Haven and Hearth (Jeux MMO)

Par où commencer ?

Répondre
Partager Rechercher
Yop yop ! J'ai découvert ce jeu hier via des vidéos youtube sur lesquelles je suis tombé par hasard

J'ai créé un perso et jouer 15-20 min pour tester un peu et tenter de comprendre le fonctionnement.

En tout cas sur papier, c'est vraiment le style de jeu survival hardcore qui me plait vraiment. a voir en jeu ce que ca donne maintenant !

La communauté francophone est-elle active sur ce jeu ?
quelques petits conseils

sécurité
:

- jamais laisser son heart fire visible de l'exterieur, le mettre dans une maison aussi protégée que possible
- en début de jeu ; palissade en priorité puis brickwall en priorité (plus long). C'est vraiment la première priorité niveau grosses productions, il faut pas se plaindre de se faire voler ou piller si vous n'êtes pas protégés
- dès la palissade terminée il est souhaitable de faire un village pour pouvoir entrer / sortir sans risques de sécurité en se téléportant. Sinon, conserver les clefs sur un alt Key, jamais les sortir, ne pas les garder en placards pour pas se les faire voler.
- penser a sceller les cornerpost de votre palissade une fois celle ci terminée : ils ne seront plus utilisables (source régulière de griefs à l'encontre des noobs)
- une fois la palissade terminée développer son camp en recherchant une mine de fer (les caves peuvent en contenir) et des spots clay pour pouvoir commencer à stocker pour votre mur de brique.
- la palissade doit être à l'intérieur du mur de briques, pas à l'extérieur. Y penser avant en laissant la place pour le mur de briques ultérieur.

- avoir un alt spécialisé extérieur (explo, combat, chasse) et un ou plusieurs autres pour le craft qui ne sortent pas
- éviter les campements près des rivieres au tout début (et en général)
- ne jamais faire entrer quelqu'un dans votre palissade si vous ne le connaissez pas bien. Ne jamais prendre pour argent comptant ce que disent les inconnus que vous croisez.
- ne jamais afk en extérieur, que ce soit dans votre camp ou en dehors.

LP

- l'intelligence est la stat à monter en priorité au tout début car elle permet d'étudier plus de curios. La perception aussi à monter pour augmenter ses chances de découvrir des choses dans la nature (foraging).
- monter le personnal belief peaceful et change à 100%. Civilisation aussi pour bonus intell. Pour celà il peut être utile de laisser son perso afk en train d'ouvrir un placard ou un coffre (en sécurité) lorsque vous ne jouez pas (1 cran par 8h).
- les libellules des marais sont une très bonne source de lp au début du jeu
- récolter un peu de laine sur les moutons dès que possible, avec des trefles a 4 feuilles, pour pouvoir faire une necro robe (bonus intell, skill murder)
- faire du vin (bonus intell lors de la pose des curios)

Général
- pas monter trop haut une seule stat par rapport aux autres
- manger à table, mettre des couverts pour les bonus
- manger des aliments variés (moins d'aliments nécessaires pour up d'un point)
- laisser de la place lors des constructions pour d'autres constructions ultérieures
- au début la pêche est très rentable pour monter intell : utiliser des leech / sangsues des marais pour pêcher très vite
- pour la perception il faudra trouver des graines de carottes, beetroot qui up très facilement la perception;
- egalement les blueberries pies (gateaux) up la perception et l'intell : c'est le top après quelques jours pour progresser vite.
- le premier skill à monter sur le premier perso est exploration (à 6400 perce X explo vous pouvez voir 100% des curios du jeu). 2è skill : survival.
- au tout début du jeu vous aurez besoin de dizaines ou centaines de troncs. Si vous ne savez pas quoi faire stockez des troncs ça ne sera jamais perdu.
- pour tuer facilement des animaux au début, monter markmanship vers 30/50 et faire une fronde (et se renseigner un peu).
- pour augmenter sa capacité de stockage et donc production : très vite sac a dos (4 cuir) puis traveller sacks (cuir durci) puis merchant robe (soie, plus dur).
- une fois un peu installé, un peu aguerri, domestiquer des vaches, moutons et cochons (plus dur) vous apportera un approvisionnement en bouffe / lait régulier. Il existe des méthodes 100% safe pour le faire quel que soit le niveau.

Dernière modification par Compte #117140 ; 30/06/2012 à 18h49.
nouveau
Hello ça fait déjà 1 mois que je joue en mode ermite. J'ai une place forte securisée par des palissade, j'ai toute les cultures possible. Un farmer, crafter, un explorateur survivant cuisinié et un pseudo guerrier.
Je croise trop de russe et de menace de mort alors j'aimerai. Et j'ai fait l'erreur de m'endormir en pêchant...

Bref je voudrais un HS pour débuter sur des meilleurs bases loins des rivières et surtout près d'une communauté francophone...
Normal les hs sont pour nous contacter, on ne donne pas d'acces direct dans Cendres pour des raisons de securité, (hier j'ai tué 2intrus qui sont justement arrivé comme ca :x)

tu crée un perso, tu ajoute l'un des hs en amis puis tu nous contact, on verra ig pour la suite
HS pour pop pres de cendres depuis la salle de création : gradclay42

Puis ajoutez nos HS vus ci dessus et contactez nous in game - pas d'autre moyen de rejoindre Cendres.
Vous pouvez aussi nous contacter par MP nous vous répondrons (même si lentement).
Bonjour,

j'ai installé le client ender 32 et je n'arrive pas a me connecter, il me dit quand je rentre mon pass : "connection refused : connect".
Mon identifiant et password sont bon, car j'arrive a jouer en passant directement sur le site web.

Existe t-il une autre version du client? Peut-on encore jouer avec le client?
bonjour,

je joue depuis une dizaine de jours avec le client Ender et je souhaiterais avoir quelques infos de la seule communauté francophone existante dans ce jeux, pour ce que j'ai pu en voir.

j'ai lu un peu les post a propos de cendres mais je ne connais pas son statut actuel. d'après un autre fil, on dirait que la ville est abandonné et que les joueurs, peu nombreux, se sont relocalisés.

pour l'instant, je vis caché dans le sud de la carte. Si on se fie à la carte suivante http://i.imgur.com/DGxi0.jpg je suis entre Dis, Wrath of Rabbits et Melsonia, dans le gros bosquet de jungle. je suis arrivé là un peu par hasard. j'avais trouvé un bateau mais un jour que j'étais descendu à terre, un gars est passé par là, me l'a pris et m'a laissé en carafe .
jusqu'à présent pas d'autre rencontre, quelques traces d'activité de mes voisins (une grosse ferme un peu fortifiée). je chasse le lapin et je craft un peu de cuir.

comme je viens de debloquer le stake claim, je me dis que c'est peut être bien le moment de déménager vers un coin plus sympa ou moins risqué.

le système de cendres me paraissait sympa : un village avec des joueurs bien impliqués et une zone, moins risqué que la nature, pour les joueurs plus occasionnels.
j'ai la quarantaine passée, un boulot et des gosses, alors je fais plutot partie de la deuxième catégorie. Pour l'instant, j'aime bien découvrir tranquillement le jeu et progresser gentiment sans trop m'interesser au pvp. Mais de se demander tout le temps qui va venir me tuer ou me piller, ça rend un peu parano. C'est pour ça que je me dis que rejoindre un village, ça donnerait un sécurité acceptable.

j'aimerais donc savoir comment jouent les joueurs franco actuellement et si mon profil de jeux est compatible avec les buts de la communauté.
pour l'instant je n'ai développé aucune compétence de production hors leather working donc je peux me spécialiser en n'importe quoi.

par ailleurs des infos en général sur les groupes du jeux m'aideraient à ne pas mettre les pieds au mauvais endroit.

voila c'est à peu près tout. mon user IG est le même que celui du forum.
On peut t'accueillir dans les environs de cendres, ou à cendres même. Donne nous un Heart secret et on se contacte in game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés