Deck bleu zombies

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai commencé à essayer de faire un deck bleu basé sur les nouveaux zombies, avec pas mal de pioche.

Voici le contenu du deck :

Oculus x 4
Ludevic's Test Subject x 4
Skaab Ruinator x 2
Stitched Drake x 4
Impaler Shrike x 4

Curiosity x 4
Mana Leak x 4
Steady Progress x 4
Vivisection x 4
Dissipation Field x 2

Island x 24

Et j'aimerais tant que possible rester en standard.
J'ai remarqué que j'avais des problèmes à poser les skaab et que les Ludevic's Test Subject se retrouvaient rarement transformé, donc voilà.
t'as trop peu de bêtes pour jouer deja le stitched drake avec certitude alors le skaab, laisse tomber ... il te faudrait bcp plus de bete, et bcp plus de moyens de les mettre au graveyard ...
idem curiosity, trop peu de bete, a fortiori aucune bete qui sort tour 1 OU qui a une capacité d'évasion OU qui est inciblable pour éviter d'encaisser du deux pour un au moindre removal adverse (en standard, y a une carte qui est bien combo avec curiosity si t'aimes vraiment ça, c'est le 1/1 unblockable shroud).

l'autre probleme majeur de ton deck c'est qu'il n'est ni aggro ni control ni combo, en gros il fait une chose bien c'est piocher ça on est d'accord et c'est une des meilleurs capa à magic, maintenant piocher c'est bien quand derrière on utilise ses ressources pour annihiler les cartes de l'autre (des anti betes, des contres, du tempo) ou alors quand on peut le tuer avec une combo... ce qui n'est pas vraiment le cas ici. et donc vu que t'es pas aggro, tu peux pas tuer avant que l'autre ne le fasse non plus.

si tu aimes bien les zombies bleu, tu pourrai tenter un deck avec l'alchimiste 4/2 rare en innistrad, il pourrait être pas mal fun avec d'autres zombies et des cheap counter. a priori le jeu marcherait certainement mieux en UB ça ferait plus de zombies potentiellement plus fort.
Les stratégies sur les zombies tournent à mon avis actuellement autour des tokens (et pourquoi j'ai pas un deck zombi, parce que j'ai pas encore trouvé comment l'accélerer raisonnablement). Juste en bleu, ca me semble très très difficile.
Bon, finalement j'ai bien dérivé de ce deck et ai fini par faire un deck entièrement basé sur le draw mais en classic.

Voici la composition.

Créatures :
Oculus x 4
Laboratory Maniac x 2
Psychosis Crawler x 2
Sturmgeist x 1

Sorcery :
Gitaxian Probe x 4

Instants :
Vapor Snag x 4
Æther Burst x 4
Think Twice x 2
Counterspell x 4
Forbidden Alchemy x 2
Blue Sun's Zenith x 1

Enchantments :
Dissipation Field x 1

Artefacts :
Gauntlet of Power x 2
Venser's Journal x 2
Howling Mine x 2

Lands :
Islands x 19
Reliquary Tower x 4

J'ai plusieurs moyen de kills, soit la seconde capacité du Psychosis Crawler, soit le Sturmgeist grâce au vol ou alors le Laboratory Maniac. J'ai plusieurs cartes pour tempo (Vapor Snag, Dissipation Field, Counterspell et Aether Burst). J'ai les deux artos pour tenir plus longtemps et me développer plus vite voir acheve grace au Blue Sun's Zenith. Et pour piocher j'ai les occulus qui servent aussi à contrer quelques attaques, les Howling Mine, Gitaxian Grobe qui permettent d'achever sans avoir de mana, les think twice qui peuvent servir lorsque défaussés (comme les Aether Burst). Et pour finir les Forbidden Alchemy pour pouvoir prendre (bien souvent) la carte qu'il me manque pour achever.

Bref vous en pensez quoi ? Et je pourrais mettre quoi pour remplacer les Venser's Journal mais qui prenne moins de mana.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés