WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Petites questions de WoW!

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous je viens de me mettre a World of Warcraft et comme j'y comprend pas grand chose je voulais vous demander quelques eclaircissements :
Qu'est ce qu'un raid?
Qu'est ce qu'un donjon ?
Comment faire ces derniers (en groupe? Une stratégie ? Un élément d'attaque?)?
Comment fonctionnent les points d'armure , quels dégâts réduisent-ils ?
A quel niveau pourrais-je envisager de rentrer dans une guilde?

Sinon je vais prendre les extensions et dans les nouveaux persos j'adore les forcené et je me demandais vers quelles classes je pourrais m'orienter (quelle classe est la mieux pour vous pour avoir une bonne armure et être polyvalent / gros tapeur?)pour un worgen ?
Quand je parle des équipements je veux dire qu'en gros je joue beaucoup sur l'esthétique du perso pour que je m'y accroche donc en gros si vous me dites un truc style mage je vois pas trop un worgen (ça fait genre le warrior bete sauvage) en jupe .. Si vous voyez ce que je veux dire escusez moi du terme.
Sinon y a t il un système d'echange avec les autres joueurs pour des objets?
Cordialement
Je vais répondre à ce que je sais déjà, et que t'aurais pu trouver assez facilement quand même en cherchant un minimum (en plus le forum est pas bon j'crois, ya un forum WoW pour ça avec sûrement un sujet dédié)

Raid : Gros donjon qui se fait à 10 ou 25 personnes avec plusieurs boss ayant chacun leur stratégie.

Donjon : Tu dois parler des instances (ou donjons héroïques) qui se font à 5, pour choper un peu de loot quand on est bl c'est cool, ou simplement des emblèmes pour divers items utiles (pour les enchant notamment si ça n'a pas changé).

Ces derniers se font donc bien en groupe (5 / 10 /25), y'a des stratégies pour tous mais c'est plus "sérieux" en raid qu'en donjon. Elements d'attaque y'a rien de particulier à signaler non. Après ça fait parti des strat vu que y'a des invulnérabilités à des types d'attaques.

Pour les points d'armure si ça n'a toujours pas changé y'a plein de stats à prendre en compte, j'suis pas expert donc là pour ça je laisse d'autres répondre.

En général c'est surtout lvl max, après y'a des petites guildes sûrement pour le leveling.

Les forcenés ça veut pas dire grand chose, pour tank y'a 3 classes : dk, war et drood (ours) de tête. Chaque classe à son truc mais y'a pas de classe miracle, bien que y'en ait certaines bien cheat, ça varie selon les patchs. Les mages sont souvent pointés du doigt pour l'être.

Et oui y'a un système d'échanges, heureusement.

Dernière modification par Harest ; 11/01/2012 à 13h59. Motif: ours pas poulet ouai ^^ poulet = dps
Donjon : Caverne / Château / Autre à explorer par groupe de 5. On alterne les combats entre petit groupe des monstres faibles (les "trash") et des boss qui donnent du matériel. Il y a des donjons pour chaque niveau et il est possible de faire quasiment tout son leveling dedans.

Raid : Donjon se faisant à 10 ou 25, avec un gros paquet de boss demandant chacun une stratégie bien précise pour être vaincu. Il y a des raids au niveau 60 / 70 / 80 et 85 (mais tu aura du mal à trouver du monde pour autre chose que ceux de 85).

Pour les guildes ça dépend : il y a des guildes de leveling (juste pour les bonus de guilde) qui accepte n'importe qui dès le niveau 1. Sinon pour une "vrai" guilde PvE, c'est en général au niveau 85 et en ayant déjà un minimum de matériel.

En raid et donjon, tu doit choisir un rôle parmi 3 :
- Attaquant (aka "DPS") qui doit bousiller la vie des monstres
- Protecteur (aka "Tank") qui doit faire en sorte de prendre les attaques des monstres à la place des autres joueurs
- Soigneur (aka "Heal") qui doit maintenir en vie le groupe
En donjon c'est : 1 Tank, 1 Heal, 3 DPS. Sachant que DPS est le rôle imposant le moins de responsabilité, on manque généralement de tank et de heal.

L'armure réduit uniquement les dégâts physiques. Pour les dégâts magiques, il y a la résistance (mais elle ne sert que très peu car pas facile à accumuler et très facile à annuler).

Les classes avec une bonne armure : Chevalier de la mort / Paladin / Guerrier / Druide (quand transformé en Ours)
Les classes polyvalentes : Paladin / Druide
Les classes "gros tapeur" : Ben ... toutes les classes ont au moins une spécialisation qui envoi du paté, donc on peut pas vraiment faire une liste.

Sachant que les Worgens ne peuvent pas être Paladin, et que le Chevalier demande d'avoir déjà un personnage de niveau 55, ça te laisse :
- Guerrier : pas très polyvalent, mais archétype du bourrin (aussi bien dans le gameplay que pour les armures disponible)
- Druide : très polyvalent, mais par contre tu sera en permanence transformé en animal pour combattre (pas pour soigner, mais apparemment ça ne te branche pas de toute façon).
D'accord merci a toi et oui j'avais vu chevalier de la mort le nom est trop classe mais bon le temps que je l'aie... Sinonil fait quoi ce chevalier de la mort ?
Et est ce que chasseur et voleur peuvent être bien ?
Même si les armures sont moyennes , ce qui est pas très bien mais le fait d'avoir deux armes et un familier me plait beaucoup .
Sinon le famille du chasseur est il utile/bien et la classe chasseur est elle bien ?et le voleur il est bien aussi ?il fait quoi pare que j'ai entendu dire qu'il se rendait invisible?
Toute les classes sont bien, c'est juste une question de préférence.
Le plus simple est tout simplement de tester chaque classe : monter jusqu'au niveau 20 prend à peine un week-end, ça permet de se faire une idée de si on aime la classe ou pas.
Ok.
Sinon est ce que le familier du demoniste évolue ? Est ce que il le change sinon?
Est peut jusqu'à quelle mesure peut on prendre des familiers pour le chasseur (créatures communes dragons boss?)?
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Et après on dit que WoW est tellement facile que même un trisomique peut y jouer sans soucis

[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]une simple recherche gogole y répondrait de façon plus qu'exhaustive. Vive le 21e siècle et ses individus sur-connectés.

Y'a plein d'info sur le jeu et tout et tout ici.
My2plat.

Dernière modification par Alyssamyr ; 12/01/2012 à 10h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés