Classes (SWTOR - La Cantina de Mos Eisley)

Chevalier Jedi : Sentinelle ou Gardien ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut Salut,

Me voila level 10, il me faut donc choisir entre ces 2 spés...

Je sais que l'un est orienté DPS et l'autre Tank.

Mes contraintes : plutôt du solo, peu de PvP.

Tanker en instance : pourquoi pas mais le tankage est un boulot "sérieux" selon moi et je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec ça...

Les deux spé sont elles sympas / viables en Solo ? trouve ton des groupes facilement même si l'on est DPS ? Est ce facile/ peu cher de passer d'une spé gardien Tank à une spé gardien DPS ? Est-ce difficile de tanker avec le gardien ? ou faut il un équipement / build ultra opti (dans une optique de tankage en cours de leveling)?

Avez vous des liens pour trouvers des builds pour le sentinelle ? le Gardien ?

Merci à vous
bah le sentinel c'est du dps pur, tu feras rien d'autres.
Le gardien te permet de faire soit le dps soit le tank.
Et oui etre tank c'est pas comme dps en instance, tu dois etre a 100% tt le temps, tu dois regarder tes potes pour voir si ils ont pas un mob sur la gueule.
Perso dps en instance je trouve ça d'une tristesse...
Après pour le levelling au debut tu trouvera pas de piece de def, ça viendra vers le level 30 et encore.
donc les 2 classes sont viables en solo surtout avec un heal aux fesses
En tant que tank tu trouveras très facilement un group pour instance, dps un peu moins.
Hello.

Le tanking en casual d'instance n'est pas forcement évident avec un Jedi Gardien qui est celui qui possède la plus faible aggro multicible.
Toutefois, en pexing nul besoin de stuff spécialisé. S'équiper d'armures lourdes et garder un générateur de bouclier que tu échange avec ton catalyseur pour tanker est largement suffisant.

Le changement de spé à répétition n'est pas faisable. Le premier changement est gratuit, mais rien qu'au 4ème c'est déjà dans les 35k. Donc non, tu ne peux pas switcher à volonté de spé.

Les groupes multi sont toujours en recherche de tank, et il me semble encore plus de heal. Il sera plus difficile de trouver une place en DPS.

Pexer en spé tank ou heal est loin d'être aussi pénalisant que dans d'autres MMO. Ton compagnon est là pour ajouter un beau DPS qui te fera defaut. De plus, toi tank avec un compagnon heal te permet de soloter pas mal de choses et d'élite si tu aime ça.
Oui oui, je sais ce que c'est de tanker et ce que c'est de tanker bien !

Après ma question : est-ce "très" compliqué de tanker avec le gardien ? ou a-t-il tous les outils pour que cela se fasse bien ?

Pour la respec, c'est un cout fixe en crédit ? ça peut se faire n'importe quand ?

Edit: merci pour ta réponse Bru²
ton premier taunt arrive au level 16 monocible.
le second c'est au level 30 et celui ci c'est pour toutes les cibles dans les 15mètres.
a part ça y a rien d'autre, la difficulté c'est le nombre de mobs, et le repop trop rapide sur certains endroit mais là je pense que tous les tanks galèrent.
Hello

Pour respec, le cout évolue à chaque fois pour atteindre un plafond.
Je crois que le prix diminue ensuite de un cran toute les semaines (a confirmer par un "respecteur" fou .... moi suis rerolleur fou ^^ )

Pour respec, c'est un NPC : je crois que c'est le maitre de classe avancé.Mais la encore j'ai un doute


Et enfin, pour tanker efficacement .... la reponse est multiple.
Tu vas peut a peut prendre de la puissance via ton template et tes skills et tu vas donc peut a peu avoir tout pour tanker (notamment les Taunt et bouclier pour mieux absorber les coups)

C'est donc "facile" de faire le tank, mais aprés, bah ca va etre comme d'habitude, a savoir dependre surtout de ton groupe s'ils sont suffisamment discipliné pour jouer correctement.
Ca va aussi (un peu) dépendre de la composition du groupe. Si tu as que des gardien en dps, ca peut etre plus complexe car peu de controle de mobs.

M'enfin pas de soucis pour tanker en Gardien je trouve (et ravageur sa classe mirroir)
Citation :
Publié par Kouggharr

Pour respec, c'est un NPC : je crois que c'est le maitre de classe avancé.Mais la encore j'ai un doute

Non, c'est dans Coruscant (pour la république forcément), là où il y a tous les marchands, au centre une personne propose des respés.
En tank la seule décision que tu as vraiment à prendre c'est quand claquer tes panicbutton (les deux boucliers). Le reste consiste en du tanking habituel de MMO, tanker en multicible ne pose pas de souci particulier à partir du moment ou ca assist sur le DPS. Si des cakes tirent n'importe ou ca va etre plus dur, forcément. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
En tank la seule décision que tu as vraiment à prendre c'est quand claquer tes panicbutton (les deux boucliers). Le reste consiste en du tanking habituel de MMO, tanker en multicible ne pose pas de souci particulier à partir du moment ou ca assist sur le DPS. Si des cakes tirent n'importe ou ca va etre plus dur, forcément. ^^
d'où l'interet de savoir quand et où envoyer les taunts
A l'heure actuel le gardien est supérieur à la sentinelle en tout point.
-Une spé tank pour pve (excellente groupabilité)
-Une spé DPS pour pvp (Focus) qui est meilleur que celle de la sentinelle, du fait des 30% de dommages supplémentaires sur le choc en vigilance.

Par contre, cet état de fait étant absurde, Tank (armure lourde) qui DPS mieux que le DPS (armure intermédiaire), un équilibrage est à prévoir.
Citation :
Publié par Sylck
A l'heure actuel le gardien est supérieur à la sentinelle en tout point.
-Une spé tank pour pve (excellente groupabilité)
-Une spé DPS pour pvp (Focus) qui est meilleur que celle de la sentinelle, du fait des 30% de dommages supplémentaires sur le choc en vigilance.

Par contre, cet état de fait étant absurde, Tank (armure lourde) qui DPS mieux que le DPS (armure intermédiaire), un équilibrage est à prévoir.
Uhm ... tes arguments sont pas mauvais (notamment avec le template pvp Focus/Rage pour le bonus sur le choc) mais j'suis pas sur qu'on peut dire que niveau dps avec les spé qui vont bien Gardien > Sentinelles (et Ravageur > Maraudeur)



Ou alors tu ne parles que en pvp peut etre ?
(mais la non plus suis pas complètement d'accord - surement car j'suis toujours tombé en tant que Ravageur sur des vilains dual blade Sentinelles/Maraudeur qui m'ont proprement ouvert en 3)
Pour le DPS je parle effectivement de PVP, en PVE le gardien/ravageur doit etre spé tank, sinon il perd sa groupabilité.

En fait en terme de DPS pur sur monocible les 2 sont équivalent les 30% en plus sur le choc du Gardien/Ravageur sont compensé par la off hand de la Sentinelle/Maraudeur (encore que...vu les dégats de la off hand...)
Mais le problème c'est que choc c'est un AE et du coup le DPS du Gardien/Ravageur s'envole. Sans parler de l'avantage énorme que confére une compétence qui deal à 8K en full champ (ne pas laisser le temps aux healers de réagir, à la cible de prendre une popo heal etc...)

On parle évidemment d'une comparaison à stuff équivalent et maitrise équivalente du perso.

Gardien/Ravageur est plus utile en PVE, tank mieux en PVP, deal mieux en PVP, est plus utile au groupe en PVP (protect, taunt).
En gros Gardien/Ravageur >>> Sentinelle/Maraudeur. Mais encore une fois les choses ne peuvent pas rester en l'état, le plus vraisemblable pour moi étant un nerf du DPS du Gardien/Ravageur avec peut être un up de sa résistance pour mieu tanker.
je veux bien qu'on prenne un nerf sur notre dps mais laors je veux un sacré buff tank.
car me faire ouvrir en spé def par n'importe qui ça commence à me saouler.

Ensuite imagine un duo sentinel/gardien(def)
J'aime voir des mecs dénigrer à fond les sentinelle / maraudeur.

La spé Rage, mis à part sont aoe lente à mettre en place, elle tape pas bien fort. Sans compter que l'aoe elle part souvent dans le vent entre les bump et les lag de position des joueurs. Donc pour le dps plus au que les autre on repassera.

Ensuite le maraudeur à certain outil dont ne dispose pas le ravageur, du genre le buff de groupe 15% dps / soins, le buff 50% vitesse et -10% dommages sur le groupe, le débuff -20% heal, la possibilité d'avoir 100% ignore armure et j'en passe.

Alors pour la supériorité du ravageur sur le maraudeur on repassera.
Citation :
La spé Rage, mis à part sont aoe lente à mettre en place, elle tape pas bien fort. Sans compter que l'aoe elle part souvent dans le vent entre les bump et les lag de position des joueurs.
Alors je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point, je trouve que ce n'est ni long ni difficile à mettre en place. Saut sur l'ennemi double étranglement, que tu peux cancel pour gagner du temps, et choc. Certe ce n'est pas spammable, encore heureux vu les dégats que ca fait. Pour ce qui est de miss c'est un aoe centré sur toi donc ca ne peut que etre plus facile de toucher un ennemi qui te tourne autour, plutot qu'avec un style cac. En plus tu peux bouger aprés l'avoir lancer pour le placer sur l'ennemi si ce dernier bouge.

Le ignore 100% de l'armure c'est dans une autre spé. Et apparement on est pas d'accord sur ce piont non plus, à savoir qu'a mes yeux la spé rage est celle qui DPS le plus.

Ensuite il y a certes des buffs pour le groupe qui sont interressants, mais sur timer (excepté puissance anormal) et je trouve que ca se vaut avec une garde permanente pour le gardien/ravageur + les taunts.

Enfin il ne faut pas oublié que le Gardien/ravageur est lui en armure lourde donc résiste mieux.

Donc certes faute de tests concrets, nos opinions sont un peu subjectives, mais je maintient qu'a mes yeux la spé Rage est celle qui DPS le plus et que donc le Gardien/Ravageur DPS plus, du fait de ses 30% de bonus sur choc. Et que du fait de son armure lourde et de sa garde il est plus utile à un groupe.

PS : je ne connais pas toutes les compétences du Gardien/Ravageur, et j'ai pas envie d'aller éplucher toutes leurs compétences pour vérifier, mais je ne serai pas surpris qu'il ait lui aussi des buffs sur timer avantageux pour son groupe en plus du reste.

PS 2 : Je joue Maraudeur et j'en suis content, mais j'estime que le DPS du Gardien/Ravageur est trop élevé en spé Rage pour un tank.
L'étranglement c'est mini CD de 45 secondes, donc tu le fait pas à chaque fois.
Du coup c'est plutot charge, écrasement de la force, on comble le temps que ça tick, et aoe. Sorti de cette aoe il est trés difficile de burst quelqu'un, quand elle ne loupe pas.

Aprés coté ravageur, si tu est en garde permanente, tu est en spé tank, sinon tu perd beaucoup de dps ... chacun ses choix.
Quand à la résistance, le ravageur dps à son armure lourde, nous on a le camouflage de souffrance qui si bien gérer fait plus que combler la différence.

Aprés pour le dps pur, j'ai pas fait de test comparatif. Mais je doute franchement que le ravageur soit devant. Et c'est pas juste une aoe qui va changer ça, méme si elle fait le double des dommages d'un de mes coups.

Bref je ne me sens en rien inférieur aux ravageur dps, que se soit niveau du role dans le groupe, du dps ou de la survie. C'est tout ce qui compte aprés tout.
Exemple en vidéo du DPS d'un Jedi Gardien spé Concentration (équivalent Rage)

http://www.youtube.com/watch?v=RfWx_...layer_embedded

Alors je suis d'accord c'est une video d'un mec over stuff qui farm avec des passages choisi, ca prouve pas forcément mon point de vue. Mais quand meme montre moi une vidéo d'un Maraudeur spé Annihilation ou Carnage tomber des mecs aussi vite...
Ca burst bien, et 90% de mecs attaqué sont bien en dessous du lvl 50, ou des 50 no stuff. On voit bien que dés qu'il y a un mec pas à poil dans le tas ça tape moi fort.
Du genre l'aoe sur 4 mecs et y en a 3 qui prennent 3,5K / 4K et le dernier 7K. C'est tous des crits, et il a pas 3 tank autour de lui.

Sinon pour les vidéo de spé carnage ou annihilation qui font pareil, déja que ceux ne faisant pas pareil je ne trouve pas xD, mais je vais chercher, je trouverai bien un kikoo spé annihilation qui balance des 7K.
Moi c'est ce que je balance souvent sous saccage, mais c'est pas tout à fait pareil.

Cependant Dps est différent de burst, et ce que je reproche à la spé rage, c'est pas son burst mais son dps.
Mouai une video d'un mec surstuff qui lâche du 8K sur des mec à poil ne prouve pas grand chose.

Moi étant moyennement stuff champion c'est très loin d'être mon quotidien...
Je me fais ouvrir très facilement par presque toutes les classes et qd je deal un 2k j'ouvre le champagne... et généralement c'est sur des mecs pas vraiment stuff.

Alors ptet ya un tpl de ouf que je ne connais pas mais dans ce cas la partagez !!!

Faudrait voir ce que vaut un gardien stuff T1/T2/T3 vs autres classes stuff T1/T2/T3 pour avoir une vraie comparaison objective en fonction du stuff.
Pas des video qui ne veulent rien dire
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Je suis d'accord comme je l'ai dis moi même cette vidéo ne prouve pas tout, mais elle ne prouve pas rien non plus

A l'heure actuelle les vidéos qui fleurissent ce sont des mecs qui jouent toute la journée, qui sont overstuff et rang 60, et qui farm des mecs unstuff. Et tu t'en doute si ils pouvaient faire des vidéos plus spectaculaires avec une autre spé ils ne s'en priverait pas.

Donc ce que cette vidéo prouve, c'est que à l'heure actuelle la spé rage est la meilleur spé pour DPS sur des mecs unstuff et que de ce fait le Gardien/Ravageur est meilleur, dans le role de DPS, que la Sentinelle/Maraudeur, du fait des 30% supplémentaire sur le Choc.

Maintenant il est possible que contre des mecs avec un stuff équivalent, la spé Annihilation du Maraudeur se révèle plus efficace pour DPS que la spé Rage.

Mais au jour d'aujourd'hui, où la majorité des joueurs ne sont pas full T3, je continue à penser que les tanks DPS mieux que les DPS. Je ne suis pas catégorique, le jeux est tout récent et je n'a pas suffisamment d'expérience mais c'est mon sentiment.
Je continue de penser qu'une comparaison ne peut se faire qu'a stuff équivalent.

Mais je comprends très bien ce que tu dis

Par contre je veux bien, si tu l'as, le tremplate utilisé pour me faire une idée du dps sur un joueur moyen d'un tel template
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés