[wiki] Que faire quand on arrive niv. 30 ? Quelle armure/arme acheter ? etc..

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.


Si les tableaux s'affichent mal, faites un "reload". Il s'agit très certainement d'un problème de cache avec les feuilles CSS.


J'entends souvent les même quéstions (que je me suis moi-même posées il n'y à pas longtemps)

: "Maintenant qu'on est niv 30 ou trouver des armures, des armes ? c'est quoi T1, T2 ? etc..."

On va éssayer de débroussailler un peu le térrain avec un ptit tour d'horizon.

Si un jour vous voulez participer à un raid ou aux alertes en mode hard, ils vous faudra un certain "niveau de combat" (CR) sinon vous ne pourrez pas entrer et le niv. de combat monte en fonction de l'équipement que vous avez.

>Y'a grosso modo 4 niveaux d'équipement Pour le Stuff PVE et 3 niv. pour le Stuff PVP
Donc T0 - T1 - T2 - T3 PVE et : T0 - T1 - T2 PVP, le tout disponible chez des vendeurs.

Ps : Le T0 c 'est du stuff bleu achetable, le T1, T2, T3 c 'est de l'épique.

Pourquoi il est important d'avoir un set d'armure PVE ET un set PVP ?

Parce que c'est pas la même stat qui est utilisée pour résister aux coups en pve et en pvp;
La stat qui augmente la résistance en PVE c'est la "Défense" et elle est présente sur les armures PVE.
La stat qui augmente la résistance en PVP c'est la "L'endurance" et elle est présente sur les armures PVP.

Donc en arrivant 30, première chose à faire :

Se procurer un stuff correct niv. 30 pour PVP et la même chose en PVE.


LE T0 PVP.

>Le PVP T0 (bleu) se trouve dans le "Reactor", c 'est dans l'aile Meta, au sud de la tour de guet, dans le sous-sol.
Il s'achète en Dollars.


LE T0 PVE


>Pour le PVE T0 (bleu) , faut aller chez les vendeurs de factions ; y'a 3 vendeurs donc 3 set différents (stats legerement diff. selon le vendeur ; "Star Labs" , "Wayne tech , "sentinelles de la magie")
Il faut 1000 pts de réputation dans une faction pour pouvoir acheter le stuff de la faction en quéstion et il faut payer avec des marques de triomphe (1 marque par pièce)
Pour savoir combien vous avez en Réputation : maintenir ESC et aller sur "Actions".
(PS : pour monter la réput d'une faction faut faire des quêtes liées à la faction, par ex. en prenant une quête sur les bornes dispo dans l'aile de la faction en quéstion)

Ces vendeurs de faction se trouvent dans les bâtiments principaux de chaque aile (le gros hangar central) à l'étage du bas.


LE T1 PVP.

Une fois que vous avez votre stuff T0 pve et pvp...vous pouvez commencer à camper le T1.

Le T1 pvp s'achète en "influence" , c'est la monnaie qu'on gagne en pvp.

>PVP sauvage (en rue) : 1 pt d'influence par kill (si la victime n'est pas moins de 6 niv. en dessous du votre, me semble)
>PVP arêne : 25 pts par défaite et 50 pts par victoire + 1 pt par kill.

Le compte est vite fait, bcp plus rentable d’enchaîner les arènes que de jouer au boucher dans les rues de Gotham.

La aussi y'a différents sets de T1 pvp.

>Les vendeurs d'armures T1 PVP se trouvent dans les pièces en forme d'octogone (2 par ailes) facilement visible sur votre carte de la tour de guet, le prix d'une pièce d'armure coûte entre 350 et 500 influence.

>Pour les vendeurs d'armes T1 PVP, c'est un peu différent , il faut gagner les event PVP d'extérieur ("Guerre des anneaux" à Metropolis ou "Vol de Diamants" à Gotam) et le vendeur apparaît à l'endroit de l'event.

>Pour les vendeurs de bijoux/colifichets T1 c'est au reactor, aile meta, au sous sol.

Le T1 PVE.

La ça devient plus long à obtenir et c'est ce qui va occuper votre temps de jeu pendant un bon moment.
Il s'achète à la tour de guet toujours, avec des marques de triomphe, entre 40 et 60 marques par pièce d'armure.

Pour obtenir les marques de triomphe, plusieurs solutions :

1. Les duos.
2. Les missions journalières données par les bornes dans les pièces principales(les grand halls) de chaque aile de la tour de guet.
Ce sont les "modes défis" (il y en a environ 7 ou 8)
3. Faire des alertes N1 minimum.( raccourci Y - onglet alertes - au dessus vous pouvez cliker sur N1).
4.Les missions TOYLAND : Ce sont 3 missions journalières qui se prennent sur des bornes en plein milieu de la tour de guet dans la salle de controle.
Ensuite vous vous dirigez vers commissariat Chinatown puis ile de Stryker à Métropolis, les 3 missions se font en exterieur aux alentours de l'ile, la première fois c'est pas évident de comprendre ce qu'il faut faire mais quand vous aurez compris vous pourrez finir les 3 missions en 10 minutes , ce qui fait 3 marques de triomphe.


Y'a pas de solution miracle, c'est lent...
PS : privilégier les alertes/duos avec une "étoile" dessus pour commencer, elle sont mieux payées, ce sont les Daily.
PS2 : si il y a un icône rouge à coté d'une alerte ou duo c 'est que vous l'avez déjà faite aujourd'hui, inutile de refaire, plus de récompense.

Le T2 PVP et T2/T3 PVE.

Le T2 PVP s'achète à la tour de guet aussi en marques de conquêtes(les poings bleus qu'on gagne en arène) mais je vous laisser trouver le vendeur, rien de sorcier.

Le T2-3 PVE s'achète aussi à la tour de guet en marque de distinction et en marques de Krypton.

PS : Plus votre équipement est bon plus votre "niveau de combat" apellé aussi "CR" (Combat rating) augmente, certaines alertes hard et les raids demandent un certain niveau de CR pour pouvoir s'y inscrire (votre niveau de combat est indiqué sur votre fiche de personnage, dans les stats.
)

Voila de quoi débuter, si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler ^^
Dernières modifications :
(Voir) 02/9/2013 21:17:41 : Llenor (Retrait colonne de navigation plus utile)
(Voir) (Comparer)02/9/2013 21:01:46 : Llenor (ajout de catégorie)
(Voir) (Comparer)02/12/2011 00:13:47 : Mystic Machine
Thumbs up
Salut,

Il tombe à pic se guide, je suis justement entrain de me poser cette fameuse question. "Je fais quoi maintenant ?". Et tu viens d'y répondre. Merci pour ton travail.
Une belle tentative, mais clairement incomplète.

Pour les jeunes lvl 30 , je conseille avant tout d'enchainer les exploits que vous avez pu rater . ( booster gold , exploration, fanboy... ). Les points de compétences afflueront et votre efficacité en fera de même .

Ne pas oublier les défis/wanted afin de monter vos 3 réputations . ( points de compétences a gratter )

Chaque alerte offre son lot d'exploit , y compris les alerte low lvl .

le maitre mot de Dcuo est de GRATTER TOUT CE QUE VOUS POUVEZ en terme d'exploit.

Ensuite pour en revenir à l'équipement , je ne parlerais pas de l'équipement bleu dispo à la tour de guet car je le trouve inutile .

T1 : achetable en marques de triomphes ( qu'on obtient en défi/duo/alerte n1)
T1.5 : loot en raid : Batcave 1 / Kandhaq
T2 : achetable en marques de distinctions : alertes difficiles 2/batcave1/Kandhaq
T3: achetable en marque de Krypton

Ne pas oublier la salle des coffres qui donne régulièrement 1 marque . ( déjà eu des marques de Krypton en salle des coffres )


Pour le pvp :

le set bleu est dispo contre argent dans la salle du réacteur ( sous l'aile méta )

Le t1 pvp est dispo contre de l'influence
Le t2 est dispo contre des marques de conquête dans le hall des héros

Même si vous finissez un set , n'oubliez pas que les styles correspondant offrent de nombreux points d'exploit , du coup il est impératif d'avoir les 3 sets de chaque pallier .
Citation :
Publié par Eva24000
Je ne parlerais pas de l'équipement bleu dispo à la tour de guet car je le trouve inutile .
.

Sans doute parce que tu es niv. 30 depuis trop longtemps pour te souvenir que l'épique ne tombe pas du ciel et que comparé au stuff que tu as quand tu arrives fraîchement niv. 30 (Vert/bleu souvent même pas niv 30), le bleu de la tour de guet est tout à fait honorable, surtout qu'il s'achète en dollars et que l'argent dans le jeu n'est pas un problème

PS : Oui le guide n'est pas complet, il a surtout pour vocation de filer un coup de main aux nouveaux 30, en général quand on a de quoi se payer le T2-T3, on a compris le système depuis un moment , c'est pour ça que de développe surtout concernant le T0/T1...


Merci quand même d’essayer de contribuer à compléter tout ça.

Dernière modification par Mystic Machine ; 07/12/2011 à 18h48.
Pour Le stuff PvE des factions (vous parlez bien de celui là quand vous dites "le bleu dispo de la tour de guet" ?) qu'on trouve dans chaque ailes je de-conseils à part pour le skin

j'ai de meilleurs stats juste avec les items dropé dans les défis
et chaque partie coute 1 marque de triomphe (c'est peu mais c'est tout de même ça)

des le lvl 30 je pref garder mes marques pour rush mon premier item "EPIC" (40 marques de triomphes la partie la moins "cher" donc)
________________________________

Sinon très bon ! ça va en aider des gens , moi j'avais bien galéré à tout bien comprendre

(en tout cas pour le stuff PvP qu'on trouve vers hawkman/girl là y a pas mieux avant le stuff PvP "EPIC" et il ne coute que des $ )

Dernière modification par Shadows Light ; 03/12/2011 à 04h23.
Merci pour le topic, moi qui est commencé le jeu il y a quasiment 1 mois, je pensais que le stuff bleu avec la marque de triomphe était le pré T1 xD

donc je me rend compte que je suis full T1 avec une partie T2.
Surement quelques pièces par ci par là, mais je ne conseil pas, au lvl 30 fais les défis et duos et tu te stuffera tout seul sans rien débourser inutilement le tout en gagnant des marques de triomphes
Je pense pas, vu que de toute façon à ce niveau la on est encore tous en DPS , j'ai un light lvl 30 d’ailleurs et ça DPS super bien , t'as même un auto heal et un shield

et puis les défis c'est simple (ça ce fait qu'en solo), c'est juste un donjon avec un boss en mode lvl 30 (par exemple, pour les héros, Faust dans le théâtre tout les mobs passent lvl 30)
En plus de ça t'as d'autres missions, comme celles de Toyisland et surtout les duos (Gorilla Grodd est très simple)
________________________

Bref avec mon nature, je suis arrivé lvl 30 avec un niveau de combat de 24

3-4 jours plus tard, après avoir fais les missions lvl 30 don pas mal de défis, + pas mal de duo j'avais déjà ma première partie du stuff PvE T1 EPIC + des item dropé, je suis monté à 36 en niveau de combat

(pour l'arme lvl 30 par contre achète la au vendeur vers H
awkman/girl)
d accord merci a toi pour ces reponses rapide et précise juste une tite derniere question pour l arme coté vilain tu as une idée du nom du Pnj ?
Citation :
Publié par Stryt
Merci pour le topic, moi qui est commencé le jeu il y a quasiment 1 mois, je pensais que le stuff bleu avec la marque de triomphe était le pré T1 xD

donc je me rend compte que je suis full T1 avec une partie T2.
C'est moi qui ait utilisé le mauvais code pendant la rédaction du guide, la j'ai mis à jour.
Donc non tu es bien T0 avec une partie T1 =D




Citation :
Publié par kyash
pas tout compris il y a un set pve que l on peut acheter sans marques de triomphe et sans reputation niveau 30 ?
Non, le set pve c'est 1 marque de triomphe par pièce et 1000 de réput.
C'est vrai que si tu arrives à faire les missions journalières, duo etc....avec ton stuff actuel , ça vaut le coup d'économiser tes marques et de ne pas passer par le stuff PVE bleu, si tu galères trop par contre c'est une autre histoire.

Dernière modification par Mystic Machine ; 07/12/2011 à 18h50.
En même temps s'acheter le full set bleu PVE chez les marchands de faction, ça coute 6 marques de triomphe.

6 marques c'est faisable en 30 min et ce stuff la est mieux que le stuff bleu qu'on trouve en mode duo / défi et est équivalent au stuff épique de ces modes la (qui tombe assez rarement ) donc en sachant qu'on risque de garder ce stuff un bon moment et qu'il va clairement augmenter votre vitesse de progréssion pour ramasser de quoi acheter le T1 , il me semble que ça vaut largement le coup quand même de l'acheter ce stuff.

Dernière modification par Mystic Machine ; 07/12/2011 à 18h50.
Hello je voudrai savoir ou se trouve le stuff pvp t1 du moins celui qu'on achete avec de l'influence,j'ai deja pris le stuff bleu qui se trouve au reacteur mais il est en dollard et je crois que c'est le pvp t0 a ce que j'ai compris.Désolé je reprend le jeu que depuis quelques jours je suis un peu pommer c'était pas disposer comme sa avant >.<
Citation :
Publié par Mystic Machine
En même temps s'acheter le full set bleu PVE chez les marchands de faction, ça coute 6 marques de triomphe.

6 marques c'est faisable en 30 min et ce stuff la est mieux que le stuff bleu qu'on trouve en mode duo / défi et est équivalent au stuff épique de ces modes la (qui tombe assez rarement ) donc en sachant qu'on risque de garder ce stuff un bon moment et qu'il va clairement augmenter votre vitesse de progréssion pour ramasser de quoi acheter le T1 , il me semble que ça vaut largement le coup quand même de l'acheter ce stuff.
fraichement arrivé au niveau 30, je voudrais connaitre la technique pour faire 6 marques à la 1/2 heure parce que dans mon cas j'en suis plutot à 1 à l'heure avec en plus 1/2 heure d'attente pour avoir accès aux alertes (quand ce n'est pas plus d'1 heure) de plus suivant les protagonistes dedans ça m'arrive souvent de ne pas pouvoir terminer par manque de participants non renouvellés et démoralisé après un boss intermediaire (1h30 pour ma part dans l'asile de gotham avec abandon car boss impossible à passer à 3 ... le quatrième étant parti et non renouvelé malgrès la réouverture de l'instance ... le lendemain rebelotte dans la tour de guet).

bref pour 60 marques de triomphe par élément avec une moyenne de 1 marque par jour et 10 éléments .... ça fait 6 jours pour avoir un T0, 2 ans pour avoir un T1, 20 ans pour un T2 ...et pour le T3 il y a des chance que je soit mort avant .
et en jouant tout les jours en plus ... ce que je ne ferais pas
Citation :
Publié par sirilly
fraichement arrivé au niveau 30, je voudrais connaitre la technique pour faire 6 marques à la 1/2 heure parce que dans mon cas j'en suis plutot à 1 à l'heure avec en plus 1/2 heure d'attente pour avoir accès aux alertes (quand ce n'est pas plus d'1 heure) de plus suivant les protagonistes dedans ça m'arrive souvent de ne pas pouvoir terminer par manque de participants non renouvellés et démoralisé après un boss intermediaire (1h30 pour ma part dans l'asile de gotham avec abandon car boss impossible à passer à 3 ... le quatrième étant parti et non renouvelé malgrès la réouverture de l'instance ... le lendemain rebelotte dans la tour de guet).

bref pour 60 marques de triomphe par élément avec une moyenne de 1 marque par jour et 10 éléments .... ça fait 6 jours pour avoir un T0, 2 ans pour avoir un T1, 20 ans pour un T2 ...et pour le T3 il y a des chance que je soit mort avant .
et en jouant tout les jours en plus ... ce que je ne ferais pas

Quêtes journalière, je fais 3 marque de triomphe en 20mn et je pense en faire 6 en 1h =) en gros en 1h30 je fais mes 9 quêtes journalières donc 9 marques de triomphes, ensuite je fais les Duos avec mes potes.

en gros en une soirée tu peux te faire facilement entre 12 et 15 marques de triomphes sans te fatigué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés