nouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ,

je désire me mettre a wow après plusieurs année a jouer a lineage 2 mais je ne
connais pas vraiment ce jeux ( a vrai dire je n'y est jamais jouer ^^ )

donc j'ai plusieurs question est-ce que le pvp est libre ?

Je veux dire es-t-il possible de pvp n'importe ou sur la map ou faut il est dans certaines zones comme dans aion?

La communauté est elle mature ?

y'a t-il du gros pvp genre 100vs100 des guerres de guildes etc... ?

est ce que mages est une bonnes classe pas trop complexe pour débuter?

Faut t-il que j'achetes les 3 extension d'un coup ou d'abord terminer la première pour passer au suivantes ?

Pour la majorité des quètes on peut les faire tout seul ou faut t-il absolument un groupe?

et enfin si je commence le jeux maintenant je peut ratrapper mon retard asser facilement?

MERCI pour vos futur réponses
Wow est un jeu particulièrement peu intéressant concernant le PvP de groupe/masse. Le pvp outdoor est pour ainsi dire inexistant, il n'y a pas de guerre de guilde à proprement parler ni de combats durables de grande envergure.
Citation :
donc j'ai plusieurs question est-ce que le pvp est libre ?
Sur un serveur PvP, oui.

Citation :
Je veux dire es-t-il possible de pvp n'importe ou sur la map ou faut il est dans certaines zones comme dans aion?
N'importe quelle zone, sauf les capitales neutres.

Citation :
La communauté est elle mature ?
Oh que non. D'ailleurs, pipi caca prout.

Citation :
y'a t-il du gros pvp genre 100vs100 des guerres de guildes etc... ?
Le plus gros champ de bataille PvP, c'est du 40vs40. Après, en PvP libre genre dans les capitales, y'a aucune limite. Tu peux faire du PvP avec ta guilde en champ de bataille coté.

Citation :
est ce que mages est une bonnes classe pas trop complexe pour débuter?
C'est la classe la plus simple à jouer. Même mon frère de 5 ans arrive à 17k dps en spammant une touche. Prends la pour débuter, mais oriente toi vers une vraie classe par la suite

Citation :
Faut t-il que j'achetes les 3 extension d'un coup ou d'abord terminer la première pour passer au suivantes ?
Tu peux faire les deux, c'est pas important. Si tu les prends toutes, tu auras direct accès à toutes les races et tous les métiers.

Citation :
Pour la majorité des quètes on peut les faire tout seul ou faut t-il absolument un groupe?
Y'a pas une seule quête à faire obligatoirement en groupe. Après pour le plaisir tu peux, ça va plus vite notamment quand il faut tuer des mobs

Citation :
et enfin si je commence le jeux maintenant je peut ratrapper mon retard asser facilement?
2 mois et tu seras lvl max avec un bon stuff et déjà une connaissance pas mauvaise de ta classe (surtout si tu joues mage LOL)
Mage arcane pour débuter c'est sympa, t'as vraiment que deux touches, ça te laisse le temps d'explorer le monde, les donjons et le jeu dans son ensemble sans te casser le cul sur des dizaines de sorts.

Niveau maturité, ça dépend des serveurs, mais de façon globale je dirais que ça va. C'est pas pire qu'ailleurs, le tout est de trouver les bons compagnons de jeu. Le tout c'est d'être courtois, les gens le rendent généralement bien.

Surtout, ne te presse pas d'être niveau 85 stuffé gemmé enchanté prêt à raider. Prend le temps de découvrir Azeroth, apprécie le background lié aux quêtes, et savoure ton levelling. L'euphorie du 85 se tasse vite et tu finis par te faire relativement chier, si tu te précipite. Le jeu ne commence pas au niveau 85 comme beaucoup le disent, et l'étape la plus riche du jeu, c'est bel et bien le levelling !

Important aussi, t'emmerde pas à avoir du stuff en particulier avant le niveau 78/80, quand tu arrives sur les zones de la dernière extension. L'épique d'une extension ne valant pas le vert de celle d'après, enchaîne sans te poser de questions là-dessus. Si tu enchaînes bien les quêtes et que tu complètes avec quelques donjons, t'auras toujours ce qu'il faut pour quêter tranquillement

Et bienvenue !
Citation :
Publié par onizuka71
D'accord merci pour vos réponses rapide et a votre avis sur quel serveur devrais-je commencé car j'adore le pvp mais au début je me doutes que se ne seras pas simple ^^
Le pvp de wow se résume ainsi :

- Combat en arène à 2Vs2, 3vs3 (le 5vs5 est plus que marginal) dans une enceinte fermée qui ne laisse pas vraiment de place à la "créativité" des joueurs)
- Combat en 10vs10 / 15vs15 / 40vs40 dans des zones plus grandes avec des objectifs "pve" à accomplir. On peut rejoindre ce mode en solo et se retrouver avec XX inconnus qui joueront plus ou moins bien voire extrêmement mal, ou bien en groupe de guilde ou ami complet où tu affrontera un autre groupe complet. Dans le second cas, on cherche l'optimisation.

Le pvp en zone ouverte n'existe pas hormis pendant les attaques de capitales où un méga raid va rush une ville défendue par des pnj pendant que ses habitants se contrefoutent de ce qui se passe. Il arrive néanmoins qu'il y ait un peu de défense mais c'est rare, le joueur de wow n'aimant pas mourir il préférera ne pas prendre part aux combats.
Vous oubliez Tol Barad sorte de BG à 100v100 avec une zone de quête ou y'a pas mal de PvP open (comme les terres de feu).Le PvP open existe pour peut qu'on se donne la peine d'en faire. Suffit d'aller (seul, en groupe, en gu) titiller un peu l'ennemi sur ses spots de quêtes ou chez lui. Enfin avec ma guilde on passe de bonnes petites soirées en groupe comme ça... Les attaques de capitales c'est pas le plus intéressant en matière de pvp open...

L'arène est vraiment fun pour qui aime jouer en classement. Enfin perso je m'en lasse pas depuis BC. Faut aimer la compétition. ca reste assez équilibré en plus et pas mal de compo peuvent atteindre des cotes raisonnables ( ce qui est remarquable pour du 2v2 ou 3v3). Disons que ca reste simpliste (mais efficace) dans le principe mais si tu veux monter haut va falloir bien maitriser ton perso.

Les 8 BG (10v10 à 40v40) lassent assez à la longue mais pour un nouveau joueur le temps de les découvrir tu va pas mal t'amuser si le pvp instancié te rebute pas trop (remarque depuis 2005 je m'y amuse encore par moment en groupe de gu ou a focus les HF). Sachant que tu as les rated bg (RBG) si tu trouve une guilde PvP (BG avec classement).

Bref moi qui aime principalement le PvP et ayant joué à pas mal de MMO (avant et après wow), je prends depuis toujours beaucoup de plaisirs sur WoW pourtant axé PvE.

Sinon tu verra que tu appréciera peut être aussi le PvE sur WoW même si a la base tu ne viens pas pour ça. Oui tu peux quêter du 1 au 85 seul mais je te conseil de faire du BG et instances en route pour apprendre à jouer ton perso. Le retard se rattrape vite et à chaque gros patchs les choses sont plus ou moins remises à plat même si les "anciens" iront plus vite pour boucler le nouveau contenu et se stuff. Sachant que la 4eme extension sort dans quelques mois tout le monde devra xp et se restuff donc... En plus le jeu est vraiment fait pour que tu le prennes vite et bien en main et que tu passes pas 6mois à monter HL.

Concernant la maturité des joueurs, c'est comme sur tout les MMO newgen. Ca dépend et faut choisir quand tu peux avec qui jouer ! C'est pas L2 à ce niveau c sure...

Bon jeu !

PS : Le voleur (rogue) est bien fun à jouer si tu aimes ce genre de gameplay. Un peu plus difficile à prendre en main mais si tu aimes le pvp sauvage...

Dernière modification par AionKL ; 14/01/2012 à 02h41.
y'a quand même pas mal d'open pvp dans wow, bon là c'est mort, on est en fin d’extension et les gens glandent en capitale.
Mais franchement au début de cata tol barad c'était énorme, j'y ai passé des journée entière à me foutre sur la gueule avec les ally. La sortie des terres de feu a aussi été sympa pour le pvp sauvage.
Prochaine étape MOP où on va encore bien se foutre sur la gueule, surtout qu'on ne pourra prendre les montures volantes avant le 90.
Citation :
Publié par onizuka71
D'accord merci pour vos réponses rapide et a votre avis sur quel serveur devrais-je commencé car j'adore le pvp mais au début je me doutes que se ne seras pas simple ^^
Que les choses soit clair, si vraiment tu aimes le PVP alors ne va pas sur WOW.
WOW c'est clairement plus adapté a du PVE, mais en aucun cas du PVP, tu vas clairement être déçu.

A bon entendeur,
La durée peut être Ben oui ton fameux 50v50 ça ne dure que 2-3 mois (et encore) au moins à l'époque ça durait jusqu'à ce qu'ils nous mettent les bg.
Bon perso je suis pas vraiment nostalgique de cette époque c'était complètement naze et sans intérêt: c'était juste un bg sans fin (2 murs qui avancent et reculent toute la journée). Par contre j'ai pas souvenir que c'était injouable (sur Sargeras)
Tout le monde se souvient de Taren Mills mais pas de Stranglethorn, Plagelands, Searing Pass ou Blasted lands et Blackrock.
Si Taren Mills c'était 200vs200 avec des escarmouches partout sur la map, les autres zones hl étaient d’excellent coin pour du pvp en petit commité*.

*je parle de pvp, pas de gank de mecs qui font des quetes comme à Tol Barad
non mais je dis pas que c'est la folie non plus.
Et d'ailleurs pour l'op: wow n'est clairement pas un jeu pvp, si c'est ça que tu recherche passe ton chemin.
Pour revenir sur l'open pvp dans les hubs de quetes c'est vrai que c'est vraiment bien le temps que ça dure mais des que les gens n'ont plus rien à y faire ça devient désert hors reroll. Il faudrait un système de palier tout les deux ou trois mois avec des nouvelles récompenses pour que ce soit toujours fréquenté. Ça serait le top.
Vivement MOP qu'on puisse à nouveau se refoutre sur la gueule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés