Combien de biscuit avec cette recette?

Répondre
Partager Rechercher
Hey JOL,
voila je voulais faire une recette mais ces idiots ne mentionne pas quelle nombre de biscuit je peux faire avec les ingrédients qu'ils donnent. Ca m'ennerve ces recettes incomplètes !
Il s'agit en gros d'un biscuit au fromage, je vais le faire rond avec des emporte piece d'environ 3 à 4 cm de diamètre, et une épaisseur je dirais "petit beurre" ou legerement plus fin.
Les quantité pour la recettes sont:
100g de farine
100 g de fromage (type parmesan)
75g de beurre
1 oeuf.
A tout hasard 275g?

Enfin je vois mal comment on (celui qui a fait la recette) pourrait te donner le nombre de biscuit vue que celui-ci changera en fonction de la taille et de l'épaisseur du dit-biscuit.
Citation :
A tout hasard 275g?
L'oeuf fait pas 0g à moins que tu compte des pertes!
De plus ça dépends si dans la recette, on lui a préconisé des emportes de pièces de ø 3/4 cm
Ne faisant que très rarement la cuisine je ne pourrais pas te dire combien tu pourras en faire.

Au pire inch allah et la prochaine fois tu sauras, si t'as trouvé le bon chiffre t'as plus qu'a jouer au loto quoi.
Je dirais plus ou moins une dizaine vu que pour le double de farine, j'en fais plus ou moins une vingtaine.

Par contre, si je peux me permettre, y'a beaucoup de beurre vu la quantité de farine, c'est censé donner quel type de biscuit ? Des sablés ? Cookies ?
Citation :
Publié par lAlicel
Je dirais plus ou moins une dizaine vu que pour le double de farine, j'en fais plus ou moins une vingtaine.

Par contre, si je peux me permettre, y'a beaucoup de beurre vu la quantité de farine, c'est censé donner quel type de biscuit ? Des sablés ? Cookies ?
Vu les ingrédients, je table sur des sablés aussi.
Avec cette quantité, et si on prend en compte une épaisseur de 2 ou 3 mm, je dirais entre 10 et 15 aussi. Le souci c'est que je n'ai jamais testé avec du parmesan (fromage en "poudre" en gros), donc je ne sais pas trop quel volume ça va faire.

Ce que je te conseille c'est de doubler les quantités déjà, parce que là ça me paraît assez peu, puis surtout de très bien surveiller les biscuits une fois dans le four, parce que déjà que les sablés brunissent vite, tu as en plus du parmesan qui va risquer de faire fondre un peu la pâte, donc brunir encore plus vite.

Dernier conseil, le mélange fromage + beurre risque de faire fondre la pâte, donc tes sablés risques de s'étaler pas mal. Alors espace les du double de leur taille (genre pour des biscuits de 3 cm laisse un espace de 6 cm entre eux).
Sans ça, s'ils se touchent à la cuisson, tu risquerais d'avoir une plaque de biscuits et pas des biscuits ronds.
Ne graisse pas la plaque, ça les étalerait encore plus (la pâte glisserait encore plus facilement pour s'étaler), mais opte plutôt pour une feuille de cuisson.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés