dis que rage est vraiment jouable lvl 47, le soucis est que je suis que lvl 37, donc 10 lvls de moins ... Et la branche Vengeance j'la trouve bof bof, même toi tu le dis d'ailleurs. Est-il possible de tout de même faire quelque chose de correct en rage lvl 37 ?

Si oui, tu pourrais p'tet me donner un apperçu de ton template ou pas ?

Merci d'avance de tes conseils !
Citation :
Publié par tehkhitoy
Merci beaucoup

Voulant changer un peu de tank donc et vu que effectivement mêler tank et DPS s'pas facile voire impossible ... j'vais m'orienter vers un build pvp DPS.

Tu dis que rage est vraiment jouable lvl 47, le soucis est que je suis que lvl 37, donc 10 lvls de moins ... Et la branche Vengeance j'la trouve bof bof, même toi tu le dis d'ailleurs. Est-il possible de tout de même faire quelque chose de correct en rage lvl 37 ?

Si oui, tu pourrais p'tet me donner un apperçu de ton template ou pas ?

Merci d'avance de tes conseils !
Franchement lvl 37 en rage, tu aura un petit aperçu de la spe mais sans ecrasement de force, tu n'aura que les 4 stacks de choc qu'avec strangulation et tu aura des trous au niveau de ta gestion de la rage assez souvent :s , franchement je conseille pas, a bas niveau moi je jouais vengeance, je galerais un peu mais à bas niveau franchement ça passe, entre les mecs qui jouent en tourelle ou ceux qui cherchent leurs sorts à la souris tu peux leurs mettre une fessée tranquille.

Sinon mon template, j'ai essayer plusieurs build rage mais celui-là est celui que je préfère, facile à jouer et efficace. Permet de tuer une cible isolée très rapidement et de faire péter les scores de dégâts dans la masse. (j'ai link aussi deux tableaux de score, fait en stuff champion/centurion pour l'illustration, patch 1.0 sans groupe pour te donner une idée du potentiel du template)

9379601066088_template.jpg
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lol.jpg
Taille : 1245x829
Poids : 278,2 Ko
ID : 153731   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : lol2.jpg
Taille : 1152x599
Poids : 175,6 Ko
ID : 153732  

Dernière modification par Sance ! ; 29/01/2012 à 16h43.
Yop

Sujet très intéressant et un grand merci aux intervenants.

Je suis dans le même cas, je monte un Ravageur (38) uniquement en PvP et quête de classe. J'ai testé Immortalité puis Vengeance et je suis repassé en Immortalité, moins fun avec beaucoup plus de résistance et je comptais testé la spé Rage pour m'en faire une petite idée, un premier aperçu mais du coup, je vais attendre un peu histoire de tester quelque chose de viable !
Je sais bien que mon template est loin d'être optimisé dps, mais pour l'instant n'étant tjs pas 50 il me convient surtout pour le huntball ( 70% de mes bg ) en récup de balle je le trouve bien tout comme en attaque. Je suis pour ainsi dire jamais bump et j'ai tout de même un dps correct.
Il y a un build sympatoche en tank offensif : http://www.torhead.com/skill-calc#10...kzZhRrMR0zZM.1

Certains points peuvent être changés comme 1 point de Unstoppable vers Pooled Hatred de la branche Vengeance.
Ne tourner qu'en forme Soresu pour bénéficier au maximum des capacités offertes.
- Retaliation est porté à 1 AP, ce qui le rend facilement utilisable pour un hors gcd.
- Smash devient gratuit et ses dégâts maximisés.
- Force Scream gratuit après une charge et qui dot, toujours ça de pris.
- Chilling Scream gratuit, énorme pour un aoe snare.

M'enfin il y a pas mal d'outils dans ce build, après il ne convient pas à tous car le but n'est pas d'être dans le top des scores mais bien d'assist dps + guard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés