[Protoss] Le Blink stalker.

Répondre
Partager Rechercher
Yo,

Mon jeux est vraiment vraiment très restreint du fait que je maîtrise très peu le blink.

J'aimerais remédier à ça.
Donc tout d'abord, à ce que j'ai vu le blink est quelque chose qui ce joue très bien dans tout les match up.

J'ai vu une sorte de 3 gate blink qui contre super bien le 1 rax expo en PvT.

En PvZ c'est sympas après une FFE ou un 1gate expand car ça permet de snipe des bases d'embêter le Zerg, ça contre plutôt bien les muta au début ainsi que les roach.

En PvP c'est un peux chaud de tenir un 4 gate avec un BO blink je crois mais ça a l'air plutôt sympas après pour snipe un bâtiment de tech ou des prob par exemple.

Bref je cherche un bon BO de 3gate blink avec un robo pour l'obs.

Et comment bien blink sur les hauteurs car j'en laisse toujours la moitié en bas.

En revanche le blink en prenant stalker par stalker contre roach par exemple je suis un PGM là dedans tellement j'ai bouffer du micro trainer.
Citation :
Publié par Alk'
Yo,

Et comment bien blink sur les hauteurs car j'en laisse toujours la moitié en bas.
Ya des tutos pour ça sur le net... Je crois que le truc c'est de faire par petits groupes non ?
D'ailleurs quelle est la po du blink car moi je sélectionne simplement mes 10 stalker on va dire j'ai la vision avec l'obs, et je clique sur blink et en haut de la hauteur, mais je pense que c'est parce que je clique trop prêt et comme le dis Mogz il ne doit plus y'avoir de place pour les autres.
Citation :
Publié par Alk'
D'ailleurs quelle est la po du blink car moi je sélectionne simplement mes 10 stalker on va dire j'ai la vision avec l'obs, et je clique sur blink et en haut de la hauteur, mais je pense que c'est parce que je clique trop prêt et comme le dis Mogz il ne doit plus y'avoir de place pour les autres.
Si tu cliques trop loin ils blinkeront à la portée max. Si un stalker y est déjà, ils blinkeront un peu moins loin.

Grosso merdo quand je blinke une petite trentaine de stalkers, j'en ai qu'un ou deux qui se foirent au max (qui du coup vont voir ce qui se passe côté rampe, c'est pas toujours perdu quand l'armée back-up laissant les workers de la B2 abandonnée ). Au delà t'as intérêt à blinker ton armée en deux fois pour pas avoir de ratés.
Si tu veux que ton blink arrive très tot (en partant du principe que t'es safe au début, que tu peux def avec kkes stalker), tu balance 3 gates puis un conseil crépu, et peu après avoir rechercher le blink tu balance une robot, le principe c'est que l'obs arrive en même temps dans sa base que ton blink se finit.
J'ai plus les timing en tête, tu dois avoir l'obs + stalker prêts à blinker vers 8 ou 9 min je crois, avec une ptite dizaine de stalker, pas plus.

La, pas besoin de shift ou quoi que ce soit, tu blink trankillement en un clic dans sa base, tu te dirige vers les probes (ou batiments à tech genre un tech lab ou un bat à hydra/spire), et tu sors dès que t'es en danger.
Tu peux aussi warp une sentry que tu laissera devant sa base pour forcefield un maximum sa choke, que tes stalkers restent le plus longtemps possible dans sa base sans danger.

Si t'es en danger par contre (early push/all in), tu balance une robot first, donc 3G robot standard sur deux gaz, chronoboost des immo, fais des sentry, dès que t'es safe tu balance le conseil crépu et tu l'empeche d'expand (ou tu le fini si t'as bien défendu).

Pour blink un paquet de stalker sur des hauteurs ou derrière des obstacles, y'a une technique, va voir des tutos sur youtube c'est assez bien expliqué, en gros ca consiste à :
1)clic droit devant l'obstacle que tu veux franchir avec ton groupe de stalker
2)SHIFT + b (pour blink) au dessus de l'obstacle
3)SHIFT + click droit un peu plus loin (derrière l'obstacle, plus loin que la ou tu a blink) pour que tes stalker avancent après avoir blinké, pour laisser de la place a ceux qui blink derrière.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés