Le guide stratégique

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, tout à l'heure dans une librairie je suis tombé sur le guide stratégique de Skyrim et je voudrais avoir des retours de gens qu'ils l'auraient acheté.

Apparemment c'est plein de spoils à l'intérieur et comme j'ai pas encore fini le jeu je me tâte à l'acheter :/

Ce qui m’intéresse surtout ça serait la carte à l'intérieur et pouvoir lire des histoires de Bordeciel, à terme je suis à peu près sûr de me l'acheter, 650 pages pour connaitre le jeu sur le bout des doigts ça me semble indispensable.

Alors vous qui l'avez déjà lu, j'attends d'avoir fini la quête principale pour pas me spoil sur la branlée que je vais mettre à Alduin ou je peux y aller tranquillou?
Le bouquin est plus axé spoil ou idées de gameplay, commentaires des créateurs, histoire et anecdotes de bordeciel?

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h30.
Tu peux y aller, il y a des indicateurs de spoilers avant chaque début de section.

C'est super dense par contre, je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai juste lu deux trois trucs pour pas me spoil.

Il est axé gameplay et détails techniques, y a pas beaucoup de texte (et toutes les maps de donjons apparement).
Il est très bien fait. C'est un pavé énorme ce qui montre la densité du jeu et est même un peu effrayant.
Tout est indiqué dedans. L'ensemble des quêtes principales, secondaires, le détail de la forge, alchimie, enchantement avec l'ensemble des éléments à développer, mélanger...
Les compétences, les armures, armes...
Les entraineurs...

Il y a vraiment tout. La carte est énorme. Un vrai poster avec l'ensemble des lieux avec une référence qui permet de se référer au livre très rapidement pour avoir le descriptif du lieu avec photo. Elle est divisée par chatellerie. Dans le bouquin chaque lieu est décrit (ennemies, objets...) avec une photo.
Moi personnellement je m'en sers après quête ou découverte et "nettoyage" du lieu en totalité. Une fois que j'ai terminé un endroit complètement je le note sur la carte pour savoir quel lieu j'ai fait complètement et quel lieu j'ai juste découvert sans le faire...
Même les lieux secondaires (petit campement, autel...) non indiqué dans la carte du jeu sont présent sur la carte poster fournie.
Bien pratique pour au fur et à mesure être certain de rien avoir oublié.
Mais je m'en sers pas pour m'aider dans les quêtes sauf si vraiment j'avais un gros blocage ce qui n'est pas encore le cas.
11
Nickel bah je vais l'acheter des que je peux alors =)
Je suis pas vraiment pressé de finir le jeu alors je ferais gaffe aux spoils des quêtes mais puisqu'il est pas comme le guide de WIII: the frozen throne j'irai l'acheter demain.
miaaaaaammmm je vais le rcevoir ce midi je pense !!

J'ai hâte de savoir comment je vais monter mon guerrier-mage-furtif enchanteur alchimiste forgeron qui manie toutes les armes et toutes les écoles de magie et qui nécessitent 250 points de perks pour être viable sur seulement 80 possible

Putain comme dans Oblivion, je sens que je ne vais jamais réussir à démarrer car j'ai trop envie de tout faire
La carte est assez énorme, mais y a vraiment tout (l'équivalent de 8 pages format A4).

Mais que le livre est beau j'ai commencé à le feuilleter avant de retourner bosser et franchement c'est de la balle ! Surtout que c'est un vrai spoil, y a une prise à partie des rédacteurs qui fait qu'on n'est pas dans un simple produit marketing décoratif et inutile.

Toutes les recettes, tous les sorts, tous les ennemis, tous les donjons, toutes les cartes, toutes les quêtes.... pfiouuuuu 650 pages de bonheur je ne regrette pas du tout mon achat
Un p'tit retour sur le bouquin que j'ai finalement acheté. Bah j'aurais du m'abstenir.
Y'a une faute d'orthographe/frappe toute les 2 pages et des erreurs tout court ça pullule aussi.

En gros le livre décrit toutes les quêtes du jeu, avec un petit schéma de chaque grotte/ville à la fin. Il liste aussi tous les objets uniques du jeu, sans vraiment les décrire, ce qui n'est pas trop mal. Mais il est clairement useless pour moi: si on a pas fini toutes les quêtes on risque de se faire spoil méchamment et si on les a terminées, bah il sert plus à rien.

Le seul truc vraiment top dedans c'est la traduction des mots de puissance et de la langue draconique à la fin. 3 pages bien. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ils essaient aussi de montrer quelques builds mais qui se ressemblent tous vachement. En gros ils montrent: guerrier, mage, mage/guerrier, voleur.
Ce genre de guide part d'avance avec un gros malus : avec tous les Wiki qui pullulent et qui exposent avec grand soin toutes les facettes de Skyrim, il n'y a plus vraiment d'intérêt à acheter à 30€ un livre qui contient à peine les informations que l'on obtient gratuitement en deux clics. Après, bien évidemment, il y a le plaisir de posséder ces données dans un format papier.

Selon moi, cela reste quand même un plaisir assez coûteux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés