remap du keyboard pour les gauchers

Répondre
Partager Rechercher
Je suis gaucher et je vais probablement jouer un healer. Donc je voulais savoir comment les autres personnes jouais. Est-ce que vous jouer sans souris avec les 2 mains sur le clavier, avec la souris dans la main gauche et un clavier remappé ou trop compliqué et vous jouer avec la souris dans la main droite et la main gauche sur le clavier en droitier.

Si vous changer les clé vous avez trouvé quoi comme meilleurs combinaison
Parlant de gaucher vous avez réussi a re-binder Ctr droit / shift droit... ?

C'est vraiment relou les dev qui pensent que les gauchers n ont jamais existé !!!

Ça arrive de plus en plus souvent d'ailleurs.
Quand on choisit le français le jeu prend pour acquis qu'on a un clavier azerty. Comme je suis québécois J'ai plutôt un clavier qwerty configuré la plupart du temps en canadien multilingue. Donc jouer avec les touches par défaut c'est infaisable, la touche pour avancer et plus basse sur le clavier que la touche reculer.

Comme j'ai un clavier programmable il semble que je vais me diriger a remapper tous les touches.

J'ai commencé par enlever la plupart des combinaison de touche en control+quelquechose et les assigner a des touches libre et j'ai remappé les touches sur le côté droit du clavier.

Il me reste a voir quel touche est vraiment utile pour être sur de l'ordre que je vais leur donner
Prochain problème J'arrive pas à trouver ou est configuré la touche \

j'avais configuré cette touche pour cibler le prochain ennemi mais ca ouvre le panneau pour créer des tickets. Ca devient donc une touche inutile sur le clavier
j'ai définitivement réglé mon problème en utilisant un Gamepad Nostromo.
J'ai tous mes bind sous la main gauche.
perso gaucher aussi

( main droite) Déplacements touches de directions

a) (là j'ai tout mon temps = souris )= Sorts ne nécéssitants pas d'urgence >> buffs, fufu, voyage etc etc etc sur barre droite ou gauche

(Main gauche )
b) Sélection personnages = moi, kaliyo , cible proche , cible suiv, ami proche + sorts de combats importants DPS, Heal, CC >>> nostromo N52

(main droite)
c) sorts de combats moins importants reconfigurés sur le clavier num à droite des touches de direction

Tout cela avec visu mnémotechnique grâce à des très petites bouts d'étiquettes en arrial narrow (merci imprimante laser du bureau ) sur les touches du nostromo et du clavier num.

les routines et le nostromo
On peut créer quelques routines grâce aux maccros du nostromo (mais je n'ai pas testé sur SWTOR encore car il faut que je me renseigne si cela est autorisé )

Mais même sans macro et en étant utilsé comme un clavier normal le nostromo est très bien

voilou

Dernière modification par evilice ; 21/12/2011 à 10h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés