Bonsoir!
Je suis Beta testeur depuis 2 mois, étant donné que la NDA a sautée, je vais faire un petit récapitulatif sur le Soldat (et mes impressions personnel).
J'ai pu tester les deux classes avancées, et chaqu'un des 3 arbres.
Chaqu'une des classes avancées ont des sorts spécifiques:
Par exemple, le Commando a un bump qui repousse jusqu’à 5 ennemies sur quelques mètres et ralenti leur vitesse de déplacement en plus des quelques sorts de soin qu'il débloque (deux sondes, l'une avec un temps de cast plus court mais un CD plus long et l'autre spamable mais avec un temps de cast plus long).
Il débloque aussi le Canon lourd.
Alors que l'Avant-Garde possède un grappin pour ramener l'ennemie sur lui (en PVE technique qui génère énormément de menace, en PVP, pour ramener un DPS trop prêt d'un healeur ou alors encore pour ramener le porteur du ballon dans un match de Huttball)
Il possède aussi un tir qui génère beaucoup de menace en PVE mais qui en PVP réduit les dégâts fait par l'ennemie visée de 30% (sauf si l’ennemie attaque l'Avant-Garde).
Il débloque le générateur de bouclier tenu en main gauche.
Chaque classes avancées débloquent aussi des "Cellules" spécifique a la classe avancée (les Cellules sont des buff permanents que vous utilisez pour buffer votre arme, c'est un peu comme des munitions que vous pouvez mettre sur votre arme).
Parlons des classes avancées du Soldat:
->Le Commando:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?com
Artillerie: Par ou commencer ? les dégâts! très bonne classe pour faire de bon dégâts distance, redoutable a distance max et le temps que l'ennemi arrive sur vous il se retrouve mi-vie!
Par contre, les techniques de l'Artillerie ont un temps de cast (la plus part du temps 1.5s) se qui le rend très "pylône", en PVE ça ne dérange pas trop, par contre en PVP c'est autre chose, du moment que vous êtes focus adieux les techniques a 3k dégâts (par contre, si vous ne l’êtes pas, vous vous faites plaisirs).
Médecin de Guerre: La branche soin du Soldat, je ne joue d'habitude pas de soigneur, mais je dois avouer que le Médecin de Guerre ma convaincu, j'ai beaucoup aimé le game play qui se base sur les sondes, la grenade Kolto et la Cellule a Kolto qui permet de tirer sur nos alliés pour les soigner!
Plutôt intéressant en PVP, très mobile avec des temps de cast court et en plus en armure lourde! rien que ça!
Je n'ai pas beaucoup essayé en PVE, mais je pense qu'il peut largement rivaliser avec un Érudit ou encore un Malfrat.
->L'Avant-Garde:
http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?ava
Stratégie: La branche DPS de l'Avant-Garde, ma 1ere impression a été: mobile! quasi que des sorts instantanés, muni en plus d'un générateur de bouclier qui peu proc et permet de réduire jusqu’à 20% de dégâts en moins sur une attaque, je vous laisse imaginer en PVP! Comme les attaques sont instantanées, elles fond beaucoup moins de dégâts que l’Artillerie mais sont faisable a la chaine (temps que vous avez des munitions bien sur)
Il se base principalement sur des attaques avec une porté quasi corps a corps (dans les 15m) des attaques électrochocs, des coups de vibrolame, grenades adhésives le game play est vraiment top!
Maitrise du Bouclier: La branche tank du Soldat, qui se base sur les bouclier personnel, très très dur a tomber en combat et qui en fait un excellent porteur pour le Huttball!
Il possède un sort vraiment fun (que tout les tanks ont) "Garde", LE sort du tank en PVP, un buff que l'on peut poser sur n'importe qui (mais pas cumulable, pas deux sorts Garde sur la même personne) il réduit les dégâts de 50% sur la cible allié qui sont redirigés vers le tank, se qui fait un excellent protecteur pour les healeur et les DPS CAC avec armure intermédiaire, je vous laisse imaginer l'importance.
Je n'ai non plus pas trop essayé en PVE, mais je pense également qu'il pourra rivaliser avec les autres tank disponible.
La branche Commune: Assaut: Branche basée sur les DOT, muni de votre Cellule Plasma qui inflige en plus des dégâts de l'arme, des dégâts sur la durée vous enflammerez la scène ()
Vous aurez donc plusieurs explosifs a votre dispositions, redoutable sur les combats qui dur.
Le tout si vous voulez jouer cette branche, c'est de savoir si vous préférez jouer avec le bump et le canon lourd (et donc augmenter votre DPS) ou alors de jouer avec le grappin et le générateur de bouclier et donc d'augmenter votre survie.
Les Statistiques du Soldat:
L'"endurance" qui augmente les points de vie.
La "visée" augmente l’aptitude avec les armes a distance.
La "puissance techno" augmente les dégâts bonus, les soins bonus. (dégâts techno)
La "puissance" augmente les dégâts bonus, les soins bonus.
Voila mon expérience de jeu, avec des infos sur le Soldat! j’espère que ça vous plaira!
(Je rajouterais des infos au fur et a mesure avec des screens de mes Soldats)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!