L'artisanat alors ?

Répondre
Partager Rechercher
On peut très bien prendre un métier de craft/récolte/mission et quêter tranquillement puis finir par avoir 48X00 crédits pour le speeder et la compétence au niveau 25.

Avec Fabrication d'armure/Récupération/Commerce Illégal c'est amplement réalisable. Seules les recettes bleues et plus demandent des ressources provenant de la compétence de mission, et donc les vertes suffisent pour augmenter de niveau, et garder un niveau de compétences d'équipage à niveau. Commerce illégal ne sert pas vraiment à bas niveau, on dépense de trop pour faire un objet qui nous tiendra pas longtemps, autant garder ses crédits, et uniquement les dépenser pour rattraper le retard.

On récolte les ressources, on craft aussitôt avec (ou dès que l'on a plus besoin de son partenaire si on en a qu'un), on revend aussitôt, rétro-confectionner à bas level est une perte de temps, c'est pas comme si c'était dur de trouver les ressources. Une fois les 48X00 crédits dépassés, le speeder et la compétence acquis on se lâche, on rattrape le retard de la compétence de mission, et on continue de faire évoluer les trois, jusqu'au niveau maximum.

Pour la rétro-confection je suis pas sur que ça soit attractif avant d'être niveau max, je vois ça comme une perte de temps et d'argent. À quoi bon passer son temps à rétro-confectionner ce que l'on fait si l'on devra recommencer une fois lvl 50.
Si on a de la chance de tomber sur un plan rapidement (compétence de mission,plans bleus de l'entraîneur,rétro-confection) pourquoi pas, ça permet d'utiliser son stock de matériaux rares reçu en le montant, mais je vois pas une réelle nécessité pour progresser dans l'aventure.
Je suis pas d'accord avec vous sur le fait de pas monter le craft pendant le lvling.
Alors oui c'est peut etre pas opti niveau thune et pexe pour avoir le speeder au lvl 25 mais si tu as le temps et que tu as pas envie d'etre 50 en 1 semaine , le craft est une partie interessante.

Je me vois mal envoyer mon pet faire 6 ou 10 min de mission quand je serai lvl 50 alors que je pourrai l'envoyer 1h voir plus recup du stuff 50.

Apres ce n'est que mon avis mais je pense que l'on pourra faire de la thune à l'AH avec le stuff bleu ce qui compensera largement la thune depensée pour les missions.
Il y a même un autre possibilité:

Tu monte aussi la mission des le début et tu le rentabilise en crédit avec la revente des tes compos bleu/épique. (voir même des craft)
Citation :
Publié par dervic
Je suis pas d'accord avec vous sur le fait de pas monter le craft pendant le lvling.
Alors oui c'est peut etre pas opti niveau thune et pexe pour avoir le speeder au lvl 25 mais si tu as le temps et que tu as pas envie d'etre 50 en 1 semaine , le craft est une partie interessante.

Je me vois mal envoyer mon pet faire 6 ou 10 min de mission quand je serai lvl 50 alors que je pourrai l'envoyer 1h voir plus recup du stuff 50.

Apres ce n'est que mon avis mais je pense que l'on pourra faire de la thune à l'AH avec le stuff bleu ce qui compensera largement la thune depensée pour les missions.
c'est pas une question d'etre 50 en 1 semaine

certes ca peut etre fun d'avoir la possibilité de faire son sabre, couleur, "stat" à focus etc

mais au final ca reste un truc à monter useless car au 50 si on pvp, le stuff crafté ne vaut pas un clou (ou pas bcp plus)
le sabre à 400 craft est "full sloted" ... meme le sabre pvp T1 qui est juste sloté endu est presque meilleur ... j'parle meme pas du T2-T3 ni de la stat expertise primordiale en pvp

faire de la tune à l'AH ?? franchement à part éventuellement une skin rare, sinon question stat ca tient pas la route ... et on aura mieux ou équivalent via les tokens pvp/pve

perso monter des trucs qui servent à rien, hormis le fait de dire qu'on est à 400/400, ca m'interesse pas

et si on pvp pas ... le craft est du niveau des raids ... mais bon si on pvp pas ... si on raid pas ... ben on quitte le jeu

++
pour le levelling le craft est vraiment bon, j'ai très souvent pu me faire du stuff superieur a ce que je trouvais dans les magasins de distinctions par exemple.
alors oui clairement ça coute des tunes, mais les credit ça rentre vite aussi.
Personnellement je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas monter le craft, juste que le monter par la voie des missions en envoyant son compagnon est une perte financière trop importante pour ce qu'on reçoit en retour.

Je compte donc monter ce craft mais quasi-uniquement via la bonne vieille récolte solo (et ça va très vite).

Pour le fait de revendre des crafts (au PNJ je suppose parce que du vert / bleu à ce level je pense pas qu'à l'HV ça parte oO) je n'ai pas essayé mais c'est peut-être une solution pour se faire des crédits, je ne sais pas à combien il les rachète !

Et revendre empêche de pouvoir monter son level en faisant du craft avec les ressources récupérées...il faudrait voir ça ingame

Par contre perso je n'ai pas vu grand chose de craftable à bas level qui cassait vraiment la baraque par rapport à l'argent qu'on doit investir et comparé à ce qu'on peut avoir via les insignes ou le Pvp, ou il faut choper des plans violets. Mais je ne pretenderais pas avoir tout creuse de fond en comble à ce niveau..

Dernière modification par Vilken ; 30/11/2011 à 09h40.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
c'est pas une question d'etre 50 en 1 semaine

certes ca peut etre fun d'avoir la possibilité de faire son sabre, couleur, "stat" à focus etc

mais au final ca reste un truc à monter useless car au 50 si on pvp, le stuff crafté ne vaut pas un clou (ou pas bcp plus)
le sabre à 400 craft est "full sloted" ... meme le sabre pvp T1 qui est juste sloté endu est presque meilleur ... j'parle meme pas du T2-T3 ni de la stat expertise primordiale en pvp

faire de la tune à l'AH ?? franchement à part éventuellement une skin rare, sinon question stat ca tient pas la route ... et on aura mieux ou équivalent via les tokens pvp/pve

perso monter des trucs qui servent à rien, hormis le fait de dire qu'on est à 400/400, ca m'interesse pas

et si on pvp pas ... le craft est du niveau des raids ... mais bon si on pvp pas ... si on raid pas ... ben on quitte le jeu

++
c'est pour ça que de séparer les bg pvp comme sur wow serait interessant, il y aurait forcément des twinks donc des mecs qui veulent du stuff et donc ça nous ferais de travail.

Citation :
Publié par Vilken

Je compte donc monter ce craft mais quasi-uniquement via la bonne vieille récolte solo (et ça va très vite).

Par contre perso je n'ai pas vu grand chose de craftable à bas level qui cassait vraiment la baraque par rapport à l'argent qu'on doit investir et comparé à ce qu'on peut avoir via les insignes ou le Pvp, ou il faut choper des plans violets. Mais je ne pretenderais pas avoir tout creuse de fond en comble à ce niveau..
je suis passé a pleins endroit où y avait 0 compo, toute déjà ramassé, je suis pas sur que ça monte si vite.

Par contre moi j'ai tenté de me mettre a fond en craft pour test donc reconfection bas level, j'ai un torse level 23 bleu qui envoit sévère, j'ai juste comparé au distinction de Nar Shadaa c'est mieux que le bleu qu'ils vendent.
Donc pour up je pense que c'est top mais après le cout investissement temps/Argent devient peut etre trop fort comparé au résultat.
Citation :
Publié par kenrio
je suis passé a pleins endroit où y avait 0 compo, toute déjà ramassé, je suis pas sur que ça monte si vite.
faut juste chopper les bons endroits où les mecs ne passent qu'une fois pour une quete , c'est souvent de bon filon , par contre je plains les synthetisseurs , les jedis/siths vont se marcher dessus avec l'archeologie
Citation :
Publié par Nico Robin
faut juste chopper les bons endroits où les mecs ne passent qu'une fois pour une quete , c'est souvent de bon filon , par contre je plains les synthetisseurs , les jedis/siths vont se marcher dessus avec l'archeologie

Bah ils vont se serrer un peu la ceinture et envoyer leur compagnon en mission, ca ne leur coutera "que" quelques milliers de crédits (vu que c'est que du complément)
J'ai vu certains spots ou tu pouvais vraiment te gaver si tu prends le temps sans parler que tu récoltes aussi sur les mobs en fonction du type de récolte que tu as choisi !

Mon inquiétude vient du fait que tu up tellement rapidement les levels que dépenser temps et argent pour un stuff qui deviendra useless (ou presque) dans 4-5 levels que pour moi ça ne vaut pas le coup.

Encore une fois je parle du low level avant le 30-40 car je ne sais pas ce que ça donne le level up après ça.
ba perso je monte l'xp et le craft en meme temps pour me stuff moi et mon equipe en bleu en permanence (voir violet si jai vraiment de la chance ), le seul craft couteux sera commerce illegal compensé par quelque bg .
tellement useless quand les levels montent vite

si c pour avoir la trique de porter du bleu

un bleu a les meme stat qu'un vert +4 level que ce bleu

donc se faire chier à se faire un set bleu level 15, au level 19 (soit meme pas 1 jour apres) on aura du stuff vert (ou meme du craft vert si on veut) de stat équivalente

non comme dit vilken ca vaut pas le cout à low/mid level

quand au compagnon, la bonne blague quand meme c'est vraiment là encore du "tuning" plus qu'autre chose ... vous allez pas me dire que si votre compagnon n'est pas full violet vous n'arrivez pas à quester ? franchement

en + il peut récup le matos que vous portiez, donc nouveau loot, hop vous le prenez et vous refilez la vieille armure à votre poto

et si le pve pex est trop dur () vous faites 5 bg pour prendre 1 ou 2 level et on en parle plus

seul craft couteux "commere illegal" ... ben put***, pour se faire du bleu voir violet pour soi et son poto, clairement oui ca va etre couteux
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
en + il peut récup le matos que vous portiez, donc nouveau loot, hop vous le prenez et vous refilez la vieille armure à votre poto
Négatif. Il peut récupérer le matos SI il utilise le même type de matos que moi. C'est un énorme si. A part le soldat, je ne connais pas d'autre classe qui a un premier compagnon qui porte le même type de matériel.

Par contre, un inquisiteur synthetisseur pourra faire des armures lourdes pour son Khem Val et des légères pour lui.

(même si personnellement, je me contenterais d'armures vertes)
se faire chier ? ba le matos bleu pop tous seul hein , suffit juste de demonter les craft que tu as utilisé pour monter le dis craft , c quand meme bete de loupé du bon stuff quasiment gratuit pour rush comme un gougnafier , quand je monte un craft c pour en profiter un maximum , sinon je n'en vois pas trop l'interet
et surtout cela me permet de ne prendre que les insignes quand c possible a la fin des quetes pour les armes bleu ( et oui aussi) , vu que la plupart des recompense c du vert basique , (oué je suis armure)

Dernière modification par Nico Robin ; 30/11/2011 à 11h55.
Citation :
Publié par Anrikle
Négatif. Il peut récupérer le matos SI il utilise le même type de matos que moi. C'est un énorme si. A part le soldat, je ne connais pas d'autre classe qui a un premier compagnon qui porte le même type de matériel.

Par contre, un inquisiteur synthetisseur pourra faire des armures lourdes pour son Khem Val et des légères pour lui.

(même si personnellement, je me contenterais d'armures vertes)
sans déconner tu trouves que le compagnon a besoin d'un stuff urgent ?? puis perso en tant que consulaire j'aurai qu'une envie c'est de me débarrasser de ce gros lezard pourri

apres j'ai pas trop matté les stats de matos ... mais j'pouvais quand meme refiler mes trucs d'armure legere à mon lezard, enfin les trucs genre ceinture etc meme si ct pas opti ct mieux que rien et ca suffisait

Citation :
se faire chier ? ba le matos bleu pop tous seul hein , suffit juste de demonter les craft que tu as utilisé pour monter le dis craft , c quand meme bete de loupé du bon stuff quasiment gratuit pour rush comme un gougnafier , quand je monte un craft c pour en profiter un maximum , sinon je n'en vois pas trop l'interet
pop tout seul ?? faut quand meme faire quelques crafts verts pour les dez et avoir la recette bleue ... et derriere avoir la moule de récolter en mission la compo bleue alors qu'il y a bcp + d'aléatoire en mission

et encore suivant les crafts ca peut etre "long" meme sur les recettes basique ... genre les cristaux rouge ... j'voulais faire 2 pierre rouge pour un pote ... j'ai du envoyer le gonz 10 fois au moins vu que c'est du random
j'cherche pas la facilité, juste qu'on ne maitrise pas le coté random et encore moins sur les missions, donc le cout/temps peut vite monter pour un craft

j'appelle pas ca "pop tout seul" perso ...

si tu dois te faire 3 4 pieces de matos + ton poto ... 8 craft bleu ... le temps de craft les 8 tu seras monté de 40pts facile en craft et t'auras les recettes verte de craft supérieur donc équivalente à tes "vieux" bleu

et tu parlais meme de violet, donc de dez du bleu ... HF pour la "rentabilité" à bas level

ben idem quand je monte un craft c'est pour en profiter un max ... pas pour dire qu'au level max j'suis à 400/400 en machin alors que ca n'a aucun interet coz matos pvp/pve

la + grosse partie de son temps sur un mmo c'est le max level, le leveling doit etre fun mais reste qu'une partie infime si on reste sur le mmo

à la limite j'me tattais presque à monter un craft lié à ma classe pour le leveling, puis respect une fois max level tellement ca sert peu alors que pendant le leveling ca peut etre fun si on cherche pas à double crit un recette level 10 ... mais bon là c'est clairement pas interessant question tune

ps: j'prends que des insignes aussi, et je craft pas d'armure/arme
insigne pve pour armure ... 600 tokens pvp (10 bg) pour les armes ... 0 craft
Citation :
Publié par Nico Robin
ba pour le stuff bleu je monte commerce illegal avec les missions de cadeau de partenaire qui coute quedal et une fois a 20/30 je lance les mission pour les bleu et ça rentre tous seul
C'est ce que je faisais aussi
si j'ai bien compris le matos bleu pourra évoluer grâce aux mods (si il en contient bien sùr), du coup se craft un truc bleu évolutif, est, à mon sens, plus intéressant, ne serait ce que niveau skin par exemple si le skin du bleu est sympa.

j'ai pas testé le craft, puisque je n'ai pas vraiment regardé comment ça marchait la récupération d'ingrédient (juste appris les craft après le premier monde quoi, en même temps que ma spé avancée), mais je pense que ça peut être un point en plus pour le jeu, si ils ont pensé à pouvoir conservé via une modification de mods, les anciens matos avec un skin sympa
Non mais ton truc bleu il est pas évolutif, en fait, parce qu'il a une stat de base. Même si tous les slots sont changeables, ton armure avec 2 de valeur d'armure, même avec des améliorations 50 ca restera un coupe-vent.
Un objket évolutif c'est un objet sans stats du tout.
Lightbulb
Citation :
Publié par Andromalius
Non mais ton truc bleu il est pas évolutif, en fait, parce qu'il a une stat de base. Même si tous les slots sont changeables, ton armure avec 2 de valeur d'armure, même avec des améliorations 50 ca restera un coupe-vent.
Un objket évolutif c'est un objet sans stats du tout.
Il me semble que la valeur d'armure est faite par le type (léger/médium/lourd) et par l'ilevel des mods. Donc le truc bleu en question pour peu qu'il ai plein de slots, il est évolutif.
C'est la même chose pour le dd des armes.

Après je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais retenu
En faite si je me trompe pas c'est sur les craft épique d'armure, pas les bleu...

C'est pas évolutif, mais améliorable...

Pas comme les blaster et sabre laser en faite, avec les canon de blaster et garde de sabre laser.
Citation :
Publié par Phelia
Il me semble que la valeur d'armure est faite par le type (léger/médium/lourd) et par l'ilevel des mods. Donc le truc bleu en question pour peu qu'il ai plein de slots, il est évolutif.
C'est la même chose pour le dd des armes.

Après je peux me tromper, mais c'est ce que j'avais retenu
idem c'est ce que j'ai retenu également, et d'ailleurs, j'ai, comme d'habitude, eu pas mal de bol au loot dans ma session, j'ai donc eu deux plastron bleu armure intermédiaire à quelques levels de différence, et ils avaient une seule "stat" la valeur d'armure, et c'était la même (64), par contre l'un avait trois mods, l'autre 4.
l'un avait donc un mod armure à 30 (donc 94), l'autre 70 (donc 134).

les valeurs de base, je les voyaient en mettant cette armure à mon partenaire, puisque je me suis aperçu que si je lui mettaient un truc avec des slots, sur sa fiche seules les valeurs de l'armure étaient prise en compte et pas le reste (bug ou pas ?).

je ne pouvai pas porter moi même ces items étant inquisiteurs donc je ne saurai dire si les stats d'armure du dernier acquis (à 5 levels d'écart entre les deux), changeait d'une valeur égale à la différence entre les mods ou pas.

Dernière modification par Quizzle ; 01/12/2011 à 15h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés