Codex a 100% ?

Répondre
Partager Rechercher
Un CM a répondu que pour l'instant c'est impossible car certaines entrées se situent côté république/empire, inacessible à la faction adverse!

Sinon pour ton site, je ne crois pas qu'il y en ai en francais pour l'instant, mais voici le plus ergonomique que j'ai pu trouvé en anglais

http://www.swtor-spy.com/
Citation :
Publié par Beren30
Est-ce qu'avoir tous les codex apporte quelque chose de concret (ex: un bonus, un titre, un objet,etc..) ? Ou c'est juste pour le plaisir ?
Plaisir je dirais. Ptet un titre (mais ça on n'est pas prêt de le savoir. ).
Citation :
Publié par Dream Nursie
Y a même des entrées que tu devrais avoir que tu n'obtiens jamais... Exemple mon inquisiteur n'a jamais pu avoir le codex pour l'academie sith de Korriban...
Je suis dans le même cas, c'est frustrant :/
pis ya des truc impossibles a faire comme le 5/5 datacron a quesh, vu qu'il y en a que 3.

sinon jtrouves dommage que le codex soit un truc "dur" a remplir...et trop lié a l'explo.

le background fait partie du jeu...
on devrait pas chopper tel boss planqué a tel endroit, de telle espèce pour lire de l'info sur cette espéce, alors qu'on a en croise a tout les coins de rues..

on devrait arriver sur une planete, on devrait quasi nous filer les trucs histoire, bestiaire et civilisation , pour qu'on s'intérésse a la planete...
et on pourrait laisser une minorité d'entrée pour les explorateur.
Et de toute facon c'est comme ca qu'on fait dans la vie, on voyage on se renseigne sur le pays, et surplace on découvre des petits trucs...personne ne va en safari sans savoir ce qu'un un lion un elephant ou un rhino, parcontre surplace on découvre telle ou telle espece...
pareil au boulot, on commence pas un job sans savoir ce qu'on fait les grandes lignes, parcontre on apprend des petits trucs du métier.

car la au 50 jregarde mes infos sur les races et espece,
j'ai tapé 8x +de race et d'espece qu'il n'ya d'entrée dans le bestiaire, le prédateur volant c'etait quoi, la tete de poisson qui me parle viens d'ou ?...bin codex vide...bonjour la culture...

bref le codex sert pas a s'informer et s'immerger, comme une encyclopédie ou un guide,
ca sert a kikooter et a recompenser l'explo, sauf que pas de bol, 90% des joueurs 'lont aux 3/4 vide..et apssent donc a coté du background.

dommage.

Dernière modification par Greldi ; 31/01/2012 à 19h44.
Citation :
Publié par Greldi
pis ya des truc impossibles a faire comme le 5/5 datacron a quesh, vu qu'il y en a que 3.

sinon jtrouves dommage que le codex soit un truc "dur" a remplir...et trop lié a l'explo.

le background fait partie du jeu...
on devrait pas chopper tel boss planqué a tel endroit, de telle espèce pour lire de l'info sur cette espéce, alors qu'on a en croise a tout les coins de rues..

on devrait arriver sur une planete, on devrait quasi nous filer les trucs histoire, bestiaire et civilisation , pour qu'on s'intérésse a la planete...
et on pourrait laisser une minorité d'entrée pour les explorateur.
Et de toute facon c'est comme ca qu'on fait dans la vie, on voyage on se renseigne sur le pays, et surplace on découvre des petits trucs...personne ne va en safari sans savoir ce qu'un un lion un elephant ou un rhino, parcontre surplace on découvre telle ou telle espece...
pareil au boulot, on commence pas un job sans savoir ce qu'on fait les grandes lignes, parcontre on apprend des petits trucs du métier.

car la au 50 jregarde mes infos sur les races et espece,
j'ai tapé 8x +de race et d'espece qu'il n'ya d'entrée dans le bestiaire, le prédateur volant c'etait quoi, la tete de poisson qui me parle viens d'ou ?...bin codex vide...bonjour la culture...

bref le codex sert pas a s'informer et s'immerger, comme une encyclopédie ou un guide,
ca sert a kikooter et a recompenser l'explo, sauf que pas de bol, 90% des joueurs 'lont aux 3/4 vide..et apssent donc a coté du background.

dommage.
Heureusement que le codex n'est pas tel que tu l'idéalises.

L'intérêt d'un codex c'est inciter les gens à chercher les informations et, en effet, à s'intéresser aux choses plutôt que de tout leur filer directement dans le bec.

Dis moi, tu lis plus facilement une page de codex que tu es allé chercher toi même ou une page parmi dix autres qu'on te donne à l'arrivée sur une planète ?

Non au fast food. Oui à l'investissement du joueur (mais pas au farming).
Citation :
Publié par Greldi
pis ya des truc impossibles a faire comme le 5/5 datacron a quesh, vu qu'il y en a que 3.
Non, en faite, tu en as 3 à Quesh et 7 à Corellia. Les 2 en surplus à corellia sont compter dans Quesh.
Perso j'ai tout le datacron, donc pas de soucie à ce niveau.
Le codex était une bonne idée pour remplacer les achievements mais franchement ils se sont chiés. Le fait que le codex ne soit pas fonction de la classe et le rende impossible à compléter fait vraiment tâche. D'autant plus pour les gens comme moi qui sont horripilés de pas voir les jauges remplies et du 100% partout.
Ben surtout, c'est de l'avoir basé sur l'explo dans un jeu couloir ou il faut limite exploit pour passer à certains endroits et jouer a Super Mario a d'autres. J'aime bien explorer une carte, mais pas au point de passer des heures a pilonner la barre espace.
enfin bon je me suis déja exprimé sur le map design de ce jeu....
Dans la théorie c'est possible, dans la pratique il existe des entrées pourtant dédiées à telle ou telle faction que ne se déclenchent tout simplement pas genre l'académie Sith sur Korriban qui ne se déclenche pas pour tous les Sith et ne se déclenche pour aucun IA/BH.
J'ai fait presque tout le codex réalisable et la louche je dirais qu'il y a entre 5 et 10 entrées impossibles à réaliser par planète avec une forte dominance de titres, lore et races.
Bien sûr il y a des exceptions où tu peux tout faire (comme Hutta) et aussi des cas ou l'item se trouve sur une autre planète (cartel Hutt ---> Hutta + Nar Shadaa se trouve sur cette dernière).
Sinon le site cité ci dessus est super pour aider même si il ne fait pas le distinguo entre les entrée républicaines et celle impériales.
Citation :
Publié par Greldi
la tete de poisson qui me parle viens d'ou ?...bin codex vide...bonjour la culture...
Je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parles mais un alien avec une tête de poisson c'est probablement un Selkath, qui viennent de la planète Manaan si mes souvenirs sont bons. J'en ai pas croisé jusqu'ici mais ils étaient présents dans Kotor donc ça ne serait pas étonnants qu'ils soient aussi présents dans ToR
j'ai aimé cette phrase !!

L'intérêt d'un codex c'est inciter les gens à chercher les informations et, en effet, à s'intéresser aux choses plutôt que de tout leur filer directement dans le bec.



franchement ... si tu vas sur un site pour chercher à finir ton codex vite ou autre technique pour tel et tel bosse c'est le contraire de ton affirmation

personnellement aucun intérêt à finir cette daube, sauf peut être cliquer sur un rouleau de pq au sol et obtenir 100 exp pour l'avoir trouver au hasard des choses
Citation :
Publié par Ciseaux
Je ne suis pas certain de savoir de quoi tu parles mais un alien avec une tête de poisson c'est probablement un Selkath, qui viennent de la planète Manaan si mes souvenirs sont bons. J'en ai pas croisé jusqu'ici mais ils étaient présents dans Kotor donc ça ne serait pas étonnants qu'ils soient aussi présents dans ToR
Il y a un Jedi Selkath sur Tython que l'on croise lors d'une quête Jedi Knight, mais je ne suis pas sur d'en avoir croisé depuis mais ca fait plaisir d'en avoir vu un.
Citation :
Publié par Greldi
pis ya des truc impossibles a faire comme le 5/5 datacron a quesh, vu qu'il y en a que 3.
Juste un petit mot pour signaler que les 5 datacrons de Quesh se valident, en fait il y en a 7 sur Corellia alors que 5 figurent dans le codex, les deux supplémentaires valident le codex de quesh, probablement un bug mais ca se valide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés