Bonjour à tous.
Je me suis inscrit tout d'abord pour remercier Moonheart pour ses conseils, pour essayer de partager mon expérience d'archer-mage dans ce monde beau et cruel de Skyrim et éventuellement pour demander des conseils.
Voilà, ça fait maintenant une semaine que j'ai craqué pour Skyrim (RIP repos réparateur et vie sociale) et avant de me lancer dans le bain j'ai essayé de voir un peu les différents types de personnages possibles et ceux qui me bottaient le plus. C'est en tombant sur ce sujet que j'ai opté pour l'archer-mage-furtif un peu voleur sur les bords.
Je suis donc une Dunmer (actuellement lvl 19) qui commence à bien se débrouiller après des débuts un peu compliqués.
Déjà je n'ai compris qu'au lvl 5 comment on se mettait en sneak, donc forcément vu qu'on me voyait me pointer à des kilomètres j'ai un peu galéré pour éviter les corps à corps.
Maintenant ça va bien mieux j'ai une compétence de furtivité qui monte en flèche, vu que je me fais des déplacements en sneak tout le temps en tuant à l'arc tous les animaux que je croise, j'ai englouti des fortunes pour booster au plus vite l'illusion jusqu'à avoir sorts discrets et je sème la pagaille dans les donjons avec furie, l'Atronach et mon arc.
Depuis j'ai galéré à deux reprises, une fois avec
cette saleté de Krev le peaussier
et une autre fois avec deux géants qui me sont tombé dessus juste quand j'achevais un dragon. Sinon là ou c'est compliqué c'est quand j'ai un compagnon de quête qui passe son temps à charger comme un bourrin, là c'est fini la discrétion ...
Sinon quand même, vu que j'ai entamé les quêtes des compagnons de Jorrvaskr, j'ai une possibilité supplémentaire pas inintéressante pour faire face au corps à corps.
Voilà pour le moment. Je continue à monter doucement en compétences en commençant plusieurs quêtes en parallèle (mages de forthiver, compagnons de Jorrvaskr et guilde des voleurs) sans pour le moment les pousser au bout (plus toutes les quêtes annexes et secondaires).
Ah si, j'ai une question : la meilleure pierre pour ce build c'est quoi ? Hier soir je suis tombé sur la pierre de l'Atronach qui a l'air vraiment intéressante
50 points de magie en plus + absorption des sorts à 50% supplémentaire et régénération de magie à 50% supplémentaire
A bientôt.