Bonsoir,
Je loue depuis plusieurs années un logement où on est 3 en collocations.
Le logement est considéré comme étant meublé.
Sur le formulaire de la CAF, pour les meublées, ils demandent d'indiquer le montant "charges comprises".
Cependant, dans mon cas, je ne paye pas de "provision pour charges" comme c'est le cas dans de nombreuses locations. Le locataire nous envoie directement une copie des factures qu'il paye, et nous demande donc de payer notre part de charges.
Du coup, lorsque j'avais fait ma demande, mon bailleur avait indiqué comme loyer un montant correspondant supérieur à ce que je paye comme loyer hors charge, puisque le papier demandait d'indiquer le montant "charges comprises".
(Du coup, pour un loyer de 300, il avait indiqué 335€. Et effectivement, sur l'année, j'ai payé environ 450€ de charges (donc 37€ et quelques par mois si on divise par 12).
Le problème, c'est que lorsqu'en Janvier, la CAF a demandé une quittance de loyer, celle qu'il m'a fourni ne comporte bien entendu que le loyer "brut" de 300€, et du coup la CAF a réduit son versement d'une 20aines d'euros.
Je voulais donc savoir quelle est la situation "légitime" ?
Effectivement, la CAF demande un loyer "charges comprises", mais je n'ai pas de provisions pour charges, du coup, est ce que je peux demander à mon bailleur d'ajouter 40€ de charges sur la quittance (ou d'indiquer le montant annuel et donc la moyenne mensuelle des charges en plus du montant du loyer), ou bien le fait que je paye les charges sans provisions de charges exclut celle ci du calcul pour la CAF ?
Malheureusement je n'ai pas la possibilité d'aller directement sur place voir ma CAF en ce moment car les horaires ne correspondent pas au mien, et en cette période de l'année, c'est juste quasiment impossible de les avoir au téléphone, du coup si par hasard quelqu'un ici connait la réponse, cela me serai d'une grande aide !