Soldat spe tank

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Publié par Arhius
Au passage la grosse "meuleuse", tous les soldats on le droit a l équipe?
Non, que les commandos (c'est marqué un peu partout depuis 6 mois...)
bien oui la majorité des mecs vont vouloir jouer commando pour le gros ki..., heu pour la meuleuse, mais bon avant garde a l'air pas mal également.

d’ailleurs avant la levé du NDA j'ai vue selon certain que avant garde était plus un tank PVE que PVP par apport au commando, des retour la dessus ?
Le commando n'est pas un tank. On ne choisit pas commando ou avant garde pour les mêmes raisons.

Commando : Heal/DPS longue distance
Avant garde : burst DPS mi distance / Tank DPS mi distance

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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Citation :
Publié par MckieDiz
Le commando n'est pas un tank. On ne choisit pas commando ou avant garde pour les mêmes raisons.

Commando : Heal/DPS longue distance
Avant garde : burst DPS mi distance / Tank DPS mi distance
Petite précision, dans la vidéo c'est un avant-garde > tactiques car c'est un peu comme dans wow, si tu dis un paladin cela n'a pas vraiment de sens car le spécialisé vindicte dps pas comme un spécialisé protection ou un spécialisé sacré
Ce que je dis : un spé dps est spé dps "burst".
Or la branche assaut du soldat permet aussi un dps burst. (Strategie(dps)/assaut(dps)/bouclier(tank))

Un spe tank assumera pleinement son role de protecteur mais va quand meme dps/situé son champs d'actions à mi distance comme le gameplay de l'avant garde l'exige, mais sans le burst.

Cela dit tu as raison quand tu dis que l'avant garde de la video se spe Strategie.
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"Tanking is like Mathematic...Healing is like an Art" Kimi
Moi j'ai bien aimé le résumé de POGO sur le forum officiel du pour le soldatA VOIR ICI

je ne fais que reprendre ce qu'il dit mais j'aime vriament son ressenti sur cette classe et ces spécialisations

Citation :
Bonsoir!

Je suis Beta testeur depuis 2 mois, étant donné que la NDA a sautée, je vais faire un petit récapitulatif sur le Soldat (et mes impressions personnel).

J'ai pu tester les deux classes avancées, et chaqu'un des 3 arbres.

Chaqu'une des classes avancées ont des sorts spécifiques:

Par exemple, le Commando a un bump qui repousse jusqu’à 5 ennemies sur quelques mètres et ralenti leur vitesse de déplacement en plus des quelques sorts de soin qu'il débloque (deux sondes, l'une avec un temps de cast plus court mais un CD plus long et l'autre spamable mais avec un temps de cast plus long).
Il débloque aussi le Canon lourd.

Alors que l'Avant-Garde possède un grappin pour ramener l'ennemie sur lui (en PVE technique qui génère énormément de menace, en PVP, pour ramener un DPS trop prêt d'un healeur ou alors encore pour ramener le porteur du ballon dans un match de Huttball)
Il possède aussi un tir qui génère beaucoup de menace en PVE mais qui en PVP réduit les dégâts fait par l'ennemie visée de 30% (sauf si l’ennemie attaque l'Avant-Garde).
Il débloque le générateur de bouclier tenu en main gauche.

Chaque classes avancées débloquent aussi des "Cellules" spécifique a la classe avancée (les Cellules sont des buff permanents que vous utilisez pour buffer votre arme, c'est un peu comme des munitions que vous pouvez mettre sur votre arme).

Parlons des classes avancées du Soldat:

->Le Commando: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com

Artillerie: Par ou commencer ? les dégâts! très bonne classe pour faire de bon dégâts distance, redoutable a distance max et le temps que l'ennemi arrive sur vous il se retrouve mi-vie!
Par contre, les techniques de l'Artillerie ont un temps de cast (la plus part du temps 1.5s) se qui le rend très "pylône", en PVE ça ne dérange pas trop, par contre en PVP c'est autre chose, du moment que vous êtes focus adieux les techniques a 3k dégâts (par contre, si vous ne l’êtes pas, vous vous faites plaisirs).

Médecin de Guerre: La branche soin du Soldat, je ne joue d'habitude pas de soigneur, mais je dois avouer que le Médecin de Guerre ma convaincu, j'ai beaucoup aimé le game play qui se base sur les sondes, la grenade Kolto et la Cellule a Kolto qui permet de tirer sur nos alliés pour les soigner!
Plutôt intéressant en PVP, très mobile avec des temps de cast court et en plus en armure lourde! rien que ça!
Je n'ai pas beaucoup essayé en PVE, mais je pense qu'il peut largement rivaliser avec un Érudit ou encore un Malfrat.

->L'Avant-Garde: http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava

Stratégie: La branche DPS de l'Avant-Garde, ma 1ere impression a été: mobile! quasi que des sorts instantanés, muni en plus d'un générateur de bouclier qui peu proc et permet de réduire jusqu’à 20% de dégâts en moins sur une attaque, je vous laisse imaginer en PVP! Comme les attaques sont instantanées, elles fond beaucoup moins de dégâts que l’Artillerie mais sont faisable a la chaine (temps que vous avez des munitions bien sur)
Il se base principalement sur des attaques avec une porté quasi corps a corps (dans les 15m) des attaques électrochocs, des coups de vibrolame, grenades adhésives le game play est vraiment top!

Maitrise du Bouclier: La branche tank du Soldat, qui se base sur les bouclier personnel, très très dur a tomber en combat et qui en fait un excellent porteur pour le Huttball!
Il possède un sort vraiment fun (que tout les tanks ont) "Garde", LE sort du tank en PVP, un buff que l'on peut poser sur n'importe qui (mais pas cumulable, pas deux sorts Garde sur la même personne) il réduit les dégâts de 50% sur la cible allié qui sont redirigés vers le tank, se qui fait un excellent protecteur pour les healeur et les DPS CAC avec armure intermédiaire, je vous laisse imaginer l'importance.
Je n'ai non plus pas trop essayé en PVE, mais je pense également qu'il pourra rivaliser avec les autres tank disponible.

La branche Commune: Assaut: Branche basée sur les DOT, muni de votre Cellule Plasma qui inflige en plus des dégâts de l'arme, des dégâts sur la durée vous enflammerez la scène ()
Vous aurez donc plusieurs explosifs a votre dispositions, redoutable sur les combats qui dur.
Le tout si vous voulez jouer cette branche, c'est de savoir si vous préférez jouer avec le bump et le canon lourd (et donc augmenter votre DPS) ou alors de jouer avec le grappin et le générateur de bouclier et donc d'augmenter votre survie.

Les Statistiques du Soldat:

L'"endurance" qui augmente les points de vie.
La "visée" augmente l’aptitude avec les armes a distance.
La "puissance techno" augmente les dégâts bonus, les soins bonus. (dégâts techno)
La "puissance" augmente les dégâts bonus, les soins bonus.

Voila mon expérience de jeu, avec des infos sur le Soldat! j’espère que ça vous plaira!
(Je rajouterais des infos au fur et a mesure avec des screens de mes Soldats)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
L'avant-garde est un excellent tank... Très résistant, ccs intéressants, dps pas dégueu en mono et en aoe, mi cac mi distant.

C'est un tank équilibré à tous les niveaux, agréable à jouer et sans véritable contrainte.
Citation :
Publié par .Sasha
..........................................................................
C'est un tank équilibré à tous les niveaux, agréable à jouer et sans véritable contrainte.
si, si, sa contrainte sera de me garder.....
J'adore le fait que les sorts soient différents en PVE et en PVP.

C'est la meilleure solution possible pour éviter que les ouin oins pvp influencent sur le pve et vice-versa.

Et le coup du taunt qui réduit les dégâts effectués si il ne vise pas le tank
Excellente classe c'est clair, j'ai longtemps hésité entre l'avant-garde et mon BH. C'est la présence de mon potentiel reroll (operative) côté empire qui m'a aidé à choisir, sinon la voie de l'avant-garde aurait été mienne.
De mon point de vu (pvp, en pve il est très très défensif et solide), il est trop selfish comme tank le soldat.
A part la garde et le taunt que tout tank possède y a rien de bien original et c'est pas un grappin mono sur une min de CD utilisé en situation d'urgence qui va changer la donne.
Citation :
Publié par Ritalino
J'adore le fait que les sorts soient différents en PVE et en PVP.

C'est la meilleure solution possible pour éviter que les ouin oins pvp influencent sur le pve et vice-versa.

Et le coup du taunt qui réduit les dégâts effectués si il ne vise pas le tank
On sent d'où viennent les devs.

C'est le tank def PvP, sauce War...............du moins, vu de loin et sans avoir testé.
Peut-être un peu plus de possibilités de DPS ?
Il buff/debuff ?

C'est pour cela que je crois que swtor semble prévu pour le PvP, et n'est pas un simple jeu PvE avec une feature PvP mal ajoutée, style RIFT.
Citation :
Publié par Inambour
De mon point de vu (pvp, en pve il est très très défensif et solide), il est trop selfish comme tank le soldat.
A part la garde et le taunt que tout tank possède y a rien de bien original et c'est pas un grappin mono sur une min de CD utilisé en situation d'urgence qui va changer la donne.
Il se démarque des autres tanks par ses capacités offensives et notamment celles d'aoe qui sont assez abusées (tire de zone canalisé, tir en cone canalisé grenade aoe, aoe stun) . Pour moi c'est un tank off à tendance aoe (bien qu'il soit aussi bon en mono) et non un tank déf.
Citation :
Publié par Dohar
D'autres avis sur la branche Médecin de guerre ? ça me tente de plus en plus
Il y a cette vidéo, plutôt convaincante en ce qui me concerne bien qu'il ne soit que niveau 16 :

Citation :
Publié par Dworg
C'est pour cela que je crois que swtor semble prévu pour le PvP, et n'est pas un simple jeu PvE avec une feature PvP mal ajoutée, style RIFT.
bah déjà contrairement à RIFT, les devs ont bien annoncés qu'ils feraient l'équilibrage des classes en fonctions du PVP et non pas en fonction du PVE comme rift

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah déjà contrairement à RIFT, les devs ont bien annoncés qu'ils feraient l'équilibrage des classes en fonctions du PVP et non pas en fonction du PVE comme rift

C'est vrai qu'en nerfant la capacité de mon barde a heal raid ils l'ont fait a cause du pve...ce qu'il faut pas entendre...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah déjà contrairement à RIFT, les devs ont bien annoncés qu'ils feraient l'équilibrage des classes en fonctions du PVP et non pas en fonction du PVE comme rift


Ce qui fait clairement une énorme différence.
Citation :
Publié par Décibelle
C'est vrai qu'en nerfant la capacité de mon barde a heal raid ils l'ont fait a cause du pve...ce qu'il faut pas entendre...
Je ne connais pas du tout la politique de Rift, mais ce que tu dis n'a pas de sens... même si tu bases un équilibrage sur le PvE, ça n'empêche en rien de faire un minimum d'équilibrage sur des skills qui en PvP sont totalement abusés.
Merci pour les infos

J'ai commencé à regarder un peu pour mon futur perso (avant-garde "maîtrise du bouclier"), hé ben je ne comprend rien ...

Pourquoi est-il possible de mettre des points dans les 3 arbres en même temps ?
Je croyais qu'il y avait une Branche DPS (Stratégie), une branche TANK (Maîtrise du bouclier) et une branche commune (Assaut) ...

N'ayant pas encore accès au jeu je ne peux évidement pas vérifier ça et donc je me pose des questions ...

A quoi ça sert de pouvoir mettre des points partout ?
D'avoir des compétences plus axées (à mon avis) pour l'autre voie dans une des branches (recharge de kolto par exemple eut été mieux dans la branche commune ... Souffle d'énergie mieux dans la voie DPS ... Absorbateur d'électrochocs mieux dans la voie TANK)

Je trouve que finalement les compétences sont bien trop réparties entre les branches pour avoir quelque chose de très optimisé au final ...

Bref je verrais bien en jeu mais si un âme charitable pouvait m'éclairer sur certains de ces points ...
Ouais c'est ce que j'ai remarqué aussi par exemple tu as des boost de "coup de crosse" au milieu du tableau defense et tu as en aussi dans le tableau assault (de mémoire) du coups j'ai l'impression que pas mal de chose sont mélanger et que tu ne pourras jamais être (par exemple) un maitre dans l'attaque coup de crosse car tu ne peux pas accéder a tout les boost possible avec seulement une 40 aine de points.

Bref j'pense qu'ils ont fait ca pour être un peu plus polyvalent mais bon j'aime pas des masses.

Ps: même chose pour le boost heal de kolto ouais il est tout en haut du tableau tactique (de mémoire) alors qu'il n'a rien à foutre ici il devrait être dans le tableau defense bref c'est très mal fait....
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