[Bug] Et le bridage de la vie insoignable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce topic n'a pas sa place ici, plus encore si la question a été abordée dans les nombreuses pages de ce sujet : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157824 (Modifications apportées par la version 2.5.0) (mais après quelques recherches, je n'ai rien vu de similaire à mon problème)

Ma question concerne cette partie :

Citation :
Amélioration de la gestion de la vie insoignable :
La vie insoignable (10% des PV perdus de base) est désormais appliquée aux réductions de dommages fixes issues des sorts (Mot de Prévention, Armures élémentaires Féca, Crapaud, Momification etc.).
Cette modification nous permet de nous assurer qu’un personnage ne puisse pas rester indéfiniment invulnérable trop facilement. C’est également pour nous l’occasion d’introduire un concept de gestion des dommages en ajoutant sur les sorts de plusieurs classes offensives des malus de vie insoignable à appliquer sur les ennemis.
L’utilisation plus importante de cet effet sur les classes offensives nous permet de renforcer leur rôle et de lutter plus efficacement contre les classes protectrices.
En outre, cette modification permet de réduire de façon significative la durée des combats « sans fin lorsque deux équipes comprennent plus de capacités de protection que de capacités offensives.
Les classes concernées par ces nouvelles possibilités sont les classes Iop, Ecaflip, Sram et Roublard (via le sort Tromblon).
Le pourcentage maximum de vie insoignable reste fixé à 50%.
Il se trouve que je viens de me faire gentiment laminer en Koli par un groupe qui avait toutes ses chances, mais ce n'est pas le problème.
Dans la team en face, un eca joue la nouvelle version offensive de réflexe qui donne à la cible un malus de 45% de vie insoignable.

Additionnés aux dommages que ma sacri reçoit et ses châtis et malgré les réductions (qui n'empêchent plus la vita insoignable de se compter comme en coup normal), voici ce que j'ai pu screen avant la fin du combat :

vita_i11.jpg

Sachant que j'ai 5 7XX pv, n'est-ce pas bizarre de tomber à moins de 2 850 pv max ?
Alors est-ce que j'ai mal compris le principe de bridage, ou est-ce un bug ?

(Ceci n'est pas un ouinouin, donc merci d'avance pour vos réponses constructives)
Tout comme moi, tu as mal compris le principe

En fait, le bridage à 50%, cela signifique que tu pourras toujours te soigner 50% de vita de ce qu'il t'a été infligé dans le tour.
Mais une fois que l'effet reflexe (A savoir, tous les coups portés ne seront soignables qu'à 50%) a disparu, tu ne récupères pas ta vita max précédente.
Euh, je ne comptais pas que le plafond de ma vita remonte une fois les effets de malus passés, mais je pensais qu'il devait cesser de descendre une fois arrivé à la moitié.

Du moins, c'est ce que laisse penser le sens de la phrase " Le pourcentage maximum de vie insoignable reste fixé à 50%."
Ca veut juste dire que sur un coup, les points de vie insoignables subis ne pourront être supérieurs à 50% des dégâts subis par le coup.

En gros, si on t'enlève 200 pdv et que t'as 100% de pdv insoignable (double réflexe par exemple) ben tu perdras pas 200 points de vie insoignable mais seulement 100. (comme si y'avait qu'un seul réflexe)

Rien à voir avec le nombre de tes points de vie ou le pourcentage de points de vie restant.
Question HS désolé mais comment fais tu pour avoir une map avec des petits carrés marrons ?

Edit pour en dessous : Merci bien, j'avais jamais vu ...

Dernière modification par Cysteine ; 10/12/2011 à 16h54.
Citation :
Publié par Cysteine
Question HS désolé mais comment fais tu pour avoir une map avec des petits carrés marrons ?
mode tactique à gauche de ton avatar (bas milieu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés