Si tu veux que ton blink arrive très tot (en partant du principe que t'es safe au début, que tu peux def avec kkes stalker), tu balance 3 gates puis un conseil crépu, et peu après avoir rechercher le blink tu balance une robot, le principe c'est que l'obs arrive en même temps dans sa base que ton blink se finit.
J'ai plus les timing en tête, tu dois avoir l'obs + stalker prêts à blinker vers 8 ou 9 min je crois, avec une ptite dizaine de stalker, pas plus.
La, pas besoin de shift ou quoi que ce soit, tu blink trankillement en un clic dans sa base, tu te dirige vers les probes (ou batiments à tech genre un tech lab ou un bat à hydra/spire), et tu sors dès que t'es en danger.
Tu peux aussi warp une sentry que tu laissera devant sa base pour forcefield un maximum sa choke, que tes stalkers restent le plus longtemps possible dans sa base sans danger.
Si t'es en danger par contre (early push/all in), tu balance une robot first, donc 3G robot standard sur deux gaz, chronoboost des immo, fais des sentry, dès que t'es safe tu balance le conseil crépu et tu l'empeche d'expand (ou tu le fini si t'as bien défendu).
Pour blink un paquet de stalker sur des hauteurs ou derrière des obstacles, y'a une technique, va voir des tutos sur youtube c'est assez bien expliqué, en gros ca consiste à :
1)clic droit devant l'obstacle que tu veux franchir avec ton groupe de stalker
2)SHIFT + b (pour blink) au dessus de l'obstacle
3)SHIFT + click droit un peu plus loin (derrière l'obstacle, plus loin que la ou tu a blink) pour que tes stalker avancent après avoir blinké, pour laisser de la place a ceux qui blink derrière.
|