A propos du Franc tireur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Pour ce qui on pu le tester je voudrai votre avis sur le contrebandier franc tireur en PVP

est il viable? est il fun? votre avis, avec quelques détails si possible

il y a peu de renseignement de tester sur cette classe

Merci d'avance
Je t'encourage à lire les sujet traitant du tireur d'élite, qui est la classe miroir du franc tireur.

Et pour résumé, c'est tout à fait fiable en pvp, ça à un gros burst dps, une bonne portée, pas mal de controle, une bonne résistance.
En contrepartie c'est relativement peu mobile.
Je voulais jouer un distant.
Le contrebandier m'attirait, j'ai donc testé.
Au début, j'avais un doute sur la mise à couvert et l'immobilité provoquée, surtout pour le PvP.

Mais, en fait, c'est tout à fait viable.
Comme pour toute nouvelle classe, il faut le temps de prise en main.
La gestion du placement et de la portée vient vite, et il s'avère que ton Franc-tireur est souvent en mouvement.
Pour moi, cela se complique coincé au cac par plus d'un joueur, mais tu as déjà quelques outils pour t'en défaire, même à bas niveau (Je n'ai pas testé au-delà du level 17).

Je ne soloterais pas avec cette classe, mais comme je jouerais en groupe, mon choix est fait.
Pour ce qui est de l'aspect fun tout dépend, vu que chacun à ses goûts propres.

Après plusieurs tests, je me suis orienté sur un Franc-tireur, et c'est ce que je ferai à la release. Comme dit plus haut, le Tireur d'élite est sa classe miroir, donc tu peux aller consulter des infos, car les sujets sur le Tireur d'élites sont plus présent.

Le Franc-Tireur possède un très bon burst, ses contrôles sont efficaces si tu joue avec des gens via mumble, de façon à pas casser le mez "grenade aveuglante" par exemple, etc.

Cependant le Franc-Tireur bien que pouvant être utilisable en mouvement, reste plus utile à couvert. Il possède également plusieurs bump (mono et de zone), un root, de façon à maintenir ses ennemis à distance, et pour ma part le sap coup de pied je le conserve sur le sith qui voudrait me titiller au corps à corps.

Je t'invite à chercher des builder, qui te donnent les skills, ainsi que les déblocages au sein du template, qui te donnera un très bon aperçu de sa fonction en jeu si tu n'as pas eu l'occasion de tester la bêta ou cette classe encore. Pour ma part je vais là dessus : http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/ car les traductions sont faites.

Dernière modification par Psammetique ; 29/11/2011 à 14h59.
Le franc-tireur étant la classe qui se rapproche le plus a mon style de jeu c'est donc la classe que je jouerai a la release et que je joue actuellement dans la bêta...

Mon avis sur la classe, on ressent vraiment la puissance dans les coups porter et le système de couverture bien que dépaysant au début devient très plaisant quand on finis les combats Couasi-Full life (sa fait plaisir)

J'ai choisi la spé tir de précision...les coups son divers :
Stun au cac
Stun aoe
Bump de zone ( sous couverture)
Bump caster (spé tir de précision)
Un bon burst (spé tir de précision permet d'avoir son coup chargé en instant après s’être mis sous couverture, associé a la grenade explosive(désolé pour les noms exact) + le coup critique obligatoire avec le gros tir sa fait du gros coups dans les gencives)
Un snare
Etc...

Puis le gameplay n'est pas vraiment statique on peut quand causer des dégâts en mouvement (même si on ne profite pas de ses meilleurs coups)

Seul Bémol leur système de couverture est un peu trop (beaucoup trop ?) lent, on perds souvent ses cibles le temps de se mettre a couverts, il y a bien 2 a 3 sec de latence entre le clik et l'arrivé sous couverture final... en PvP, ou c'est la réactivité et les réflexes qui primes on peut rager pas mal... En espérant que Bioware changera la donne pou leur système de couverture (qui est tout de même excellent)

J'ai d'ailleurs mis en ligne une vidéo de gameplay en PvP avec le Franc-tireur si ça intéresse ( je ne suis pas un roxxor hein c'est juste pour faire partager le pvp de SwTor pour ceux qui n'ont pas eu accès a la beta)

Citation :
Publié par Ashem

Seul Bémol leur système de couverture est un peu trop (beaucoup trop ?) lent, on perds souvent ses cibles le temps de se mettre a couverts, il y a bien 2 a 3 sec de latence entre le clik et l'arrivé sous couverture final...
Franchement, perso j'ai eu aucun probléme au niveau des couvertures. Pour dire, même lors de grand "bond" sur des couverture trés éloigné, je pouvais commencé à cast pendant l'animation de placement. Je soupçone fortement un probléme de lag du serveur ou du PC, ou alors un bug que tout le monde n'a pas.

Bref pour dire que la couverture marche nickel chez moi ! Rapide et précis.
Je confirme la rapidité d'exécution d'action après la couverture : il est tout à fait possible de commencer le lancement d'une action alors que l'animation de mise à couvert n'est pas finie.
C'est marrant d'ailleurs, je sais pas si y'a que moi qui ait eu cette impression, mais je pensais à la base faire un sniper, mais je n'ai pas trop accroché, j'ai fais un gunslinger (franc tireur) et ca a été le coup de foudre
Alors qu'effectivement les skills sont "casi" copier coller
Citation :
Publié par Paddzh
C'est marrant d'ailleurs, je sais pas si y'a que moi qui ait eu cette impression, mais je pensais à la base faire un sniper, mais je n'ai pas trop accroché, j'ai fais un gunslinger (franc tireur) et ca a été le coup de foudre
Alors qu'effectivement les skills sont "casi" copier coller
Cela viens peut-être du style graphique et vestimentaire du Franc-Tireur. J'ai moi-même commencé par un Tireur d'élite, pour changer et adopter définitivement le skin de Franc-Tireur, puisque niveau gameplay c'était déjà adopté via le Tireur d'élite.
Jouant un Franc-tireur Sabotage, je peux parfaitement juger du gameplay de cette classe, ayant monter un tireur d'élite level 50 que j'ai arrêter, du a la trop forte population.
J'ai donc monter un franc-tireur que je surkiff
Avec mon cycle, charge électrique, tir balayage, tir décisif
Mise a couvert avec charge saboteur, chance du contrebandier + rafale chargé, tu sors couverture tu peux utiliser rafale chargé sans avec le talent spécifique, (je ne me rappel pu du nom exact) et paf ! avec opportunisme, tu finis la plupart des joueurs, aisément, avec en plus le bump qui te permet d'utiliser rafale chargé sans incantation, c'est terrible, je finis souvent bg avec 350000 dps, en étant level 35
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés