Message d'erreur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J’ai eu Minecraft il y a deux jours, et ça fait deux jours que le jeu m’affiche un message d’erreur.
J’ai recherché sur ce forum les solutions et j’ai essayé de les appliquer… Seulement rien n’y fait , j’ai toujours ce message d’erreur…

Je possède un HP Pavilion dv6-6175sf

Je suis sous Windows 7 ( 64b)

Mes 2 cartes graphiques :

-Mobil Intel ( R) HD graphics version du pilote ----> 8.830.6.1000

-Radeon ™ HD 6490M version du pilote -----> 8.830.6.1000

Donc voilà je cherche une solution pour ne plus avoir à faire à ce message et pour pouvoir enfin lancer le jeu correctement

Voici le message d’erreur :

Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.

--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 13/01/12 17:22

Minecraft: Minecraft 1.1
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:230)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:648)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT 61f21c6d ----------

Dernière modification par Valus ; 13/01/2012 à 18h40.
Ah oui désolé , je suis sur Windows 7 ( 64b)

@Harest , j'ai téléchargé et installé ce que tu m'a link et ça ne fonctionne toujours pas...

Est-ce possible que sur certain pc , le jeu soit impossible à lancer ?
La détection et l'installation je l'ai déjà faites avec ce site. Y a juste le driver de la carte graphics intel qui n'a pas voulu s'installé...

je suis maudit ?
Si ta carte graphique est maintenant à jour en ayant installé Catalyst Control Center, la version doit être plus récente, tu peux nous la redonner ? Quant au chipset intel on s'en branle, c'est la carte graphique qui compte. J'ai jamais eu de portable avec les 2 par contre donc j'espère juste que c'est la carte graphique qui est sélectionnée par défaut pour l'affichage, sinon faut le spécifier mais y'a pas besoin j'pense.

Après peut-être que Minecraft contrôle les 2 et qu'il faut mettre à jour aussi ton chipset Intel, mais dans ce cas vu que t'as pas donné de détails dessus, va falloir te débrouiller => Ma-config.com & co.
Alors oui maintenant le pilote de la carte Radeon et en version -----> 8.920.0.0

Et pour la carte graphique intel , le driver proposé (par ma-config) n'est pas compatible , et sur le site constructeur il n'y a pas non plus de drivers compatibles...
Alors j'ai essayé d'installer le pilote Intel que tu ma link , et j'ai comme message d'erreur : "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel"

Y a t-il un moyen de forcer l'installation ? ou je ne peut tout simplement pas l'installer ?
Au pire tu peux toujours poster un message dans Le laboratoire. Pense à bien préciser toute les infos nécessaires : La référence du PC, la référence à ce thread éventuellement, la référence de la carte graphique (ati hd 5490m) et à jour, et la référence du chipset Intel si t'arrives à trouver au pire y'a sûrement moyen de voir ça en ligne quelque part. Faudrait peut-être le désactiver dans le bios, je sais pas.

Edit : J'ai vu des trucs qui m'ont pas plus sur Google , comme quoi le chipset Intel serait mis par défaut sur toutes les applications, lulz. Et qu'il faudrait donc paramétrer pour chaque jeu l'utilisation de la carte graphique ati en l’occurrence. Si c'est le cas, c'est hallucinant.

Dernière modification par Harest ; 15/01/2012 à 18h03.
Bon voilà j'ai enfin réussi !

J'ai juste installer un gros pilote ( 3xx mb)que j'ai trouvé sur le site constructeur hp et qui a modifié la version du pilote des deux cartes graphiques.
Et je peut enfin faire tourner le jeux ahaha

Merci beaucoup pour votre aide et à plus
Désolé de mettre mon grain de sel pas mal de temps après la bataille...

ça fait maintenant plusieurs semaines que je cherche désespérément comment pouvoir faire marcher Minecraft... J'ai tout essayé de ce que j'ai trouvé sur le net... J'ai à peu de choses près la même config que Valus, et surtout cette même carte graphique radeon...
Est- ce que tu pourrais me filer le lien de la page où t'as pu télécharger ton package?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Harest
Edit : J'ai vu des trucs qui m'ont pas plus sur Google , comme quoi le chipset Intel serait mis par défaut sur toutes les applications, lulz. Et qu'il faudrait donc paramétrer pour chaque jeu l'utilisation de la carte graphique ati en l’occurrence. Si c'est le cas, c'est hallucinant.
Je m'autoquote, parce que si t'as aussi une carte graphique intégrée, ça peut être la cause, surtout sur un portable. Un pote avait 5 fps sur Minecraft tout le temps pas jouable y devenait dingue, je lui ai dit ça, il a modifié, et hop 1xx fps o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés