Un pitit peu bloqué...

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors, rapidement, le contexte !
J'ai aidé Delphine avec les Thalmor...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai assisté à la réception et récupéré les infos...

J'en suis à la quête d'après, qui consiste à chercher Esbern, à la souricière, de Faillaise...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc j'entre dans la souricière je tue 2-3 Thalmor qui sont venus pour le chercher aussi.
J'arrive devant la porte de la cache de Esbern, il ouvre la petite fenêtre sur sa porte et me demande ce que je fais ici !

Premier problème que je constate: Je n'entends pas le son de la voix de Esbern et les sous-titres défilent tellement vite que je n'ai pas le temps de lire... Donc la déjà un problème!

Deuxième problème: Je peux lui répondre ce que je veux, le résultat sera toujours le même!
Il referme la petite fenêtre et dit "laissez-moi" puis je ne peux plus interagir avec lui.
Donc je suis bloqué!

Donc ma question:
Est ce que j'ai oublié de faire quelque chose comme un boulet? Ou est ce un bug et si c'est un bug, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci à vous !

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h33.
Tu les récup comment les infos?

J'en suis ou l'elfe me me fait passer par la cuisine et recup mes affaires.

J'ai vu qu'il y avait un costume Thalmor. J'ai essayé en le mettant mais je me fait directement capter.

Faut se la jouer bourin?
@Thalandir:
C'est un bug connu et répertorié. En fait il faut utiliser la commande console "tcl" pour passer la porte et cliquer sur Esbern jusqu'à ce qu'il ouvre la porte.

Içi une liste des bugs recensés actuellement:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bugs_%28Skyrim%29

La partie qui te concerne est celle-ci (je n'ai pas trouvé de wiki en français à ce sujet, désolé):

"Quest; A Cornered Rat: During the quest, the sound of the dialogue while talking to Esbern does not play and the door to his hideout cannot be opened, making the quest unfinishable. On PC platform, you can enter the Console (default key is the top left key, just under esc.) and write "tcl" to toggle collision off, enter the room and then toggle collision on again with "tcl".

I was able to make the door open on the PC version by trying a few times and then zoning back out to the previous area and backn in immediately. the door to his room was open when I returned. The speech sound bug persists though.
Sometimes Esbern just stands in his room by the chest, refusing to move. You have to press "E" a few times quickly, and then you will be able to speak with him, asking him, if he knows a way out.
Method 3: finish dialogue, go back to the rat cavern, enter the door, then go back. by then it should have opened. "
une solution moins aléatoire que les clics consiste a extraire le contenu du fichier VoicesExtra.bsa en utilisant ce tool.
ca règle aussi l'absence de voix pour ce pnj.

apparemment skyrim a du mal sur certains fichiers dans l'archive...
Citation :
Publié par Raguen
@Thalandir:

Içi une liste des bugs recensés actuellement:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Bugs_%28Skyrim%29
Impressionnante la liste.
J'adore ce jeu mais il faut avouer qu'il est quand même criblé de bugs, comme les autres elders scrolls.
Je comprend pas comment certains bugs ont pu passer les bêta tests sans être découverts.
C'est vrai qu'il y a 2-3 bugs et ralentissement par ci par là...puis graphiquement on a fait mieux (même si c'est déjà une tuerie !)
Mais honnêtement, je trouve (pour ma part) que le contenu et l'histoire du jeu compense ce qui fait que je ne suis pas déçu ^^
Et c'est la première fois que je joue à The Elder Scrolls (NAN c'est pas possible !)
Ca me donne limite envi après celui la de tester les autres =)
Message supprimé par son auteur.
Doutrisor, aurais-tu par hasard changer la police d'écriture du jeu? Car pour ton problème de choix de réponses lors des dialogues, je crois avoir trouvé la solution.
Il semblerait qu'avec certaines polices d'écritures, des choix de réponse lors des dialogues "disparaissent", je ne sais pas exactement pourquoi, mais je pense que c'est parce qu'elles sont trop grandes et donc le jeu n'arrive pas à afficher toutes les réponses.
J'étais bloqué au même endroit que toi, et lorsque j'ai remis la police d'écriture de base, le choix de réponse pour continuer la quête s'est affiché et j'ai pu continuer à jouer.
Smile
Pour changer la police du jeu, il faut ajouter deux fichiers dans le dossier Data/Interface du jeu, et pour remettre la police d'origine, il suffit simplement de supprimer ces deux fichiers qui sont normalement un fichier texte nommé fontconfig.txt et un autre fichier nommé fonts_en2.swf.
Par contre, si tu n'as pas changé la police d'écriture, je ne vois pas d'où peut venir ton problème, peut-être effectivement d'un mod qui modifie l'interface.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés