Config ptit joueur mois de 700 euros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je compte changer ma tour qui commence à souffrir de ses années.
J'ai un écran Asus VK222H que je compte garder un bon moment encore. J'ai également une licence Win7 64bit.

Je garderais probablement mon HD pour faire du stockage (photos entre autre).
Du coup, je ne sais pas si un SSD peut m'être utile ou si un HD classique serait plus adapté dans ce budget.

un lecteur de cartes serait également un plus.

Merci d'avance et bonne journée.
Tu fais le montage ou il faut l'inclure ?

Faire rentrer un SSD ça peut peut-être se faire si tu fais le montage toi-même.
Si on doit passer par Mat.net, il ne faut même pas y penser.
Merci pour les réponses.

Donc, en prenant en compte la base de Aziraphale et le complément de Peredur, j'arrive à 615.49, je ne compte du coup pas le SSD qui fait exploser le budget, je vais me tourner vers un HD classique et voir pour un lecteur de cartes.

Merci
Tu as toujours la solution du ssd 64Go à 80-90€ qui rentre dans le budget si tu dispose déjà d'un hdd.

128Go c'est bien, pas besoin de trop réfléchir.
64Go ça permet de mettre l'OS, les logiciels qui méritent un coup de boost et (éventuellement) 1-2 jeux. Mais ça demande un peu plus de réflexion car il faut vraiment, après l'installation de l'OS, faire en sorte que les emplacements par défaut des fichiers user, temp, des caches, etc soient sur le disque dur et pas le ssd. C'est pas très compliqué à faire (pas mal d'indications sur le net) mais il faut le faire.

Le Z68 apporte quelque chose en plus, ça apporte la possibilité d'utiliser le chipset graphique intégré du processeur comme le H67 et ça apporte la possibilité d'OC comme le P67. Donc c'est plus cher.
Et c'est plus récent. Donc c'est plus cher.

Mais dans une config avec une carte graphique, on n'a pas forcément besoin d'avoir recours au processeur pour l'affichage. Donc, ici, le z68 n'apporte rien.

(Et, pour des gammes plus hautes, les z68, comme ce sont des modèles plus récents, profitent de la présence de ports PCIe 3.0.)
Merci pour les conseils, config reçue et montée il y a quelques semaines, vraiment facile de tout ranger les câbles, pour peu qu'on y prenne le temps. Plutôt silencieux, températures basses, performances bien au delà de ce que je pensais, bref au poil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés