Avis sur le spécialiste (stuff)

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Avec les pièces d'armures niveau 50 (3 à 861, 4 à 538) on a un total de 4735 d'armure :
+60% d'armure avec le cylindre ionique : 7576 soit 41.23% de réduction.
+16% d'armure avec le talent : 8333,6 soit soit 43.55% de réduction.
Sans tenir compte du moindre index. Vous trouvez les formules où, je les vois pas sur torhead ?
Auxquels on peut ajouter 5% de réduction brute du cylindre, 2% du talent de l'arbre Shield Tech et 2% pour le talent de l'arbre Advance Prototype.

Quelqu'un sait si la réduction de dégâts de l'armure s'applique au Dot, et pareil pour la réduction brute de dégâts ? J'aurais tendance à dire respectivement non et oui.

Dernière modification par Ptigran ; 10/12/2011 à 14h28.
Citation :
Publié par Shiffu
Un truc du genre:
http://www.torhead.com/skill-calc#301hMhMZMsZfhMrzGhM.1

Ca m'ennuie de pas pouvoir aller chercher les skills en branche shield tech mais bon, on peut pas tout avoir...

Vous en pensez quoi?
J'ai l'impression que tu te prives de skills badass de fin de branches Pyro, pour des bonus pas forcément ultra de bas des deux autres branches.
Citation :
Publié par Mygo
Comment obtient-on d'aussi grosses stats d'armure, alors qu'un plastron 50 lourd ne fait même pas 800 armures ?
C'est juste les calculs par rapport a la formule afin de nous donner un ordre d'idée de la réduction par rapport a une valeur d'armure donnée.

Il faut donc 17400 d'armure pour avoir les 75% de réduction.
Citation :
Publié par Ptigran
Avec les pièces d'armures niveau 50 (3 à 861, 4 à 538) on a un total de 4735 d'armure :
+60% d'armure avec le cylindre ionique : 7576 soit 41.23% de réduction.
+16% d'armure avec le talent : 8333,6 soit soit 43.55% de réduction.
Sans tenir compte du moindre index. Vous trouvez les formules où, je les vois pas sur torhead ?.
Pour ma part si la methode de calcul est vrai , la difference en attenuation du a l armure est vraiment minime entre la base et l ajout de 76% . Ca me laisse un peu perplexe.
Cependant cela veut aussi dire que la différence après un debuff armure 20% voir 50% de certaines classe serait aussi totalement useless donc pour moi cette méthode de calcul ne peut être totalement exact

si 4000 attenue 40% et 8333 attenue 43.6% le debuff 50% sert a quoi dites moi
Citation :
Publié par jughurta
Pour ma part si la methode de calcul est vrai , la difference en attenuation du a l armure est vraiment minime entre la base et l ajout de 76% . Ca me laisse un peu perplexe.
Cependant cela veut aussi dire que la différence après un debuff armure 20% voir 50% de certaines classe serait aussi totalement useless donc pour moi cette méthode de calcul ne peut être totalement exact

si 4000 attenue 40% et 8333 attenue 43.6% le debuff 50% sert a quoi dites moi
Avec 4000 et la formule donné moi je trouve 27.02%
Citation :
Publié par Mygo
J'ai l'impression que tu te prives de skills badass de fin de branches Pyro, pour des bonus pas forcément ultra de bas des deux autres branches.
Je les trouve pas si ouffissimes que ca les skills de fin de branche pyro. :/
Bah déjà Shiffu et Ptigran ne trouvent pas du tout les mêmes chiffres

5000 armures = 46.29% pour l'un
7576 armure = 41.23% pour l'autre

Perso je trouve pareil que Ptigran. Bon faut ajouter des parenthèses sinon la méthode de calcule donne un résultat totalement faux ^^

Armor Damage Reduction % = ArmorRating / ( ArmorRating + (200 * Level + 800) ) * 100


Citation :
Pour ma part si la methode de calcul est vrai , la difference en attenuation du a l armure est vraiment minime entre la base et l ajout de 76%
Bah avec 4735 en armure de base, tu as une réduction de 30.48%, qui passe à 41.23% en activant le bonus de 60% du cylindre... ça fait du +10% de réduction de dégâts. Et ça baisse encore les dommages plus de 3% avec le talent d'armure +16%.

Dernière modification par Mygo ; 10/12/2011 à 15h16.
Citation :
Publié par Shiffu
C'est bizarre effectivement.

Au 50 (ce qui nous intéresse).

Armure / Réduction
1000 / 14.70
2000 / 25.64
3000 / 34.09
4000 / 40.81
5000 / 46.29
10000 / 63.29
17400 / 75
c est les résultats poster ci -dessus que je trouver suspect pas ceux de ptigran
Citation :
Publié par jughurta
si 4000 attenue 40% et 8333 attenue 43.6% le debuff 50% sert a quoi dites moi
Bin, 50% de 4000, ca fait encore 2000 d'armure, et c'est là qu'est l’intérêt de stacker de l'ArPen.
Citation :
Publié par XTerminator
Bin, 50% de 4000, ca fait encore 2000 d'armure, et c'est là qu'est l’intérêt de stacker de l'ArPen.
Apart montrer que tu savais faire une division par 2, je crois pas que tu ai compris ce qu'il voulait dire par là...
En gros il ne voit pas l'intérêt d'avoir de l'arpen si on gagne à peine 3,4% de reduction des dégats en doublant son stock d'armure... Mais son exemple était exagéré car avant d'avoir ce genre de progression en doublant l'armure, il faut vraiment arriver à des sommets en terme de stock d'armure.
Non mais de toute façon, comme expliqué entre temps, les chiffres de Shiffu sont faux.

Une armure de 4000 au level 50, ça fait 27.02% de réduction des dégâts
Une armure de 8000 au level 50, ça fait 42.55% de réduction des dégâts

Donc si un mec a 8000 en armure et qu'on passe outre 50%... ça tombe à 4000 soit une réduction de dommages amputée de 15.53 pts.
Citation :
Publié par jughurta
c est les résultats poster ci -dessus que je trouver suspect pas ceux de ptigran
En effet je ne suis absolument pas d'accord avec ces valeurs ^^ ! Y a un pb dans la formules ^^
Ne faisant que du pvp, je suis parti sur un template 25/14/2 avec un stuff dps (sauf le générateur de bouclier bien sur), et le cylindre de gaz ionique en permanence, et j'en suis très satisfait.

Beaucoup d'outils, de la mobilité, une garde, un dps très correct et une capacité à encaisser suffisante. Quand j'aurai les moyens de m'acheter un stuff tank je le ferai, pour voir la différence. Mais je suis à peu près sur que je conserverai l'optique dans laquelle je suis actuellement.
Je vais utiliser ce sujet pour poser ma question.

Quelqu'un a un descriptif de nouveaux tooltips des skills modifiés pour le spécialiste?
J'arrive pas à les trouver... (et je n'ai aps envie de dl 16Go pour accéder au server test et monter un spécialiste lvl 10)

Besoin du descriptif pour:
-ablative upgrades (je suppose que ca passe de 6 à 4)
-empowered tech
-heat screen (nouveau skill), ca donne quoi le buff exactement?

Merci
Bon j'ai trouvé

Citation :
Shield tech changes

Empowered tech tier 6 - 6% shield chance (3/3)

Ablative upgrades 4% absorb(-2%) + kolto overload less cd (2/2)

Heat screen*NEW* tier 6 - Flame burst and heat blast give 2% more shield absorb for 15secs. Stacks 4times. (2/2)

All in all for tanking -4% shield chance -2%absorb + 8% shield absorb
Ca fait du -4% de chance de bloc pour +6% d'absorb si buff stacké 4 fois.

Mouais...

J'aime bien le "slightly reduced " (légèrement diminué) sur ablative upgrades. On passe de 6 à 4 soit 33,33% de baisse. Légèrement quoi...

Pour le buff, faut voir si on peut le garder up tout le temps ou pas (rafraichissement à l'utilisation d'un des 2 skills).
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