[Wiki] [En construction] Le guide ultime des séries.

Répondre
Partager Rechercher
En fait, je réunirais tout ce qui est chaîne, genre, sous genre, comique, stand alone, acteurs, etc, dans une seule catégorie : Tags. Et je rajouterai un dernier, Popularité. (Je pensais à Qualité aussi, mais trop subjectif).

On pourrait mettre autant de tag que l'on souhaite à une série, qui aurait alors comme informations :

Nom +image affiliée
Année
Tags
Popularité
Série affiliée

Ensuite, donner ça à un p'ti algo basé sur de la théorie des graphes, de manière à obtenir un résultat en image :

- Les séries les plus populaires avec l'image en plus gros
- Le nom au dessus, les années en dessous
- Les séries seraient réparties sur l'image en fonction des tags qu'elles auraient en commun. Peut-être donner plus de force à certains tags, comme par exemple ceux du genre, pour créer des rassemblements.
- J'ai laissé Série Affiliée dans une catégorie différente, car le lien doit être traité de manière beaucoup plus forte que les autres tags.

L'avantage de ce système, ça serait que tout serait fait de manière optimale, et le rajout d'une série ne demanderait pas de refaire manuellement toute l'image

J'pense un peu au système de graph des amis de FB qui tourne sur le sujet du bar en fait.
Juste une question en quoi c'est différent de :
jinni.com : pour les séries qui apparaissent en plus ou moins gros selon la popularité, et les mots clés (genre "like: breaking Bad" ou "science fiction" etc...).
betasérie.com : pour le système de tags : je viens juste de voir qu'on peut pas les partager, mais en gros, on peu taguer toutes les séries et les filtrer. Je ne suis pas complètement contre l'idée, même si moi j'ai pas envie de me lancer là dedans (mais si quelqu'un est d'accord), mais surtout parce que je trouve que ce n'est pas une bonne idée. Un guide doit laisser une certaine liberté, mais il doit aussi d'une certaine façon forcer le choix.

Je suis contre le choix par popularité : celui qui cherche une série, en a rien à faire de la popularité. Et le choix de qualité : le guide justement choisie les meilleurs séries de chaque "genre", et après donne une liste secondaire (plus ou moins trié) de série qui s'en rapproche. Le tri de qualité est fait en amont : c'est bien le but de ce sujet.

Pour le temps, on peut toujours le mettre pour le moment, mais selon le rendu final, il faudra voir comment ça s'insère : 20, 30, 40, 50, 80 minutes.
PS : comment on classe des séries comme The Office US qui changent de formats ? Est-ce que les gens, et je veux dire vous, vous regarder vraiment la longueur de l'épisode ou c'est un faux choix : vous cherchez plutôt quelque chose de comique, de dramatique, plus ou moins sérialisés ?

Dernière modification par Ed Wood ; 17/01/2012 à 14h00.
Citation :
Oui, je sais pas si la case comique est très pertinente, en soit, comique c'est déjà un genre, s'il y a des sous-genres, c'est là que rentre les distinctions. Et inversement, comique peut être un sous-genre.
Ouais c'est pas faux.
Dans ces cas là Firefly on peut le classer en SF / SteamPunk / Western / Comique.

Sinon on peut faire Comique / sous genre Américain ou Britannique (ou Français) / Rire Enregistré ou pas.
En information, série terminée Y/N, non ?
J'ai connu plusieurs personnes qui se référaient à ça pour commencer ou non une série, souhaitant avoir accès au tout directement et/ou ne pas se taper de fin de saison cliffhanger avec rien derrière.
Bon, j'ai fait un tableau, c'est loin d'être final, n'hésiter pas à rajouter des choses, complétez, si ça fait débat par la suite, on en discute sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés