[Wiki] Les Indies de 2011

Répondre
Partager Rechercher
Je profite de ce sujet pour vous dire que j'ai lancé une petite série visant à présenter les jeux indépendants en vidéo accompagnée d'un article. Le premier étant SpaceChem. J'ai mis à jour le wiki du coup avec les informations du jeu.

La vidéo :

Le but premier étant de présenter des jeux pas forcément très connus, sans non plus ne faire que ça. Disons que se sera selon mon envie du moment. Et je suis preneur de toutes critiques (constructives de préférence ), et d'éventuelles suggestions, notamment sur les jeux qu'il serait intéressant de présenter, dans la limite de ma bibliothèque vidéo-ludique (ou Steam ça marche aussi en fait).
Spacechem est un petit jeu vraiment addictif, qui contrairement aux apparences, n'est pas réservé aux intellos.
Je tiens à le préciser car bien que n'étant personnellement pas une flèche, et c'est peu de le dire, j'ai trouvé ce jeu intéressant, prenant et original. Ca, c'est l'impression que l'on a en le découvrant par soi-même, en prenant le temps qu'il faut, et en ne se laissant pas impressionner par quelque vidéo que ce soit trouvée ici ou là.

J'apprécie que tu ais pris l'initiative d'en faire une vidéo de présentation car il mérite à être connu. Cela dit, je trouve ton explication confuse pour le noob de base ( à qui ta vidéo semble s'adresser ), tu vas trop vite en besogne et disons-le clairement, si je n'avais pas joué avant le visionnage de cette vidéo, je m'en serais probablement désintéressé et aurais certainement passé mon chemin. Pour présenter ce jeu il faut être un minimum pédagogue, chose qu'à mon humble avis, ici, tu n'es pas. Ca part d'un bon sentiment, mais au final je trouve qu'elle rebute bien plus qu'elle ne rende service à ce jeu et à de potentiels nouveaux joueurs.

C'est en tous cas mon avis, Harest, sans autre intention que d'être honnête. Il n'en demeure pas moins une petite perle indé de 2011.
En fait j'aurais bien aimé aller moins vite c'est clair, mais en voulant essayer d'en montrer le maximum et cela dans une vidéo de 15 minutes max. (merci Youtube) c'est pas évident.

Après le temps n'est pas le seul problème, c'est ma première vidéo "live-commentary" sans compter celle sur une tour à mobs dans Minecraft. En tout cas, merci pour ce premier commentaire, et merci pour ton honnêteté
Tu aurais des idées sur la façon de rendre cela plus pédagogue justement (par mp éventuellement je ne voudrais pas faire trop de hs) ? Si toutes mes vidéos rebutent les joueurs ça va pas le faire .
T'inquiètes Harest, j'ai donné le sein à Albion jusqu'à ses 20 ans, il ne devrait pas y avoir de soucis pour le mini hors-sujet. ( Tu nous ferais pas ça, hein poussin ? ). Plus sérieusement, pavé envoyé mais pas sûr que ça t'aide plus que ça...

Quoi qu'il en soit, donner davantage de visibilité à cet excellent petit jeu n'est pas un mal, même si de toutes manières rien ne vaut de mettre soi-même les mains dans le cambouis pour piger et apprécier ce jeu à sa juste valeur.
Ce n'est pas 2011 mais je dois le partager avec vous.
Je viens de me prendre Dive to the Titanic qui me faisait de l'oeil depuis plus d'un an mais les vidéos sur Youtube m'avaient refroidi: mauvaise qualité et FPS bidon, je pense que ceux qui les ont uploadées sont des passionnés avec un 386, bref.

Ce jeu est une vraie simu dans le sens où les contrôles ne sont pas faciles à maitriser, d'autant qu'on se trouve sous la mer avec un peu de courant et qu'il faut inverser le moteur pour freiner. Quelques touches à mémoriser pour la direction (pour le sous-marin) et quelques unes en plus pour le robot caméra.

Donc on commence au fond de l'océan où l'on doit trouver l'épave à l'aide du sonar puis poser 4 balises qui permettront de s'y loader directement. C'est assez dur de trouver le Titanic aussi quel bonheur quand on y est, râââ lovely!
L'ambiance est extraordinaire: le son des moteurs, les particules en suspensions dans l'eau, les couleurs de l'épave, les hublots, le pont, vraiment on s'y croirait (et je n'ai aucun ralentissement ni aliasing avec config moyenne (i5, ati 8XXX, 4gb de ram))

Le seul problème est ce putain d'opérateur bateau qui t'engueule à chaque collision, mais il faut dire qu'aillant commencé la partie en difficulté normale, je me suis permis de ne pas trop faire attention... Je pense recommencer en difficile d'ailleurs vu la marge bien trop large tolérée au niveau des dégats.

J'ai stoppé au début de la mission 2 une fois qu'on lance le rover pour aller explorer l'intérieur de l'épave et prendre des photos de la cabine du capitaine (enfin si je la trouve parce qu'apparemment, c'est un vrai labyrinthe). Je vous faxe mes screens.

Sinon j'ai passé quelques heures sur Rush et je le trouve vraiment bon: jeu de réflexion avec des graphismes et une musiques super, bien que j'ai torché les niveaux faciles et moyens assez vite. pour le hard, c'est une autre histoire... Essayez donc!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00001.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 105,8 Ko
ID : 151343   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00002.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 105,8 Ko
ID : 151344   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00003.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 105,8 Ko
ID : 151345   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00005.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 139,8 Ko
ID : 151346   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00006.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 164,7 Ko
ID : 151347  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2012-01-01_00007.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 154,4 Ko
ID : 151348  
Jamestown est à prendre via un bundle pour diminuer son coût, ou en forte promo. Il est quand même pas super long niveau durée de vie, et est mieux en coop qu'en solo comme de plus en plus de jeux, j'sais pas si c'est un avantage ou pas. Moi ça me fait un peu chier. Sûrement parce que peu de personnes dans mon entourage joue aux jeux indé..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés