Contrer le mana burn en pvp !

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis lancé dans l'aventure pvp arène après m'être stuffé en bg et je constate que lorsque je rencontre des compos similaires à la mienne (dps + heal en 2vs2) j'ai énormément de mal à contrer le mana burn du pretre.

J'arrive a le morph puis interrupt ou a le renvoyer avec le totem de glebe mais ensuite plus rien. Rien que pour ça je trouve cette classe vraiment forte dans cette catégorie de combats.

Avez-vous une solution ?
Ca dépend de la map, mais faut jouer la los et avoir un bon placement pour que le prêtre spam pas trop. En gros, rester assez loin de lui et garder le tremor totem quand t'es obligé de te prendre le fear. Si tu vois qu'il cours pour te fear, mets lui un frostshock et kite le en ghost wolf ça va le ralentir un peu s'il se dispel pas rapidement.

Et le kick du sham a été nerf et a 15s de cd, faut pas trop espérer contrer quoi que ce soit avec.
Marrant avec ma prêtresse sacrée c'est tout l'inverse J'ai pas essayé grand chose mais je me suis toujours demandé à quoi ce perso pourrai servir ^^
Ouais parce que mana burn avant que ça ai fait son effet t'es mort depuis trèèèès longtemps, bref suffit de taper le prêtre et t'es tranquille (à la limite si il est discipline ce sera plus dur par contre ).
Sinon les réponses données plus haut sont très pertinentes sachant qu'il faut pas loin de 2s pour incanter un manaburn c'est vite fait de te mettre hors de ligne de vue (en fonction des arènes bien sûr)
Théoriquement, a part versus des compos à CC genre prêtre/mage ou prêtre/rogue ... A la limite Prêtre/DK. (Je sais pas trop ce qui est viable en ce moment, bref ça sert d'exemple). Ou là, tu seras focus afin de te burn, tu crains rien.

Pour un prêtre, le burn est quasi useless versus les cham et drood heal. Puis si ça n'a pas changé, t'es normalement au dessus niveau regen mana.( Le prêtre à toujours été le heal avec le moins de regen, j'pense pas que ça ai changé..!)

Pour faire simple, tu te tiens à distance prêt d'un poteau... Tu gardes ta cisaille et ton glèbe en cas de problème mais théoriquement ta cisaille suffit. Puis tu joues pas seul, ton mate peux évidemment cs un burn ou cc le prêtre.
Tres franchement qd je tombe sur des pretres qui savent jouer, le dps me saute dessus (donc je dois me healer) et le pretre en profite pour mana burn en chaine.
Pour peu que je sois snare par le dps (quasi systématique) je peux difficilement kite ou jouer la los (ligne de vue).
Concretement je claque mon interrupt et mon totem et apres j'ai plus rien. Sous un gros burst dps c'est pas ma regen qui me sauve.
C'est marrant comme quoi c'est pareil pour tout le monde
Les quelques fois où j'ai fait de l'arène à 2v2 avec ma prêtresse c'était ça, mais j'étais à ta place Tu remplaces juste le snare par un enchainement de stun et silences et ma mort en moins de 10s (donc pas la peine de me burn )

Par contre, le prêtre une classe à cc ? Je vois pas comment alors, un fear toutes les 30s et qui se casse au moindre truc (même les sorts résisté je crois bien) et un contrôle mental qui... nan j'préfère rien dire (si t'es le premier à frapper il est peut être utilisable en 2v2 c'est vrai, enfin faut réussir à le cast aussi )
Disons qu'en compos 2vs2 ça reste ma seule façon de perdre hormis contre une compos double dps et un gros burst ou mass CC (genre double mage ou voleur/mage).

J'en profite d'ailleurs pour dire que je pense qu'en 2vs2 une compos double dps avec stuff est vraiment tres efficace. Je suis pas allé voir les classements mais ça me donne du fil à retordre.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Pour peu que je sois snare par le dps (quasi systématique) je peux difficilement kite ou jouer la los (ligne de vue).
Là c'est différent, si le prêtre spam les burn ça veut dire qu'il n'a pas besoin de healer, de los pour éviter des cc, etc; donc peut être que ton dps met pas une pression suffisante.

Citation :
Publié par Urmarcht
Par contre, le prêtre une classe à cc ? Je vois pas comment alors, un fear toutes les 30s et qui se casse au moindre truc (même les sorts résisté je crois bien) et un contrôle mental qui... nan j'préfère rien dire (si t'es le premier à frapper il est peut être utilisable en 2v2 c'est vrai, enfin faut réussir à le cast aussi )
Comparé à la plupart des autres healers le prêtre a nettement plus de cc (sachant que le rdrood existe quasi plus). Le fear est franchement chiant, et le mc met très mal sur une map genre dalaran ou tranchantes. Bien sûr faut le caster mais c'est loin d'être impossible après un cc par ex.
C'est clair que le fear est très avantageux, je reagis la dessus car sur un duo qui sait jouer, apres le fear on s'amuse pas a taper le heal, en general on le laisse poirrotter 5-6sec, pendant ce temps la il ne heal pas son dps ou alors il claque son bijou...

Je me répète : pensez-vous qu'une grosse compo double dps est plus efficace en 2vs2 que heal/dps ?
Personne a encore les dagues légendaires, ou alors une infime majorité qu'on croisera de toute façon pas en arène. Et pas besoin des dagues légendaires pour mettre des dégâts de ouf en rogue (vivement les r2). :/

Citation :
Publié par MarvinGrave
Je me répète : pensez-vous qu'une grosse compo double dps est plus efficace en 2vs2 que heal/dps ?
Vu le burst actuel tu peux monter sans trop de problème en double dps (mage rogue ou hunter cac en gros).

Et si t'as looté la vial of shadows, t'as gagné.
Citation :
Publié par geckopewpew
Personne a encore les dagues légendaires, ou alors une infime majorité qu'on croisera de toute façon pas en arène. Et pas besoin des dagues légendaires pour mettre des dégâts de ouf en rogue (vivement les r2). :/
Je pense qu'il voulait parler de ça.
Je joue prêtre et en 2c2 la plus part du temps contre heal/dps lorsque je commence à burn le mec switch direct sur moi et j'ai plus trop d'occas d'en placer, après si ton mate est sur le prêtre et qu'il arrive quand même à te burn, bah soit tu restes middle map et tu esquives rien, soit un changement de mate s'impose . Il te suffit de bien tourner autour du poteau et normalement tu dois pas t'en prendre beaucoup voir pas du tout, en plus en cham avec ton glèbe/kick ça devrait aller, faut juste que t'apprennes à gérer ton placement ça viendra en pratiquant.

Après en gros pour les compos double dps qui marchent bien tu as dk/ret hunt/ret hunt/feral hunt/rogue mage/rogue et bien d'autres mais arrivé à un certain niveau je préfère largement jouer heal/dps, il "suffit" de tenir le burst et c'est pratiquement win contre des compos comme ça.
Je joue avec un pote prêtre en 2c2, la seul compo qui nous a fait mal (disons que le combat a duré .... 15 minutes en arènes) et nous avons perdu du un petit manque de stuff conquête du prêtre au niveau des stats, c'était war/cham.

Même en burst dps sur le war, le cham reprend le dessus trop vite, et le prêtre ne peut rien lui faire car le war lui casse quasiment tout (cf ce qu'il me dit je suis pas sûr son écran)

Quand je suis switch sur le cham je dois le courser car j'ai pas trop de ralenti a part mon jugement et encore faut que ça proc et que ça reste ! Tout en attendant qu'il heal en courant son poto.

Bref, je savais pas trop quoi faire, sauf continuer jusqu'à que le cham soit oom car il n'avait pas du tout la même regen que le prêtre ... on gagnait à 3sec j'allais pouvoir re-avoir ma bubulle pour le prêtre mais non, il n'a pas tenu malgré tout :/ (et je ne pouvais pas le healer (sauf que je lui claqué quasiment tout mes WoG insta sur lui, ce qui lui a pas mal filé de coup de main !)

Une idée ? Ou alors c'est le stuff comme je pense qui en était la cause ?

P.S. Et les compos dps, c'est en 2 minutes même pas, je burst il résiste j'lui claque ma bubulle pour faire une pause, en continuant le burst et hop.
Personnellement je joue rogue sub avec un pal heal et c'est vrai que c'est la plaie le mana burn...

Si je focus le dps en face, mon heal se fait vider en moins de 2 malgré qu'il tente tant bien que mal de rester éloigné. J'ai donc pas le choix de focus le prêtre et kick/stun/etc... Malgré cela, si le priest et son dps gèrent un minimum, il y'a toujours un trou dans le cycle du à des cc/snare/... qui fait que le pretre va avoir régulièrement quelques secondes pour burn.

En plus le fait que j'use des skills pour interrupt le mana burn fait que je les utilise pas pour dps ou interrupt des heal. J'y perd donc pas mal en efficacité.

Perso je trouve que pour notre compo vs heal/dps, le prêtre est la plus pénible en grande partie à cause du mana burn. Autant on a de la marge avec d'autres heals, autant avec pretre on est parfois vite dans une sale situation.

Je suis preneur de tout conseils pour notre compo vs pretre/dps ...

D'ailleurs j'en profite pour poser ces questions, e n rogue sub / pal heal :

- Qui focus en prio vs une compo également heal/dps ? Le dps ou le heal ?
- Vs une compo 2 x Dps, en général, quelles sont les classes/spé à focus en prio ?

Dernière modification par AionKL ; 18/01/2012 à 14h05.
Exactement !

Ton analyse est parfaite. Si tu passes ton temps à jouer le control pendant ce temps la ton dps est ridicule et le heal se marre bien. Et tot ou tard il trouvera qd meme un timer a claquer ou un petit créneau où tu n'as plus rien a balancer pour se full heal !

Voici ma conclusion : même si en effet comme on me l'a signalé plus haut je peux encore bien améliorer mon placement (ceci dit il depends aussi de mon dps que je suis obligé de healer et donc de suivre, pour peu que la team en face le balade...), j'ai remarqué une chose simple dans wow : la simplicité l'emporte toujours sur la finesse ou la polyvalence.
Je m'explique.

Là clairement, personne ne dira le contraire le fait d'avoir des outils pour interrupt ou contrer ne sert strictement à rien. Suffit juste de regarder combien coute le sort de dispell du chaman. La ou un heal (pretre ou druide) lance un hot, je suis quasiment obligé de depenser autant voire souvent plus de mana que lui pour dispell, il m'est impossible de suivre, meme avec une super regen.

Bref, avoir un bon gros bourrin de dps et un bon gros bourrin de heal est plus efficace que de vouloir la jouer control ou dispell. Mieux deux gros bourrin dps suffisent.

Pour le mana c'est pareil, "le" sort de mana burn est une arme fatale pour n'importe quel healeur en face et on n'y peut rien.
En gros la quantité d'efforts a fournir pour contrer un simple cast qui renverse le cours du jeu alors que le mec n'a qu'a tenter de le lancer (au pire il est kick et il recommence 5s apres), voila quoi...

Pour tes questions :
- Contre compo heal/dps c'est variable, la plupart du temps qd un match traine en longueur car personne ne se departage j'ai toujours gagné de justesse en tuant le heal d'abord.
- Contre compo double dps toujours focus la classe qui regen le moins (ex tuer le war avant le dk, ou si voleur/mage je max dispell le boubou du mage et les snare sur mon dps et focus mago)
Je brieferai un peu mon heal sur tout ça concernant le drain, merci pour les conseils Notre compo ayant une faible capacité à contrôle (comparé à d'autre), comme tu le dis, en général on se prends pas trop la tête et on bourrine "intelligement"

Concernant les matchs interminables (45mn c'est long ), je doit dire que depuis que j'ai bien amélioré mes cycles, on en voit presque plus.
Si j'ai le champ à peut prêt libre, je focus le heal et l'affaire est normalement vite réglée. Il faut bien entendu que les conditions optimum soit remplies ce qui n'est pas forcement évident si je suis focus ou sur des compos à forte capacité de cc (démo/drood par ex). Mais si je m'en sors pas assez vite, en général on perd bien avant les 45mn Merci la 4.3 qui aide bien avec le up du poison douloureux. Il m'arrive de focus le dps si j'ai du mal à dps le heal ou quand il met trop la pression sur mon healer.

En gros notre point faible c'est priest + bon dps ou 2xdps qui burst/cc proprement. Mais bon il n'y a pas de science exacte... Mon heal trouve quand même le drain abusé par rapport à l'époque où il mettait le priest vite oom. Un petit cd dessus ou une diminution de la portée serai bien venue

Concernant les focus en double dps, en priorité je fait dans cette ordre avec des petits ajustements en fonction de certains duo ou si je sens un perso un peu faiblard (en prenant comme tu le dis en considération la regen mais aussi la dangerosité, la résistance, les sorts defensifs, les heal de désespoirs potentiels des classes hybrides ):

- Mage Arcane/Feu
- Shami Elem/Amelio
- Drood Equi
- Drood Feral
- Pal Dps
- Hunt
- Shadow
- Démo
- Mage (Frost)
- Rogue (Assa/Combat)
- War (Arms/Fury)
- Dk (Frost/Impie)
- Rogue (Sub)
- Pal Tank - War Tank - Dk Tank (Oui y'en a parfois)

Classement fait rapidement sans trop de réflexion. Je sais pas après ce que tu en pense...
Je suis tombé sur un duo double mage givre, on a tenu 8 sec...excellent qd meme, ils doivent pas trainer pour chopper leur 10 matchs gagnés ceux la ! J'ai meme pas reussi a placer 2 casts, un truc de malade.
Double sheep, double congelation, double silence !
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je suis tombé sur un duo double mage givre, on a tenu 8 sec...excellent qd meme, ils doivent pas trainer pour chopper leur 10 matchs gagnés ceux la ! J'ai meme pas reussi a placer 2 casts, un truc de malade.
Double sheep, double congelation, double silence !
Tu oublies les TP/Immu/Regen/.... ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés