[Archive] Ecaflip Multi-éléments [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eca-off
Shatofu , sort de ce corps.
Il joue son éca comme il veut , et je vois pas le rapport entre le jet du rekop ( c'est le sujet du post du monsieur , il se plaint nullement de la puissance de ses autres sorts ) et le fait qu'il n'y ait pas de force présente sur son stuff. Il n'aurait pas fait de jets plus puissant si il avait eu une autre pano basé force
C'est bizarre pourtant shatofu dit que eca pue car pas de paliers feu, c'est dingue je pense trop comme lui tavu <3

Citation :
Publié par -Horus-
Et qu'est ce qui t'empêche d'être full glour/gloursonne en étant éca ?
Tu peux très bien mettre 300 de base en force et profiter des carac annexe de la glour/gloursonne et surtout les rés fixe/%.

Mais bon quand on critique sans vraiment y réfléchir c'est sur qu'on post un peu à la va vite.
Je post sans réfléchir ouais et j'ai commencé mon eca y'a 1 mois aussi.

Toi tu postes sans savoir c'est limite pire que ce que tu prétends savoir de moi.
Et bien en tant qu'éca tu devrais au moins savoir ce qu'offre le potentiel de la glour/gloursonne pour un éca multi plus que d'autres non ?
La à ce qu'on voit on a l'impression que seul le mode terre est intéressant et que tout les autres on peut les jeter.

Modère toi un peu dans tes propos alors si tu as peur qu'on interprète mal tes propos.

Ps:je sais que tu joues éca depuis très longtemps au faite.
J'ai étudié la gloursonne, d'ailleurs j'étais le premier à la crafter et j'étais excité en pensant que c'était une panoplie force pour compenser comment la glourséleste pue pour les classes forces (iop, sram, eca), et bah j'ai été déçu et j'ai su direct que c'était pas pour nous. Ou alors certainement pas en complément de la glourséleste, uniquement dans certains builds bien particuliers.

Et sinon

Citation :
Je suis un Eca 200, full glours + gloursonne, full vita
J'ai pas dit que tout était à jeter mais quand on a vocation de faire un éca multi la voie force est à priviliégier autant par la carac principale autant par l'investissement en points de capital.
Y'a des gens qui pensent que multi c'est avoir 300 partout et basta, ou pire, avoir 400 partout sauf dans la stat "naturelle" de la classe (quand ça existe, cf eni feu, iop terre, eca terre, etc) où il faudrait avoir moins parce que c'est atipiklol. Hé bah nan c'est pas ça multi
Plop all, étant intéressé par les éca multi je voulais savoir a quelle lvl commencé a pvp (lvl 100+), et si l'éca pouvait encore géré le pvp, je pense qu oui parce-que spam rekop faut être un peu kikoo, bref je dispose d'un budget variant de 16 a 20m (ouais varie beaucoup x), et je voulais le commencer, or il ne serais pas parchot 101 au début (je pense commencer par 50-60 après au fur et a mesurent je le parchotterai).
Mais je ne suis pas sur de sa viabilité avec seulement un parchottage 50-60.
Cordialement.
Citation :
J'ai étudié la gloursonne, d'ailleurs j'étais le premier à la crafter et j'étais excité en pensant que c'était une panoplie force pour compenser comment la glourséleste pue pour les classes forces (iop, sram, eca), et bah j'ai été déçu et j'ai su direct que c'était pas pour nous.
Je t'aime <3

Je suis donc pas la seule à le penser désormais je te suis à 100% sur ton raisonnement! Personnellement j'en suis venue à la conclusion que la Fuji reste une si ce n'est la meilleure alternative. Une sorte de mix fo/agi pour assurer un max de dommages. Après vla la galère à crafter cette pano mais j'y travaille x_x..
Fuji c'est pas assez "compatible" avec un éca , j'explique :

En mettant la full fuji , tu met de côté les éléments eau et feu .

Tu te prive de langue rapeuse / Topkaj / Rekop (non ne me tapez pas) / la moitiée de bluff/ le soin de félintion (sérieux ?) .

Mais si ça t'arrange de jouer full terre (quasiment) c'est le bon choix . (quoi que y'a des stuffs pré-frigost plus adapté à un mode full force avec un peu d'agi .)
je te rappelleque tu peux rajouter de sobjets a coté de ta fuji -_-...
si tu met de sobjets feu/eau ca passe tranquille je pense.

Sinon parfaitement d'accord avec toi shugga : la gloursonne c'est moyen pour eca et autres que t'a cité.
La fuji c'est pareil c'est pas bon pour eca, on lache trop la voie feu qui est très utile (attaques en diagonale quoi..). J'pense vraiment que l'eca a pas été super gaté niveau panoplies par frigost, faut faire avec du old school (full krala voile ou cape xa) et ajouter d'autres éléments, eux de frigost qui sont adaptés à la classe (hanium, etc.).
L'agi c'est cool mais avec 150 de base plus quelques stats en plus sur le stuff on en a suffisamment, avec que bluff pour taper j'pense pas que tout miser sur le duo force/agi soit une bonne idée.

Après hein les gens font comme ils veulent, mais à THL pour de l'efficacité sur eca il faut : 10 PA, quelques PO, une bonne force (600+), une intel sympa (300+ si moyen) et pas mal de do (principalement dommages, pas do élémentaires, même si on peut se permettre d'en avoir, je pense notamment à la ceinture hanium qui est très bonne), un peu d'agi et la chance bah, faire avec ce qu'on a. Et 1/2 au 1/50 si possible (sans trèfle encore mieux)
Après avoir vu un eca en glours lancé une joueuse ( 1/2 , rdf CC ) , ca touchais les 300 sur poutch. C'est franchement pas mal si c'est juste de l'investissement faurce. On perd 100 dom rapport a un stuff lambda a vue de nez , mais on chope les avantages de la glours quoi.
Ayant voulu tester au poutch, en full glour ( + gela / kralano / gresilo ), avec une roue cc et mes 300 points en force, une joueuse cc tape dans les 31x. Sans roue cc, ça reste dans les 2xx, et contre des rési c'est ... léger.

J'ai quand même été agréablement surprise de taper ça, mais ça me fera pas lacher mon ancien mode pour autant. Ça demande trop de sacrifice sur la voie force quoi, et j'vois mal comment passer a côté sur un eca.
J'avoue stuffer un éca multi-élément maintenant ça tient du casse-tête.. pour ma part je suis toujours stuffée Old-school au grésil..mais ceinture hanium en effet serait un bon compromis entre force et intell. Les coiffe Glours et fuji sont sexy aussi
En pvp je trouve que la ceinture Hanium fait pale figure par rapport à la Rasboul, on perd 1PO et 10% de rez eau/terre et 15%do pour gagner 60points dans 1 carac.
Surtout que parfois c'est tendu d'avoir les 384 d'agi lorsqu'on est pile à +44 CC

Et sinon petite question, en pvm je cherchais un bon cac pour mon eca et j'ai trouvé l'épée Toche exellente, maintenant je me demande si je dois laisser les dommages tel quel (c'est à dire neutre/terre/feu) ou bien fm l'épée terre (c'est à dire terre/terre/feu) ?
En gros est ce que les monstres ont plus souvent des malus terre que neutre, et si oui est ce que ça vaut la peine de perdre environ 15% de dommage sur une des trois lignes de l'épée ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ton eca pue c'est tout, full glours = 0 force super, t'es au courant que tes meilleurs sorts DD sont terre ? Ha ouais excuse t'as 60 force et 50% do en tout avec ta gloursonne à côté, tu m'étonnes que tu crains.
Un eca, même multi, ça se joue terre de base + éléments complémentaires, en comptant sur réflexes/roues pour assurer des bons jets à bluff, topkaj en général l'intel se trouve sur le bon stuff force.

Sinon panoplie boréale n'a pas assez de cc pour eca je pense. Et po aussi, etc. Full krala + cape xa est pour moi une bonne base sur eca pour assurer les 10 PA, un peu de po, etc. Après c'est selon les envies, y'a le choix.

A plus bas niveau, viser du stuff force/dommages/po avec si possible des carac annexes.
Shugga le master des ecaflip
Non sérieusement le full glours+gloursonne est très très viable, bien plus que ton mode cape xa+pano krala, ceci pour plusieurs raisons. De meilleures résistances, des stats plus sympa, on peut avoir du 12PA 6PM sans DD et donc mettre un familier ou une DD différente de X/émeraude, alors que la xa+pano krala te limite et t'offre pas énormément de résistance.

Ensuite on peut très bien se débrouiller sans nos gros sorts terre et c'est pas eux qui font les dommages les plus importants. Par exemple un bluff à 3pa en cc ou tu montes à 500 voir plus alors bon pour une ceangal ou joueuse avec 600 force tu montes à peine à 400?(avec un bon jet vu que même en cc il reste aléatoire contrairement au bluff).

Mais bon je m'attends pas à un retour positif de ta part shugga, mais néanmoins je suis prêt à te démontrer le contraire face à ton mode et celui que j'ai présenté, surtout par quelqu'un qui a énormément fait de PvP comme toi (ironie quand tu nous tiens ).
Oui, et niveau pvm ?

Comme tout le monde je me pose la question, mais uniquement pour le pvm. Quand on voit les degats monstre du glouragan ainsi que ça régularité, on se demande si nos armes forces ne sont pas devenues totalement obsolètes....

Pour ma part je suis en 12pa / 5pm au brelle neutre. Pano ventouse, cape et botte xa, solo pm, rasbou.....ocre et tutu 18.

Ouai ça fait joli 12pa, mais c'est surtout pour pouvoir taper 3 fois sans devoir beneficier d'une stimu. Coté stats', bha on a à peine 600, un peu moins même à cause des requis 350 du brelle. Efectivement la joueuse monte à 400 voir un peu plus, mais les topkaj sont bof.

Au final je trouve que ça manque un peu de puntch meme si j'aime pas mal pour le coté autonome. (Pouvoir caler 3 destins d'affiler et rester dans son coin pour tenir à l'ecart un mob c'pas si mal)
En pvm je te conseillerai un brelle fm air avec les panos glours, avec la roue+reflexe tu arrives à de meilleurs dommages et en général les vulnés air sont boostés contrairement aux vulnés terre (c'bien dommage :/). Puis en Pvm t'es pas obligé de jouer à 12pa, 11 ou 10 suffisent, vu la composition des teams aujourd'hui pour l'ensemble tu gagnes entre 4 et 8 en moyenne, t'es pas à 1 Pa prêt, sauf si tu manques de donneur de Pa dans ta team et que ce Pa empêche 1 cac en plus, mais là c'est à toi de réfléchir à ça et d'ajuster
personellement en pvm deja actuellement j'utilise pas mal bluff, vu la vitesse à laquelle on se retrouve vite assailli par les mobs (sur frigost j'entends). En sort terre bha joueuse est le plus bourrin apres esprit et meme en fuul glour on peut faire des scores honorable genre 350 sur du 0% et en general on l'utilise sur des mobs à malus terre, sinon c'est toujours mieux de bluff ou esprit.

Sinon j'avais fais des tests, toujours pour le glouragan, et le meilleur compromis que j'ai trouvé pour la frappe du cac et pour les degats aux sorts terre, c'est un mélange de la glour et la ventouse.

Solo pm (en ce qui me concerne)
Ventouse
cape et ceinture glour
botte piniste

avec une dinde prune ivoise (ouai ça fait 5pm) mais en pvm hein.... Ca fait des joueuse à 420 full boost environ avec des coups de marteau à presque 900 (j'ai plus le chiffre exact).
Je pense à ce marteau car on a toujours au moins une ligne qui beneficie d'une faiblesse naturelle d'un mob et couplé à percep' et roue je me dis que ça peut donner. Sinon effectivement le brelle ferait environ les memes degats mais à moins de chance de beneficier d'un malus naturelle des mobs
Tu comptes sur d'eventuelles faiblesses , quid des resistances ? :/

Edit : Oui je comprends , mais le jet boosté par la faiblesse compenseras les 2 autres jets qui ont fait face aux res , vu que les monstres fri ont 1 grosse faiblesse , nop ?
Ben personnellement, je joue souvent avec un enu full glour en glouragan avec moi. On tape du tengu, korriandre régulierement et kolosso et glour plus occasionnellement et je peux te dire qu'il frappe souvent mieux que moi qui suis au brelle.

Tu as vraiment souvent un mob avec une belle faiblesse et ce marteau en tire profit. M'enfin j'avoue que je prefererais une arme qui donne de la force ou un vdv quoi.

Je parle de ça, c'est juste pour élargir le cercle des possibilités ecaflipesque en pvm
Bonjour,

Je suis actuellement stuffe old school, a savoir pano krala (avec kralano PM), aztech, solo, ceinture rasboul, gresilobottes, voile d'encre. Je suis pas trop au courant des stuffs frigost, donc qqn saurait-il me conseiller afin d'améliorer le tout?? (je suis lvl 199). J'ai un tutu +12.

Je cherche aussi a changer mon cac, vu que je ne fais que du pvm, j'aimerais avoir un cac de zone.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Saphiero
Shugga le master des ecaflip
Non sérieusement le full glours+gloursonne est très très viable, bien plus que ton mode cape xa+pano krala, ceci pour plusieurs raisons. De meilleures résistances, des stats plus sympa, on peut avoir du 12PA 6PM sans DD et donc mettre un familier ou une DD différente de X/émeraude, alors que la xa+pano krala te limite et t'offre pas énormément de résistance.

Ensuite on peut très bien se débrouiller sans nos gros sorts terre et c'est pas eux qui font les dommages les plus importants. Par exemple un bluff à 3pa en cc ou tu montes à 500 voir plus alors bon pour une ceangal ou joueuse avec 600 force tu montes à peine à 400?(avec un bon jet vu que même en cc il reste aléatoire contrairement au bluff).

Mais bon je m'attends pas à un retour positif de ta part shugga, mais néanmoins je suis prêt à te démontrer le contraire face à ton mode et celui que j'ai présenté, surtout par quelqu'un qui a énormément fait de PvP comme toi (ironie quand tu nous tiens ).
Je ne parlais pas que du PVP et je sais très bien que je ne fais pas de PVP, néanmoins je sais ce que c'est merci de me prendre pour un légume.

Ensuite bluff en PVP. Ok. Le mec qui reste à 4 PO d'un eca j'veux bien le voir parce que c'est un sacré comique. "haméwi méya bon lal" mais entre l'entrave et tous les aléas du PVP caler un bluff relève souvent du miracle, surtout avec toutes les classes qui pratiquent le hit'n'run.
Ensuite joueuse aléatoire en cc ? Mh, t'es sûr qu'on joue la même classe ? Ceangal même chose que bluff, choper un ennemi au cac pour espérer par je ne sais quel miracle lui virer 1 PA pendant que lui te meule la gueule ? Mmmh.. J'me demande si je préfère pas tout simplement cac en fait.
Et sinon sans cc un bluff c'est pas aléatoire peut-être ? Alors qu'un joueuse ou ceangal ça reste honnête comme aléatoire, t'as des dégâts assurés.
Bref j'ai l'impression que tu prends les exemples qui te chantent bien.

Sinon pour le PVM, hanium > boulaire pour moi.
Ensuite toche fm terre évidemment parce que taper dans un seul gros élément c'est toujours plus pratique quand tu veux focus.
@ au dessus : un bon cac terre zone ? T'as le champmanique mais t'attends pas à faire des dégâts énormes. Sinon marteau reine mais 5 PA (ouais les classes terre sont gâtées en cac de zone tavu)
En cac je conseille la toche terre, moyen de monter à 2000+, ça permet de quasi OT les monstres tout seul et c'est utile. "vulnés air plus souvent boostées que terre" désolé pour toi si tu joues avec des jambons saph.
Citation :
Publié par Shugga
Ensuite bluff en PVP. Ok. Le mec qui reste à 4 PO d'un eca j'veux bien le voir parce que c'est un sacré comique. "haméwi méya bon lal" mais entre l'entrave et tous les aléas du PVP caler un bluff relève souvent du miracle, surtout avec toutes les classes qui pratiquent le hit'n'run.

Depuis mon lvl 106, le sort de frappe que j'utilise le plus en pvp c'est de loin bluff, et c'est pas pour autant que he me fais cac juste après. Les seuls combat ou je l'utilisais pas c'était à la limite contre les srams vers les lvl 13x-15x. Maintenant c'est systématique quelques soit l'adversaire.

Sinon je suis d'accord, on ne peut pas dire que joueuse et topkaj soit aléatoires (et puis avec 600force tu monte à -450 sur le CC joueuse)
J'suis d'accord pour dire que bluff est un bon sort d'attaque hein, mais pas mal de classes peuvent nous tenir loin facilement (eni sadi cra enu..), donc compter dessus pour faire tous ses dégâts c'est un peu chaud, si le mec calcule ça il va pas s'amuser à rester à portée moyenne mais plutôt se barrer à tout prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés