<Cathal> Meno + Cleric + ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Nous allons former un trio pour Cathal
Mais je ne sais pas quelle est la meilleure classe a monter.

Il y'aura deja un Meno & un Clerc.

Je ne pense pas faire un mage car trop vulnérable face aux charges tanks hib & mid.

Que pensez d'un Reaver ou d'un Armsman pour completer le trio?
Ben je comprends que tu n'aies pas envie d'inclure un truc en carton mais il y a plusieurs avantages très clairs à prendre un sorc...

- gros CC
- gros debuffs
- 1 pet
- 2e demez
- speed de secours
- speed warp (augure) pour back facilement
- bon deal au drain + assist au dd cleric si spé smite...

Ajoute à ça la ml stratège du meno et la ml visio du cleric (cure mdrez, cure NS, ...) Miam !!

Pour gérer les charges tanks, rien de mieux qu'un petit sos, non ? Et au pire, y'a du heal quand même...

Franchement, ça permet de gérer des FG à Cathal si bien stuff... Testé et approuvé, vu de chez mid et côté alb
C'est pas faux et on triote deja ainsi sur Molvik.
Le DD du sorc est pas trop dégueux quand meme niveau DPS et variance?
Ok merci pour les infos
Avec un tic ça doit marcher aussi, t'as deux classes à gros heal mais c'est soit le reverse heal du cleric, soit le reverse shear du tic par contre, gachant le full potentiel d'une des deux classes donc.
Et puis un necro ça pourra mieux tanker et déboiter n'importe quelle classe au 2L!

Avec le sorc, ça marche aussi très bien mais face aux classes à charge ça risque d'être trop fragile sans 5L sorc pour temporiser...Mais tu y gagnes du cc et les debuffs stats!
Ca risque de manquer un peu de deal alors, l'hérétique deal fort dans le temps, maintenant sur cathal je sais pas trop si ça bus de partout ou si tu as le temps de faire des kills
Tout depend de comment ca se passe sur Cathal. En general c'est plutot tu as le temps de poser un peu le jeu ou c'est add de partout et les fights doivent etre plies rapidement?

Car si tu dois plier rapidement des fights, avec ton trio sorcier (qui va passer son temps a cc et courir pour essayer de pas mourir, ton strel qui va rupt mais pas deal bien gros et ton clerc (pas spe smite) derriere a attendre que ca se passe et essayer de mourir moins rapidement ca va pas aller bien loin
Je repete c'est dans le cas de figure ou il faut vite plier les fights.

Si tu veux du CC il va te falloir un sorcier (le theu est pas viable imo pour mezz car duree trop courte et useless sur classe deter).

Ta compo de base devrait etre Sorcier + Clerc. La troisieme classe sera choisie en fonction de votre style de jeu. Le theu peut stop les tanks correctement, gérer les caster avec des pets et deal tres tres correctement. Le thauma feu apporte egalement beaucoup en terme de deal et de cc mine de rien. La force d'Alb c'est les mages de toute facon pas les tanks

Tu me diras oui le strel apporte le speed, du rupt, le SoS etc ... c'est vrai mais bon il apporte un stun toutes les 10 s, se fera defoncer si il y a un groupe de 8 en face (ca purge sur Cathal). Le pet aussi est sympa mais tu le remplaces par un theu et tu as rupt + deal multiplie par 10 (certes c'est en tissu )

Moi je dirais theu + clerc + sorc ou thauma + clerc + sorc
De facon alternative tu peux avoir clerc + sorcier + tank (mda, merco ...)

Vouloir gérer des groupes de 8 sans sorcier me semble un peu utopique

Dernière modification par Verine ; 12/12/2011 à 03h15.
Les charge tanks, c'est sympathique mais vu le manque de points de RA dans le val, une fois charge down ils servent à rien. Du coup, si tu réussis à survivre 15 secondes ils crèvent la bouche ouverte.

Le speed 6 est mandatory à cathal, donc méné obligatoire.
Après, si vous voulez louvoyer entre les groupes, il faudra prévoir un max de cuts, donc 2 mages (caba/sorc, par exemple) seraient l'idéal. Si l'idée est de jouer pendant longtemps à Cathal, les mages sont particulièrement cheatés vu que les contres traditionnels à moc sont 50/ML8+.

Avec un clerc, c'est de suite plus chaud, puisque moins de deal, mais ça peut se jouer aussi.

Dernière modification par orime ; 12/12/2011 à 03h21.
Citation :
Publié par orime
Le speed 6 est mandatory à cathal, donc méné obligatoire.
Après, si vous voulez louvoyer entre les groupes, il faudra prévoir un max de cuts, donc 2 mages (caba/sorc, par exemple) seraient l'idéal. Si l'idée est de jouer pendant longtemps à Cathal, les mages sont particulièrement cheatés vu que les contres traditionnels à moc sont 50+.

Avec un clerc, c'est de suite plus chaud, puisque moins de deal, mais ça peut se jouer aussi.
Je sais pas ce qui est le plus chaud, se passer de speed 6 ou de heal surtout dans l'optique de vouloir se farcir des groupes de 8 et donc des fights qui risquent de durer un peu quand meme.
Bah pourtant, sur la durée, c'est le trio le plus potent : plus de dump, plus de CC, un deal plus violent à l'inc, etc.

Si l'optique jeu mage fait peur à l'op et qu'il veut absolument un cleric, alors je dirais qu'un nécro peut le faire aussi, mais bon. Dans tous les cas, ça revient à avoir une classe qui n'apporte aucun deal, aucune ML, aucun dump cheaté (MoC sur clerc, ça temporise mais ça ne renverse pas la situation).

Un trio mene/caba/sorc, ça peut dump plus que n'importe-quel autre trio, ça a plus de mobilité, ça tue plus vite que n'importe-quelle autre compo sur un inc favorable, ça a plus de CC que n'importe-quelle autre compo.
Si il faut vraiment soigner, entre le MoC/drain et l'AM, il devrait y avoir de quoi faire normalement.
Heu dans ce cas n'importe quel trio contre un grp de 8 va rip à moins de tomber sur 7 afkstick. je pensais que c'était un trio contre du petit comité.
Citation :
Publié par orime
Bah pourtant, sur la durée, c'est le trio le plus potent : plus de dump, plus de CC, un deal plus violent à l'inc, etc.

Si l'optique jeu mage fait peur à l'op et qu'il veut absolument un cleric, alors je dirais qu'un nécro peut le faire aussi, mais bon. Dans tous les cas, ça revient à avoir une classe qui n'apporte aucun deal, aucune ML, aucun dump cheaté (MoC sur clerc, ça temporise mais ça ne renverse pas la situation).

Un trio mene/caba/sorc, ça peut dump plus que n'importe-quel autre trio, ça a plus de mobilité, ça tue plus vite que n'importe-quelle autre compo sur un inc favorable, ça a plus de CC que n'importe-quelle autre compo.
Si il faut vraiment soigner, entre le MoC/drain et l'AM, il devrait y avoir de quoi faire normalement.
Je suis d'accord avec toi et je ne joue pas sur Cathal donc je te fais confiance.

Par contre si il y a aussi pas mal de fufu sur Cathal ca veut quand meme dire qu'apres un inc tu vas te prendre des fleches et sans aucun heal ca va quand meme rip tres vite je pense.

Meme dans le cas d'un perfect strike je trouve ca chaud de jouer sans heal car les mecs vont quand meme purge etc ..

A la limite remplacer le clerc par un heretique, tu gardes du deal et tu as un heal potable ? Ou un moine ? Par sur par contre que moi ca deal vraiment ...

Autre laternative, ne jouer qu'avec les buffs pnj et spe le clerc smite/heal ...?
J'avoue, je viens de me faire une session en PT US sur Molvik. Je croise un groupe de 5 sicaires qui trainent en bas du tp alb.
Bilan je me fais grouper avec 4 autres NS et on revient. Bien fun pour le coup surtout avec mos 6

Bon a savoir pour CV en tout cas.
__________________
GW2: Verine - Elementalist - [Run] First Video - Teaser Summer 2013
certains parlent de clerc spe smith mais faut arreter , mieux vaut pour vous ne pas sortir plutot que d'avoir un spe smith.

pas dans une optique petit com.

rien a voir a priori avec le sujet , mais un

Sorc + theu + [ meno ou cleric ]
est assez chiant =)

meno pour moi , parsque sortir sans speed 6 dans cathal c est tendu !
Citation :
Publié par orime
Bah pourtant, sur la durée, c'est le trio le plus potent : plus de dump, plus de CC, un deal plus violent à l'inc, etc.

Si l'optique jeu mage fait peur à l'op et qu'il veut absolument un cleric, alors je dirais qu'un nécro peut le faire aussi, mais bon. Dans tous les cas, ça revient à avoir une classe qui n'apporte aucun deal, aucune ML, aucun dump cheaté (MoC sur clerc, ça temporise mais ça ne renverse pas la situation).

Un trio mene/caba/sorc, ça peut dump plus que n'importe-quel autre trio, ça a plus de mobilité, ça tue plus vite que n'importe-quelle autre compo sur un inc favorable, ça a plus de CC que n'importe-quelle autre compo.
Si il faut vraiment soigner, entre le MoC/drain et l'AM, il devrait y avoir de quoi faire normalement.
Oué .. enfin dans la situation cité ici il faut tout de même qu'il n'y ait aucune ra en face. Or vu le nombre de skald ou de barde, un SOS ou un insta mez, pas de mez, 1 ou 2 tank au cac (ou bien un bog qui interrupt avec ces insta et pet) et y a plus personne. Comme dit après, s'il y a un fufu (et les sb / ns qui ont viper 5 au Cathal 2 shoot un mago sans opening) bin ton groupe meurt vite fais. Sans clerc, ou healer en général (ça peut être un moine ou un hérétique) c'est pas trop viable (surtout que si, moc à cathal renverse la situation).

En gros ton groupe là va surtout servir à tuer des personnes bas rang qui n'ont aucun anti CC lorsque tu aura fait un strike mez. Mais pas besoin d'avoir un caba et un méno pour faire ça, un soso suffit ().
1 : sur cathal, avec une cut tu peux pauser le figth sans aucun soucis et back a 3 vs 8 sans problème ( on le fait tout les jours )

2 : la compo la plus chiante alb pour moi reste Cler/Meno/ [ theu (cut ??) ] sur cathal ( encore une fois )

3 : un clerc smith a cathal es loin d'être useless, il y en a deux qui solote/pti com et qui sont asser chiant a play suffi d'avoir un poil en heal pour tenir certain agro et d'avoir les Ra pour o pire des cas.. tu joue avec un mini de deal, de back, de deal et de CC sur un strike rapide il y a moyen de s'assist stun et d'irip le fg asser rapidement aussi..

4 : comme j'ai dit plus haut, l'hérétique ma l'air asser cheat mais je n'en es vu aucun bien play ou dans un bon grp encore sur cathal..

5 : sur cathal il y a trés peu de spe shear/buff et avec les pots BB même quand on te rez tu repart sur le figth comme si de rien était, donc un clerc smith/heal suffi largement je trouve

( c'est un avis perso, des deux realm d'en face ne jouant pas alb et qui aimerait que des compo alb sorte pour renverser la tendance et faire de beau figth )

Merki

Dernière modification par Nabue ; 18/12/2011 à 14h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés