Ce n'est pas 2011 mais je
dois le partager avec vous.
Je viens de me prendre Dive to the Titanic qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an mais les vidéos sur Youtube m'avaient refroidi: mauvaise qualité et FPS bidon, je pense que ceux qui les ont uploadées sont des passionnés avec un 386, bref.
Ce jeu est une vraie simu dans le sens où les contrôles ne sont pas faciles à maitriser, d'autant qu'on se trouve sous la mer avec un peu de courant et qu'il faut inverser le moteur pour freiner. Quelques touches à mémoriser pour la direction (pour le sous-marin) et quelques unes en plus pour le robot caméra.
Donc on commence au fond de l'océan où l'on doit trouver l'épave à l'aide du sonar puis poser 4 balises qui permettront de s'y loader directement. C'est assez dur de trouver le Titanic aussi quel bonheur quand on y est, râââ lovely!

L'ambiance est extraordinaire: le son des moteurs, les particules en suspensions dans l'eau, les couleurs de l'épave, les hublots, le pont, vraiment on s'y croirait (et je n'ai aucun ralentissement ni aliasing avec config moyenne (i5, ati 8XXX, 4gb de ram))
Le seul problème est ce putain d'opérateur bateau qui t'engueule à chaque collision, mais il faut dire qu'aillant commencé la partie en difficulté normale, je me suis permis de ne pas trop faire attention... Je pense recommencer en difficile d'ailleurs vu la marge bien trop large tolérée au niveau des dégats.
J'ai stoppé au début de la mission 2 une fois qu'on lance le rover pour aller explorer l'intérieur de l'épave et prendre des photos de la cabine du capitaine (enfin si je la trouve parce qu'apparemment, c'est un vrai labyrinthe). Je vous faxe mes screens.
Sinon j'ai passé quelques heures sur Rush et je le trouve vraiment bon: jeu de réflexion avec des graphismes et une musiques super, bien que j'ai torché les niveaux faciles et moyens assez vite. pour le hard, c'est une autre histoire... Essayez donc!