Groupe viable ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Il me semble qu'un topic parlant des groupes existait mais je n'arrive pas à le retrouver ....
Si quelqu'un le retrouve une fusion, un lien ou autre seraient la bienvenue.

Bref voici ma question : Je compte jouer avec des potes en PvP principalement (au lvl 50 du moins) notre groupe sera composé de :

1 Erduit : heal (moi)
1 Gardien : tank
1 Sentinelle
1 ??????? (on ne sait pas encore mais il se pourrait que se soit une autre sentinelle)

Le fait d'avoir 2 sentinelle me chagrine j'aurai aimé un dps ranged contrebandier une érudit un commando osef quoi un ranged (on va tenter de le faire changer d'avis)

Mais dans le cas ou la 4eme personne soit sentinelle pensez-vous que ce groupe soit viable ?

(l'assist dps va envoyer du bois mais j'ai quand meme peur xD)

En OPvP on est potentiellement 5-6 donc si ca intéresse des joueurs peut être enfin a voir quoi pour avoir un pti groupe de 8 sinon on ira roam a 6 et on roulera sur des groupes de 8 xd (ou pas ? )

Dans ce jeu peut-on comme on faisait a daoc tuer 2 groupes avec 1 groupe ? la a 6 si on tombe sur un groupe de 8 on peut les tuer non ? par contre je me voit mal heal un groupe de 6 solo (c'est techniquement impossible)

Voilà dites moi ce que vous pensez, vos futures compos ou idée de compos etc

(Pas de troll, etc svp, essayons de débattre dans la joie et la bonne humeur meme si sur JoL Dieu sait que c'est difficile xD)
Je n'ai pas assez joué et surtout pas HL....Donc mon avis...
Pour moi, le Jeu est encore une grosse inconnue.

Par contre ton questionnement rejoint le miens sur l'organisation d'un groupe de 4 en open PvP
l'Assist CaC reste une valeur sûre, mais je me pose la question de la survie de groupe.
Je ne sais pas trop ce que donne la gestion du heal sur swtor ?
Je ne sais pas trop, si nous n'allons pas avoir des team full AE ?
Je me disais qu'avoir un RDPS hors d'une éventuelle cellule AE ennemie pouvait aider.
L'avantage du RDPS est d'assister de loin, il a pour l"instant ma préférence.
Cela évite les dégats de zones, mais aussi les CC qui peuvent incapaciter tes deux DPS...
Surtout dans l'optique d'être régulièrement en infériorité numérique.
Le style de jeu du groupe modifiera les classes et les spé, comme d'hab.

Au pire, nous devrons nous adapter.

Dernière modification par Compte #316484 ; 09/12/2011 à 12h41.
Je pense que si tu pars sur une compo classique avec 2 DPS 1 tank 1 heal, ça ne pourra être que viable, après, je prends un exemple qui me vient comme ça, si tu pars sur ce style de compo :

-1 Gardien Tank
-1 Erudit Heal
-1Commando DPS
-1 Franc-tireur

Là ok tu auras plus de range, mais ce qui est intéréssant surtout c'est que tu auras grâce aux 4 archétypes différents les 4 buffs des classes respectives.

Je pense sincèrement que ta compo 2 senti 1 gardien et 1 érudit, restera très viable malgré tout.

Pour ce qui est du 6VS8 Tout est possible, mais sur Daoc il faut se souvenir quand meme de la différence entre un mec full SC qualité 100% rang 11L contre le mec qui sort pour la premiere fois en pvp avec son épique @ 0% resistance et meme pas de quoi faire une purge pour éviter les mez 50 Secondes.

Donc je pense que le jeu sur star wars ne permettra pas de faire du PVP a 40 VS 8 (en éxagérant)

J'espère avoir répondu à tes questions
Citation :
Publié par Pleure / Valicium
Je pense que si tu pars sur une compo classique avec 2 DPS 1 tank 1 heal, ça ne pourra être que viable, après, je prends un exemple qui me vient comme ça, si tu pars sur ce style de compo :

-1 Gardien Tank
-1 Erudit Heal
-1Commando DPS
-1 Franc-tireur

Là ok tu auras plus de range, mais ce qui est intéréssant surtout c'est que tu auras grâce aux 4 archétypes différents les 4 buffs des classes respectives.

Je pense sincèrement que ta compo 2 senti 1 gardien et 1 érudit, restera très viable malgré tout.

Pour ce qui est du 6VS8 Tout est possible, mais sur Daoc il faut se souvenir quand meme de la différence entre un mec full SC qualité 100% rang 11L contre le mec qui sort pour la premiere fois en pvp avec son épique @ 0% resistance et meme pas de quoi faire une purge pour éviter les mez 50 Secondes.

Donc je pense que le jeu sur star wars ne permettra pas de faire du PVP a 40 VS 8 (en éxagérant)

J'espère avoir répondu à tes questions
C'est ce que je pensais aussi mais quand meme des avis c'est toujours bien.

Pour DAOC je suis entièrement d'accord avec ce que tu avances.

Merci pour tes réponses.

Après je le répète hésitez pas à donner vos compos ca peut le faire (si vous avez des groupes dejà fait biensur)
Pour ce qui est de notre composition au départ, ce sera :

Soldat Tank
Jedi DPS CaC
Contrebandier RDPS
Consulaire Heal
Citation :
Publié par Asavarkhul
La compo viable en pvp sera a mon avis a 8 players comme sur guild wars, et non a 4.
+1 ,

les compo a 4 c'est bien uniquement pour bg
moi j'pense qu'une compo imbattable serait

1 consulaire heal
2 consulaire heal
3 malfrat heal
4 ombre tank
5 franc tireur dps
6 franc tireur dps
7 avant garde tank
8 commando heal

Il suffit d'assist et ca tombe hein et puis YABON HEAL: p
Enfin apres tout dependra du style de jeu que vous voulez avoir, mais dans l'optique d'un gameplay de gestion de masse a 4vXXX vous avez plus intérêt a vous orienter vers un jeu a 8vXX qui sera p-e plus difficile a mettre en place, mais bcp plus rentable..
Oui, mais pour le début, il m'a déjà fallu convaincre 4 potes IRL de démarrer à la release.......
Mais, effectivement, je pense qu'à terme il me faudra en avoir convaincu d'autres, ou rejoindre une guilde.
8 semble être le format "p'tit com" en open PvP, sur SWTOR.
.
pour revenir au sujet, a 4 il te faudra quoi qu'il arrive un tank un dps un heal, l'autre c'est suivant les capacité de votre heal, si il est très bon tu peux prendre un dps de plus, sinon un tank ou healer. C'est bête mais tout repose sur ton heal a mon avis
Citation :
Publié par Cosantoir
pour revenir au sujet, a 4 il te faudra quoi qu'il arrive un tank un dps un heal, l'autre c'est suivant les capacité de votre heal, si il est très bon tu peux prendre un dps de plus, sinon un tank ou healer. C'est bête mais tout repose sur ton heal a mon avis
Le heal il c'est une tuerie (c'est moi xD)

Citation :
Enfin apres tout dependra du style de jeu que vous voulez avoir, mais dans l'optique d'un gameplay de gestion de masse a 4vXXX vous avez plus intérêt a vous orienter vers un jeu a 8vXX qui sera p-e plus difficile a mettre en place, mais bcp plus rentable..
Je suis entièrement d'accord. (8 comme à l'époque sur DAoC )
Pour les compo a 4 je dirais une classe de chaque déjà histoire d'avoir tout les buff

La senti a l'aire d’apporté pas mal a un groupe puis debuff heal. On a notre jedi, du coup en tank je verrais l'ombre pour son kb rapide, le grapin, l'instant mezz, il a de quoi bien aidé son heal. En heal je voie plus un commando qui a l'aire "plus mobile" que les autres mais bon a teste. Puis tireur d'élite (pour son fat dps) ou malfrat (qui pourrais assist heal avec les hot et dps en même temps)
Citation :
1 consulaire heal
2 consulaire heal
3 malfrat heal
4 ombre tank
5 franc tireur dps
6 franc tireur dps
7 avant garde tank
8 commando heal
Imbutable peut etre , mais avant de tomber une team qui sais jouer avec 2 vrai dps et 2 tank , chaud. T'a du debuff heal la dedant d'ailleurs sinon ? je sais que la senti le fait mais pr les autres ...

En heal , 1 de chaque car je trouve qu'il y a une tres bonne synergie entre eux ( voir 2 erudit + malfrat )
Senti garde par ombre hybride pr l'assist cac ( debuff heal + debuff armure si je me trompe pas )
Tank defensif genre gardien qui garde le focus , joue des cc defensivement ou offensivement, rentre ds l'assit cac quand c'est possible
Franc tireur + Erudit pr dps ranged ( Soldat en dps ranged si 2 erudits )
Citation :
Publié par Waukenn
Imbutable peut etre , mais avant de tomber une team qui sais jouer avec 2 vrai dps et 2 tank , chaud. T'a du debuff heal la dedant d'ailleurs sinon ? je sais que la senti le fait mais pr les autres ...
De mémoire la sentinelle est la seule classe avec un débuff heal.
Citation :
Publié par Cosantoir
moi j'pense qu'une compo imbattable serait

1 consulaire heal
2 consulaire heal
3 malfrat heal
4 ombre tank
5 franc tireur dps
6 franc tireur dps
7 avant garde tank
8 commando heal

Il suffit d'assist et ca tombe hein et puis YABON HEAL: p
Un groupe avec 4 assasins dont 2 DPSet 2 tanks, et 4 agents dont 2 DPS et 2 heals, ca parait sympa; parce que tu peux roam avec le groupe complet en furtivité.
J'y avais penser et fait la meme remarque sur un post de guilde, je croit que c'est la premiere fois dans un MMO ( du moins les un peu connus ) que tu peut partir avec une compo opti ( j'entend par la tank garde , dps ranged / cac , heal ) , avec perma fufu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés