PVE DPS Hybride pour Assassin/Ombre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vous expose ici le build que j'ai adopté sur mon assassin sith depuis deux semaines.
J'ai évidemment testé l'arbre deception et je suis convaincu qu'on peux faire mieux en mixant le tout.

Merci de me faire part de vos réflexions, si vous avez des idées pour le faire évoluer, et grappiller un peu de potentiel dps.

Il s'agit d'un template hybride dont l'idée première était de rechercher une bonne regen force (je visais le 30% regen dans l'arbre tank) Puis qui a doucement évoluée vers l'actuel.

Le template en quelques mots:
10% dégats mêlée , Champs de mort, Backstab maxé, charge d'éclair, bonne regen, insta cyclone
Sans plus attendre le voilà en image:
http://www.torhead.com/skill-calc#20...0MkZfMcRrbkb.1

template.JPG

Voici plusieurs axes de réflexions sur le dps de ce build Hybride:
Trash VS Voltaïc Slash:
L'ultimate Deception venant normalement remplacer Trash.
Et ce pour gagner environ 5% dégâts de base et un bonus de 15% dégâts à l'electrochoc.

Hors, thrash, en investissant dans l'arbre Madness bénéficie de 10% dégâts mêlée (le talent Un hearthed Knowledge inaccessible autrement), 50% dégâts bonus aux critiques, et d'une réduction de 2 sur le cout le baissant à 23.
L'association de ces 3 bonus, boost considérablement Trash, et le rends vraiment meilleur que Voltaïc Slash, ne serait ce que sur les crits.

On perds la charge d'afflux, ainsi que la décharge associée
Et la regen force apportée par la charge d'afflux (talent Saber Conduit)

De l'autre coté on gonfle la décharge (DOT) de la charge d'éclair avec Crackling Charge +16% et Champs de mort +20%

On gagne un proc dégâts instantané et surtout gratuit de Crushing Darkness, gonflé de 20% dégâts(champs de mort)

On gagne 10% dégats de melee sur le backstab sans perdre aucun des talents de l'arbre Deception pour le booster.
(les 10% dégâts mêlée affectant aussi l'execute et le coup de sabre de base)

On gagne Champs de mort :
Légats interne qui ignorent l'armure, et boost les dots de 20% dégâts, et ce pour 25 de force, en aoe, et à distance (à titre d'info, cela crit à 2700/2800 en raid avec mon assa dans ce template)

Coté gameplay c'est très dynamique et varié !

Rafraichissement des dots, conserver le proc 10% dégâts mêlée suite à electrochoc, caster 2 thrash pour réduire le cout de l'electrochoc, poser son champs de mort, attendre les procs de backstab etc.
De plus, je trouve le dps moins sujet à devoir à tout prix devoir dps de dos comme on aurait tendance à le faire en spé Deception vu qu'on a toujours un truc à lancer sur la cible: un proc d'electrochoc -50% cout, une décharge pour rafraichir le dot, un champs de mort, un proc d'obscurité écrasante etc.

J'ai très peu de soucis de regen force, surement du à la réduction du cout de l'electrochoc, combiné à la petite réduction sur trash de 2 points, et au champs de mort qui coute pas cher.

De plus on continue de dps, même de manière marginale, grace aux dots lorsqu'on se déplace. Ce qui est toujours bon à prendre.

Et enfin, on a un backstab maximisé en dégats, qui fera 10% plus mal qu'en spé Deception.
Même si on perds le 9% pénétration d'armure on y gagne du crit, et n'oublions pas que le backstab profite déja de 30% ignore armure lors de son procs, ainsi que des debuffs armure des autres classes.
Je pense donc sans trop m'avancer que le 10% dégats est nettement gagnant coté dps.

Coté pvp:
On perdras Low Slash, mais il faut aussi se rappeler qu'on peux sacrifier les deux points de talents en Corrupted Flash (reduction dégats des dots subis) afin de gagner l'insta Cyclone.. Certe le CD est plus long, mais cast à distance et durée nettement plus longue.
Et enfin, le champs de mort poutre sévèrement de mon avis perso en pvp apportant la petite touche d'aoe qui manque à l'assassin ( et ça pique! dégats interne ftw).

Merci pour les retours !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : template.JPG
Taille : 766x498
Poids : 77,2 Ko
ID : 153560  

Dernière modification par Ao | Trapp ; 27/01/2012 à 17h09.
j'ai fait sensiblement le meme template en shadow en raid dernierement et c'est bien efficace

en effet avant je visais la regen de 30% en kiné mais finalement j'en avais trop ... là le compromis est ideal

http://db.darthhater.com/talents/jed...3e8fe2fe2f2efe

par contre pour du pve j'modifierai quelques trucs par rapport au tien, enfin je vais un peu + haut dans l'arbre equilibre pour prendre le +30%dmg sur l'ae et les dots vu que le +3%crit et +3sec dot n'est pas vraiment interessant je trouve (j'suis deja à 40+ % crit sans compter le +15%crit sur le double strike avec le 4 piece pve)

en pvp j'aime moyen mais ca se tient oui en prenant l'instant "mezz/stun"

edit : tient sinon un lien interessant sur la gestion de la force et les talents associés
http://sithwarrior.com/forums/Thread...ow-s-resources

ps: -50% d'armure sur le backstab avec le proc

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 28/01/2012 à 11h43.
j'utilise le meme build que Kham, avec pour seule difference l'insta cyclone a la place des 2% de dégat en moins reçu.

A noter que le tooltip d'Induction a changé et indique qu'il n'est utilisable qu'avec Surging Charge. Le changement lui n'est pas live encore. Si cela venait à changer au prochain patch, il faudrait virer les 2 points d'induction pour augmenter les dégats de Thrash dans l'arbre tank.

Et à mon avis, dans ce cas, la regen sur deathmark sera d'autant plus nécessaire.
ah oué fait chier si y'a ce changement enfin ca équilibre un peu vu que là le talent est un peu obligatoire pour la reduc du rocher

d'autant que le temps de faire ses 2 trash le rocher est up entre temps

ps: tyrus t'as pas un opérative dans les 41+ aussi ? me semble que je me suis fait focus dans la semaine avec mon reroll guardian
Hmmm c'est vrai que dans une optique dps, monter plus haut pour chopper les regains de forces sur deathmark, mais surtout le bonus crit sur les dots et champs de mort me plaisent beaucoup.

C'est documenté ou le changement sur induction ? Car je le trouve aussi complètement génial ce talent (du coup peux être changer pour prendre la charge d'afflux)

Je vais modifier vers http://www.torhead.com/skill-calc#200ZGG0MzZcMfRrMkrc.1
Je trouve en fait la réduction dégats des dots un peu trop marginale, et je peux prendre du coup le talent instacast cyclone (c'est d'un confort ce truc... même en instance héro, je l'utilise énormément quand un cc est cassé par accident etc)

Merci pour la bonne idée
Ao: le dernier template que tu link est mon template actuel.

Concernant le changement, il n'est documenté nul part, la tooltip du talent a juste changé en jeu, mais n'est pas encore effective, ce qui laisse à penser que cela peut changer prochainement.

Si tel était le cas, je switcherais sur le template suivant:

http://www.torhead.com/skill-calc#20...0zZcMfRrMkrc.1

Niveau gameplay: actuellement je peux chain shock dès que j'ai les 2 stack d'induction, sans ce talent, j'utiliserais shock que pour maintenir le buff Unearthed Knowledge

@kham: nop c'était pas moi. :]

PS: je prendrais pas la charge d'afflux perso, tu perds un dot important ultra boosté par la branche madness si tu passe en charge d'afflux. Autant dans ce cas monter full deception, ce qui serait une perte de DPS en PVE selon les calculs actuels. (que je crois bien volontier)

PS2: je pense que cette spé devient vraiment interessante qu'une fois le bonus 4p obtenu, avant cela je pense qu'un full madness ou qu'un full deception tape plus fort.
yep et les dots sont bien + efficace en pve par rapport au burst

d'autant qu'à coté de ca, ne pas faire de "force breach" pendant 18sec c'est une sacré économie sur la force aussi et un gain sur le GCD

et sinon oui avec le bonus 4piece j'suis à 60%+ crit facile

genre 35% self buff en stance force technique ... +9% apres un crit force ... +5% buff malfrat ... +15% crit sur le double strike avec le bonus 4 piece

ce qui touche pas loin des 65% crit sur le trash ... d'autant qu'il faut crit souvent en melee pour déclencher le proc insta mind crush (33% chance de proc sur crit melee)
2eme tooltip qui a changé, mais dont l'effet n'est pas encore en jeu:

Citation :
Raze
Melee attacks that strike a target affected by your Lightning Charge's Discharge effect have a 33.0% chance to finish the cooldown on Crushing Darkness and make your next Crushing Darkness activate instantly and cost 100% less Force. This effect cannot occur more than once every 7.5 seconds.
Ca nerferait pas mal quand même la spé en question, du coup si les 2 sont actif je basculerais peut être sur du full madness.
Je vais partir sur
http://www.torhead.com/skill-calc#200MZhGZfMfRrMkrcz.1
A savoir : monter chercher l'ultimate folie, qui me semble peser plus lourd dans la balance que 6 secondes de regen force toutes les minutes.

On parle quand même d'un dot, durée 18 secondes, cooldown de 9 sec (il se stack 2x ?) qui fonctionne parfaitement avec champs de mort, et qui est boosté par creeping death.
Pour 20 force c'est très décent.

Ensuite, je sacrifie le talent 30% d'armure en plus en stance lighting ou surge. Il va me manquer, mais pas tant que ça, en pvp après tout je passe mon temps en stance tank.
Et puis comparé au template de Tyrus, je choppe 2% absorption qui compense un peu.

ps:
Que c'est pénible de se voir un petit template hybride nerf ainsi en obligeant le joueur à prendre surge strike -_-
Au lieux de up un petit peu plus l'arbre Deception pour le rendre plus compétitif.
On se croirait sur wow, ou l'équilibrage à fini par passer vers l'obligation d'investir dans un arbre.
En extrapolant, dans 6 mois, tout le monde en pve aura le même template, en pvp idem, et en clair notre *choix* pourrait se résumer à un seul point de talent qui nous donne tout l'arbre. (ca revient au même en fin de compte)

Un joueur très très déçu
Perso je suis également passé sur du full madness
http://www.torhead.com/skill-calc#200McZhMZcMfRrMkrfz.1

Par rapport à toi:

- Je prefere le +3% critique avec la charge mastery et le dot plus long vs le fufu amélioré (et la vitesse de deplacement que je trouve secondaire sur SWTOR comparé à d'autres MMO.)
- je prefere boost mon self healing via devour dans le haut de l'abre madness vs 2% de degat en moins.
Bonjour,

J'up ce sujet pour vous présenter Simulationcraft, version Assassin:

http://code.google.com/p/simulationc...downloads/list

Ce logiciel vous permet de lancer des simulations basées sur vos talents/stuff/cycle pour avoir une estimation de votre DPS. Le module Sorcier est plutôt efficace et nous venons de release le module assassin.

N'hésitez pas à passer sur le wiki du site si vous avez des questions, ou directement ici, j'y repondrais autant que je peux.
merci pour cet outil mais je t'avoue que c'est un peu abscon

comment tu fais marcher la bete? mon anglais est pas trop pourri mais je t'avoue que j'y comprend pas grand chose

Pourtant j'aimerai vraiment comprendre car c'est tres utile comme outil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés