[ESTIMATION] Gelano +1cc +1 invoc

Partager Rechercher
En fait, après avoir réfléchi, cet anneau est joli en soit. En terme de poids, cet anneau est aussi dur qu'un gelano 2CC à faire. Mais de tous les builds que j'eusse pu imaginer, aucun ne demande un CC et une CI sur le gelano. L'utilité étant proche de zéro, son prix chute donc sec. Je ne connais pas très bien les prix du serveur, mais au final le prix d'1m5 par là me semble tout à fait juste.

Pour les feignasses -> 1m5.
L'estimation de paro est absolument pas étonnante en fait. Etant donné que passer 2cc de suite demande 10 000 runes cri (théoriquement), et que le PWR de la rune invo est égal à celle de la cri, faut aussi 10 000 runes.

Je trouve pas ça normal qu'on estime un Gelano 2cc à 10m et celui ci à 2m.
Citation :
Publié par Deen
L'estimation de paro est absolument pas étonnante en fait. Etant donné que passer 2cc de suite demande 10 000 runes cri (théoriquement), et que le PWR de la rune invo est égal à celle de la cri, faut aussi 10 000 runes.

Je trouve pas ça normal qu'on estime un Gelano 2cc à 10m et celui ci à 2m.
Tout simplement car c'est inutile 1cc et 1 créature invocable.
C'est comme mettre 1pa sur un anneau piou, t'as aussi 1% de chance pour que la rune passe mais c'est pas pour autant qu'il sois utile.
Citation :
Publié par Yataa
Tout simplement car c'est inutile 1cc et 1 créature invocable.
Ah bon ? Si j'avais un anneau piou +1pa, j'aurais bien fait un petit perso avec.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
On fait une estimation de la valeur marchande réelle, donc pas uniquement vis-à-vis de la difficulté de craft/fm.
Et aussi de la rareté de l'objet, non?
D'après moi, si tu trouves LA personne qui a besoin d'un tel anneau, celle-ci sera prête à mettre le prix dedans (même si franchement, je n'ai pas de prix en tête). Dans le cas où tu ne trouves pas cette personne, je plussoie les autres estimations.
bonjour , je ne suis pas de votre serveur , mais j ai fait de même avec un gelano 2cc pa

celui ci est de la même difficulté a fm , mais bien moins utile

mais je pense que pour un osa-sadi il peut être très bien

je pense aussi que mètre ce gelano a plus de 5M serai être fou , il y a que très peut de monde qui cherche un équipement de ce type
je pense donc a 3.5-4M
Citation :
Publié par Deen
C'est à prendre en compte, oui. Mais un objet a beau être rare, si personne ne le veut tu n'en tireras rien.
Je reste sur mon 2M (sûrement moyen de le vendre un peu +, mais 2M me semble correct si tu veux vendre ~rapidement)
Citation :
Publié par Deen
Ah bon ? Si j'avais un anneau piou +1pa, j'aurais bien fait un petit perso avec.

Ah bah ça tombe bien que tu dise ça.
Tu ne trouve pas normal que le prix du gelano 2cc sois plus élevé que celui ci 1cc 1 invoc.

Un exemple simple qui te fera peut être comprendre l'erreur que tu fais :

Le kralano pa ce vend 80-90m
L'anneau piou pa, qui je rappel a 1% de chance tout comme le kralano devrait donc coûter aussi cher? Il est sûrement beaucoup plus rare que le kralano pa en plus.

Si tu est prêt à mettre cash 80m dans un anneau piou pa, mp moi en tout cas.
Citation :
Publié par Yataa
Le kralano pa ce vend 80-90m

Si tu est prêt à mettre cash 80m dans un anneau piou pa, mp moi en tout cas.
Les runes Ga Pa ne valent pas 800-900kk/u, les 80-90m viennent du prix du kralano + objet très prisé qui le rend un peu rare (puis le prix fixé par les premiers). Un anneau piou, il te faut théoriquement 100 runes Ga Pa pour le réussir. Donc globalement 15-20m l'anneau. Ca fait déjà un peu plus d'acheteurs même si la chance d'en trouver un doit être infinitésimale.

Il y a toujours un moyen de rendre utile cet anneau, il faut prendre le problème à l'envers. (se dire "doit y avoir moyen de faire qqch avec cet anneau" plutôt que "cet anneau complète mon build")

en dessous : et à 4-5m, oui.

Dernière modification par Deen ; 11/01/2012 à 19h18. Motif: cx
Citation :
Publié par Deen
Il y a toujours un moyen de rendre utile cet anneau, il faut prendre le problème à l'envers. (se dire "doit y avoir moyen de faire qqch avec cet anneau" plutôt que "cet anneau complète mon build")
A 1M5 - 2M oui, éventuellement. A 15M - 20M, personne ne pensera comme ça, non.
Citation :
Publié par Deen
Les runes Ga Pa ne valent pas 800-900kk/u, les 80-90m viennent du prix du kralano + objet très prisé qui le rend un peu rare (puis le prix fixé par les premiers). Un anneau piou, il te faut théoriquement 100 runes Ga Pa pour le réussir. Donc globalement 15-20m l'anneau. Ca fait déjà un peu plus d'acheteurs même si la chance d'en trouver un doit être infinitésimale.

en dessous : et à 4-5m, oui.
J'ai volontairement exagéré et j'avais prévu ta réponse, dans ce cas prend l'exemple d'un kralano pm et d'un kralano pa. Le prix des runes est plus ou moins le même pourtant à la vente le pa tu le vend 80m le pm 40m.

Ici c'est le même cas un gelano 1cc 1 créat sera beaucoup moins utile qu'un gelano 2cc.
Non, ce n'est pas de l'hors sujet, on discute de l'estimation.

Et je dirais que ton exemple Yataa n'est pas très significatif étant donné que le Kralano PM, lui, est utile. Il y a juste plusieurs contraintes qui le rendent inutilsable (bottes/pelle/cape xa, limitation 6 pm et 1 exo PM max).
Le gelano n'aura pas vraiment de contraintes.

Je ne dis pas que je trouve pas ça normal qu'un gelano 2cc et gelano 1cc/invo ne soient pas au même prix, mais je parle de l'écart entre les deux. Si on estime le 2cc à 10-15m, ça fait 7 à 13 millions d'écart, ce qui est pour moi beaucoup trop.

Donc je l'estime à 5-6 millions pour ma part.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés