Switch rapidement de périphérique audio

Répondre
Partager Rechercher
Yop, Je vais p'tetre passer pour un con mais je tente ma chance quand même.

J'ai depuis peu un petit ensemble 5.1 et un micro usb, tout deux branché à l'arrière du pc.
J'aimerai pouvoir assigner sur sortie audio à chaque programme sans trop me prendre la tête (genre vlc sur le 5.1 et Skyrim sur le micro casque) et aussi pouvoir tout déporté sur une seule sortie, ou mieux encore, gérer chaque programme à la volée.

Genre par exemple, je lance VLC (sortie sur le 5.1), Skyrim (sur le micro casque) et Skype (micro casque). Et j'aimerai pouvoir passer Skyrim sur le 5.1 sans rien quitter ni changer de périphérique par défaut.

Est-ce que y'a un programme ou une manip à faire?

Pour ma défense, je trouve la gestion des périphérique audio de Windows foireuse au possible :x Merci d'avance !
Le plus simple c'est si tes logiciels permettent de sélectionner une sortie audio (en dehors de la sortie par défaut). C'est le cas par exemple sur mpc-hc, ça ne m'étonnerai pas que ce soit aussi disponible sur vlc.

http://tof.canardpc.com/view/fe65289b-c4a1-43fa-8b9c-0dabce53124a.jpg

Dans ce cas, il te suffit de mettre ton casque comme périphérique par défaut, quand tu le brancheras tous les programmes passeront par celui ci excepté ceux que tu as réglé pour utiliser la carte son.
Une fois le casque débranché ta carte son prendra le relai pour tous les programmes sans que tu ai a rerégler quoi que ce soit.

Pour que skyrim soit dans les enceintes, il faut que tu le lances avant de brancher ton casque, le son restera sur le périphérique désigné avant l'apparition d'un nouveau (même si son mérite est plus élevé).
Je crois qu'il veut surtout le faire rapidement.

Donc si ton casque ou clavier possède des touches macros, tu monte une macro qui fait toute la manip pour changer directement de perif audio.
t'a juste a appuyer sur une touche après pour basculer.
Oui voilà, j'aimerai le faire rapidement et surtout ce ne sera pas toujours les mêmes périphériques qui seront utilisés. Genre j'vais pas regarder un animé sur le 5.1 à 3h00 du matin.
Et j'aimerai justement éviter de brancher/débrancher mon casque, je reçois pas mal d'appels Skype à longueur de journée. J'suis "un peu" chiant dans ma demande je sais :x

Merci de vos réponses en tout cas, ça confirme ce que je pensais : la gestion du son c'est de la merde, même sur smartphone on fait ça mieux :x J'vais regarder au niveau des macros, p'tetre que mon N52te aura finalement une utilité, mais si d'autres ont encore d'autres solutions j'suis preneur !
Si t'es partant pour la macro, tu place un raccourci sur le bureau de "Son" que tu trouve dans le panneau config puis sa donne pour moi par exemple :
Run "son", flèche bas, clique droit, 3 flèches bas, entrer, entrer.
en tout en application sa prend moins d'une seconde.
Haha, j'suis quelqu'un de TRES chiant en fait, j'y avais pensé, pas à celui là mais un truc du même genre.

Y'a plusieurs soucis :
-Mon micro est en usb
-J'aimerai pouvoir utiliser le 5.1 et le micro casque en même temps mais pas avec les mêmes applications

J'vais finir par écrire une lettre à Microsoft, je sais même pas pourquoi ils n'ont pas rajouté une simple option dans le Mélangeur : Click droit sur l'application> Basculer vers..

Ce serait mon plus beau cadeau de Noël
D’après mes recherches y'a un logiciel super pratique qui s'appel vista audio changer mais il existe pas sous seven..

sinon t'a ça
http://downloadsquad.switched.com/20...ce-with-a-hot/

Je me suis rappelé entre temps d'un widget qui fait ça mais je le trouve plus :/
C'est un truc qui programme la fermeture auto du pc a la base mais il a plein d'autres option entre autre le changement du perif audio.

Dernière modification par Compte #157377 ; 25/12/2011 à 19h03.
Citation :
Publié par Sbeul
Haha, j'suis quelqu'un de TRES chiant en fait, j'y avais pensé, pas à celui là mais un truc du même genre.

Y'a plusieurs soucis :
-Mon micro est en usb
-J'aimerai pouvoir utiliser le 5.1 et le micro casque en même temps mais pas avec les mêmes applications

J'vais finir par écrire une lettre à Microsoft, je sais même pas pourquoi ils n'ont pas rajouté une simple option dans le Mélangeur : Click droit sur l'application> Basculer vers..

Ce serait mon plus beau cadeau de Noël
Voui, c'est ce que je me suis dit après coup . Mais en fait, quand tu dis micro casque et le 5.1 en même temps, tu veux surtout dire casque + 5.1 ?

Genre 5.1 pour un film + casque pour une conversation ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés