[PC Stratégie] Conquest of Elysium III

Répondre
Partager Rechercher
Illwinter Game design, le petit studio à l'origine de Dominions 3 a annoncé que le mystérieux nouveau jeu sur lequel ils travaillent depuis quelques années sera une suite de Conquest of Elysium II (leur première gamme qu'ils abandonnèrent pour passer à Dominions). Il est actuellement en béta fermée, sans date de sortie annoncée.

En gros il s'agit d'un jeu plus "léger" que Dominions (héros plus puissants, armées plus petites, moins de mythologie -on joue un seigneur de guerre plutôt qu'un demi-dieu-, systèmes plus simples, parties plus courtes avec moins de micro-gestion) et avec une carte utilisant des cases plutôt que des provinces, tout en ayant de nombreuses caractéristiques communes (tours simultanés, combats en mode spectateur) et le même genre de points forts (magie très riche avec 42 écoles annoncées, nombreux types d'unités) et points faibles (les graphismes de la carte stratégique feront avoir un frisson de nostalgie aux fans de civilization I).

Pour ceux qui veulent se faire une idée le n°2 est disponible gratuitement ici : http://www.gamershell.com/download_19332.shtml (attention jeu datant de 1997 et déjà pas joli pour l'époque).

ps : page de co3 sur le site d'illwinter

Dernière modification par Twan ; 23/11/2011 à 17h17.
Juste pour dire qu'il est sorti voici un mois, et que je l'ai trouvé très décevant.

Ce n'est rien de plus que Conquest of Elysium II avec une plus joli carte et des graphismes d'unités piqués à Dominions 3.

L'interface aurait été jugée mauvaise même dans les années 90 (nécessité de bouger case par case sur une immense carte, aucun système de waypoint), les combats non contents d'être sans aucune intervention du joueur ne sont même pas jolis à regarder comme l'étaient ceux des dominions, la balance entre les factions est inexistante (l'excuse étant que c'est un jeu destiné au solo, mais vue l'IA très moyenne, c'est pas vraiment satisfaisant) et celle du contenu se résume à extrêmement d'aléatoire.

A part pour le plaisir de faire une BA en soutenant des créateurs indépendants, je ne le recommanderais donc pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés