Forgemage de dagues (lassays)

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, il a quelque chose de bizarre lorsque je fm des dagues lassays depuis quelques temps, que je ne comprend pas.

"Succès : +10 en vitalité, -reliquat
Succès : +10 en vitalité, -reliquat
Succès : +30 en vitalité, -reliquat
Succès : -267 en vitalité, +1 PM, -reliquat
Succès : +10 en vitalité, -reliquat
Succès : +10 en vitalité, -reliquat"

Voilà, précédemment le Pm a sauté, et je me fait cool, je vais pouvoir les monter jet max grâce au puits, donc je fais mes petites calculs, je monte jet max Force/agi ( 50) ini (299/300) les 10 de dommages, et là vie je la monte à 267 ( jet max à 250), et là en remettant le Pm la vie qui saute...

Si quelqu’un pouvait m'expliquer. Sachant que cela est déjà arrivé mais en faisant disparaître la force que j'avais fm a 55 il me semble.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par French Kill
C'est bizarre normalement c'est que Succès Critique ou EC
Ce que tu dis est valable uniquement pour la forgemagie exotique, là il souhaite juste remettre le PM qui est déjà sur l'item à la base.
Citation :
Publié par French Kill
C'est bizarre normalement c'est que Succès Critique ou EC sur PM,PA,PO
Laissons parler les forgemages pros car moi je ne suis qu'un débutant ^^
Comme dis juste au dessus, ceci n'est valable qu'en exo.

Pour le reste es-tu sûre d'avoir bien compté? Je te conseil aussi de ne pas trop over avant la remise de PA/Pm sur des item, car sauf en S C ou autre cas particulier (item fulgu etc, le jet over a tendance à partir complètement si il ne reste pas suffisamment de puits( expérience personnelle) .
Dans le cas d'un jet naturel, les Pa/Pm/Po peuvent tout à fait passer en SN comme en SC ou EC. De même, un over/exo diminue pas mal les chances de passage il me semble, et est prioritaire pour les baisses de caractéristiques.
En fait c'est simple:
en cas d'echec critique ou partiel dans l'ordre d'importance:
1 la perte doit être supérieure ou égale au poids de la rune passée
2 la perte doit être effectuée sur des caractéristiques différentes (sauf si contraire avec 1)
3 la perte doit être effectuée sur les over/exo dans la plus grande mesure possible
4 la perte doit être effectuée sur le reliquat dans la plus grande mesure possible (sauf si contraire avec 3)
Et un petit truc supplémentaire, constaté plus que lu de source officielle, il arrive qu'en cas d'over/exo, même si on aurait pu avoir perte et gain égal, la perte est souvent supérieure (je veux dire, si on over d'un prospec et qu'on passe un en sagesse, il arrive qu'on perde 2 prospec).

Bref, personnellement je ne peux que te conseiller de toujours repasser les stats naturelles avant les exos/over (sauf cas particuliers, genre over vita bas niveau). En fait je remets même les stats lourdes dès qu'elles tombent mais là y a plusieurs écoles.
Hum, non j'avais bien compté dans le puits il y avait même du rab.
Donc après une perte de Pm/Pa/po en gros, je peux me servir du puits juste pour remettre en jet max mais pas en over si j'ai bien compris ?
Citation :
Publié par KingNaab
Hum, non j'avais bien compté dans le puits il y avait même du rab.
Donc après une perte de Pm/Pa/po en gros, je peux me servir du puits juste pour remettre en jet max mais pas en over si j'ai bien compris ?
Oui, et non.
Supposons que tu aies une puissante ceinture fulgurante:
1 Pa
4à5 dommages
31à40 vita
31à40 sagesse
sauf erreur

ton jet est original est à:
1 Pa
5 dommages
37 vita
31 sagesse
tu passes une rune vi (0,75PWR)
succès critique: +3 vita -1Pa +reliquat
tu as donc
0 Pa
5 dommages
40 vita
31 sagesse
99,25 reliquat

supposons que tu décides d'over la vita avant le repassage du Pa et de la sagesse
si tu ec/sn sur le repassage du PA/sag, tu perdras en vita puis en reliquat si la perte n'est pas suffisante (puisque l'over est prioritaire sur le reliquat)

si au contraire tu décides de repasser le Pa et la sagesse avant la vita, l'over sera plus difficile et tu risques de perdre le reliquat sur un SN/EC Pa ou de multiples SN/EC sagesse, en revanche, lorsque tu essaieras d'over la vitalité, en cas de SN/EC la perte se répercutera dans le reliquat (puisque la baisse ne peut avoir lieu sur la caractéristique que tu montes)

et si tu veux over la vita et exo agilité (au pif), la vita et l'agilité s'entrepuiseront (ainsi que le reliquat lorsque la perte ne sera pas suffisante)

En gros: tu peux te servir du puits comme une garantie d'un objet perfect au cas où les tentatives d'over ratent,
mais pas d'un objet over quand les tentatives de remontage en naturel ratent

Dernière modification par Olxinos ; 01/01/2012 à 21h05. Motif: sagesse c'est féminin (même si c'est étonnant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés