Nombre de branches ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour un personnage combien de branche différentes vaut-il mieux choisir pour avoir une évolution de personnage intéressante ?

Par exemple si je fais un mage je ne pourrais pas up les perk de toutes les écoles de magie + alchimie + enchantement, alors combien de branches pour un perso me conseillez-vous ?
Vaut mieux éviter de se disperser selon moi. Faut pas monter plus d'une compétence de défense (altération ou armure), et faut savoir que alchimie/enchantement, c'est très gourmand en perks.

Et pis mage, c'est plutôt vaste. Tu veux te la jouer mitraillette à sort, nécromant?
pour un guerrier il te faudra monter

une armure:
-lourde
-légère
-altération

un type d'arme:
-1 mains
-2 mains

le reste va monter selon ta façon de jouer, parade, conjuration, etc...

si tu prend armure lourde, la forge serait en choix judicieux =)
Armure lourde + légére,
Arme 1 main + arme 2 mains ?

Je suis un peux un "puriste" alors je vais pas monter deux compétence qui se font concurrence

J'ai pris :

Armure lourde
Arme à une main
Parade
Guérison
Forge
Enchantment

Au début j'avais pris arme à deux mains, mais le gameplay ressemble trop à mon assassin (olol) !

Je me demandais combien de branches au maximum car j'aurais pas était contre de rajouter l'école de conjuration à ma liste afin de récupérer facilement des âmes ?
J'ai sept arbres à 100 dont 1 inutile à mon goût (forge) et je suis level 61 avec mon "palouf". Ça monte hyper lentement maintenant que j'ai les compétences principales que je visais. Sans trop m'avancer je dirais que tu peux tout monter à 100 indépendamment du level max.
Faut diférencier le fait de monter à 100 dans une compétence et le fait de mettre des points dans ces même branches. Tu peux tout monter à 100 mais eu final tu sera lv81, donc 80points à répartir.
Sachant que tu as 80points et en se servant d'un wiki tu peux voir combien de branche tu peux remplir, suivant celles qui t'intéresse.
Le niveau de compétence influe sur l’efficacité de cette même branche, par exemple pour la forge, les perk servent pour faire un easy x2 en amélioration. Sans ça tu n'auras pas le bonus +100% néanmoins augmenter la compétence de forge te permettra de faire des améliorations d'arme/armure plus puissantes.

Pour les autres compétences je ne sais pas trop comment ça marche. Est-ce qu'une compétence d'arme augmente les dégâts sans perks?

- Edit 1 : Après test [player.setav marksman 0/100] oui le niveau d'une compétence augmente les dégâts d'arme d'un peu moins 50% sans ajout de perk.

J'ai powerlevel un perso à l'ancienne et j'ai noté une certaine aisance dans le casting à la main au fil de la progression des comps magiques, c'est peut être une impression mais il m'a semblé que ce soit plus simple et plus rapide d'enchaîner les sorts d'une école où tu as un niveau élevé.

Pour sur, le niveau d'une école de magie affecte le nombre de charge d'un bâton associé à une certaine école. Pour faire simple, 100 en destruction = plus de charge sur un bâton boule de feu.

- Edit 2 : Pour la magie, le niveau de comp réduit aussi le cout des sorts. [Exemple : flamme @ lvl 0 destruction = 14mana/s. lvl 100 = 8m/s]
- Edit 3 : L'alchimie et l'enchantement sont tout deux aussi sous l'influence du niveau de compétence. Pour les potions ça augmente leurs puissance et pour les enchantements, la puissance et le nombre de charge.

Dernière modification par plnoxxon ; 30/12/2011 à 10h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés