L'archer-mage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
A la rigueur, on en vient à se demander si il ne serait pas plus simple de faire un mage pur sans Destruction...?
Et oui voilà ! A monter la conjuration trop haut on rend tous les armements secondaires
Je joue ce genre de build (archer-mage-assassin).
J'ai fais les 15 premiers niveaux en difficulté max juste avec un arc, Lydia en tank, quelques sorts d'illusions et mes grosses ballz d'Argonien, puis les 15 niveaux suivants en difficile (je me faisais OS par n'importe quoi en cas d'erreur, frustrant) en mixant backstabs, arc et illusion.

Maintenant que j'ai sorts discrets et la furtivité presque au max je peux me sortir de la plupart des situations en mode ninja et Lydia est plus une gène qu'autre chose, mais n'ayant rien en conjuration, les dragons c'est presque impossible en solo.

A côté de ça j'ai pas envie de mettre des perks en conjuration pour au final regarder mon pet faire le boulot (j'ai déjà lancé des parchemins d'atronach, c'est OP).
Donc : est-ce que c'est jouable la conjuration sans perks pour dépanner sur certains boss (genre dragons), ou alors je dois me traîner un compagnon à vie ?
Je ne pense pas que ce soit secondaire d'avoir une arme quand on monte haut la conjuration. Les atronachs sont un peu en carton pâte, et comparativement, un arc lié + sneak fait beaucoup plus mal qu'eux.

Ce ne sont pas des tanks, mais plus des decoys: ils distraient l’adversaire pour te donner plus de temps.
A ce titre, cependant, Furie peut-être bien plus utile... si le type d'adversaire le permet (parce que jusqu'à ce que tu aies 100 en illu, y'a pléthore de types d'ennemis sur lesquels cela ne marche pas bien)

Au final, l'Illusion est bien plus utile que la conjuration à haut niveau, la conjuration finissant surtout par finir à ne te servir que pour l'arc lié.
De la façon dont je vois les choses, à haut niveau la stratégie optimale me semble être:

- Approche furtive, positionnement à un endroit abrité
- Pose de rune de glace, furie de masse
- Tirs furtifs sur les ennemis les plus robustes
- Invisibilité + Guerrier de l'Ombre si jamais un ennemi te prend pour cible
- Quand il ne reste plus qu'un ennemi, s'il lui reste plein de vie, Atronach de Glace
- Sinon le laisser venir et marcher sur la rune, s'il n'est pas mort avant
Citation :
Publié par Zuglok
est-ce que c'est jouable la conjuration sans perks pour dépanner sur certains boss (genre dragons), ou alors je dois me traîner un compagnon à vie ?
Les atronachs sont de bons decoys même sans perks, et très utiles sur les dragons (ils auto-ciblent, donc ils touchent très facilement les dragons en vol ou posés sur les maisons, là où toi tu galères à faire mouche pour leur faire des dégâts)... par contre, ils tankent mal, c'est à dire qu'ils faut pas compter sur eux plus survivre longtemps une fois aggro...

Maintenant, avoir les perks, cela apporte un confort indéniable: Distance d'invocation, puissance, réduction du coût qui permet, des fois, de les relancer en boucle...
J'avais vue un article sur le " elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Mage_(Skyrim) " (ils ont un problème avec le FBI en ce moment et c'est fermé),c'est le soul hunter, le chasseur d'âme. Avec un arc enchanté puis invoqué tu prenais les âmes. Il n'y avait pas de destruction, simplement ce que tu as dit dans ton build à savoir un peu de furtivité sans la montée (juste 2 ou 3 perks en bas de la constellation). Toute l'illusion montée, la conjuration et l'altération idem et l'enchantement.
Avec les perks qui reste à mettre dans l'arc par exemple.
C'est un perso qui collait bien à un esprit de vampire dixit l'article.

Je l'ai commencé et j'ai fait une grotte de falmer et dwemer en mod difficile.
Il faut coordonner et jouer en accord avec illusion,invocation et arc le tout en furtif.
L'arc en fait te permet de prendre les âmes et devenir Crésus.

Personage très amusant.
Citation :
(ils ont un problème avec le FBI en ce moment et c'est fermé)
En fait, ils protestent contre le futur passage au congrès américaine des projets de loi dit "PIPA" et "SOPA". Le site est fermé pour la journée je pense (comme Wikipédia en anglais d'ailleurs). La page renvoie d'ailleurs à cette page http://americancensorship.org/

/HS
Bonjour à tous.

Je me suis inscrit tout d'abord pour remercier Moonheart pour ses conseils, pour essayer de partager mon expérience d'archer-mage dans ce monde beau et cruel de Skyrim et éventuellement pour demander des conseils.

Voilà, ça fait maintenant une semaine que j'ai craqué pour Skyrim (RIP repos réparateur et vie sociale) et avant de me lancer dans le bain j'ai essayé de voir un peu les différents types de personnages possibles et ceux qui me bottaient le plus. C'est en tombant sur ce sujet que j'ai opté pour l'archer-mage-furtif un peu voleur sur les bords.

Je suis donc une Dunmer (actuellement lvl 19) qui commence à bien se débrouiller après des débuts un peu compliqués.
Déjà je n'ai compris qu'au lvl 5 comment on se mettait en sneak, donc forcément vu qu'on me voyait me pointer à des kilomètres j'ai un peu galéré pour éviter les corps à corps.

Maintenant ça va bien mieux j'ai une compétence de furtivité qui monte en flèche, vu que je me fais des déplacements en sneak tout le temps en tuant à l'arc tous les animaux que je croise, j'ai englouti des fortunes pour booster au plus vite l'illusion jusqu'à avoir sorts discrets et je sème la pagaille dans les donjons avec furie, l'Atronach et mon arc.

Depuis j'ai galéré à deux reprises, une fois avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cette saleté de Krev le peaussier
et une autre fois avec deux géants qui me sont tombé dessus juste quand j'achevais un dragon. Sinon là ou c'est compliqué c'est quand j'ai un compagnon de quête qui passe son temps à charger comme un bourrin, là c'est fini la discrétion ...

Sinon quand même, vu que j'ai entamé les quêtes des compagnons de Jorrvaskr, j'ai une possibilité supplémentaire pas inintéressante pour faire face au corps à corps.

Voilà pour le moment. Je continue à monter doucement en compétences en commençant plusieurs quêtes en parallèle (mages de forthiver, compagnons de Jorrvaskr et guilde des voleurs) sans pour le moment les pousser au bout (plus toutes les quêtes annexes et secondaires).

Ah si, j'ai une question : la meilleure pierre pour ce build c'est quoi ? Hier soir je suis tombé sur la pierre de l'Atronach qui a l'air vraiment intéressante
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
50 points de magie en plus + absorption des sorts à 50% supplémentaire et régénération de magie à 50% supplémentaire

A bientôt.
Citation :
Publié par EstrellaDrow
Sinon là ou c'est compliqué c'est quand j'ai un compagnon de quête qui passe son temps à charger comme un bourrin, là c'est fini la discrétion ...
A la rigueur tu peux prendre Aela comme coéquipière (chez les Compagnons de blancherive), vu qu'elle joue surtout à l'arc. Au besoin au CaC elle dégaine un bouclier de sous sa jupette en peau de smilodon, mais le reste du temps elle balance des flèches.

Malheureusement aucun d'entre eux globalement ne respecte la furtivité et l'envie du joueur de taper en silence.
Oui, en fait je ne me fais jamais accompagner, ce dont je parlais c'est d'un perso qui est avec toi pour la quête, tu es obligé de partir avec lui à tes basques (comme lors d'une quête des compagnons par exemple).
Répartition magie / santé / vigueur pour ce build ?
Hello ,

Merci pour cette proposition de build.

Je découvre le jeu en 2024 sur PS5 et pour commencer, ce topic est plutôt inspirant donc merci

Je me demandais quel pourrait être alors, avec ce build, la répartition constante à rechercher entre les points de magie, santé et vigueur ? (peut-être 50% en magie, 30% en santé, 20% en vigueur ?)

Qu'en pensez-vous ? Qu'en penses tu Moon-heart ?
Selon la façon de jouer le personnage, je ferai 40% magie et 30% santé/vigueur pour un personnage qui utilise beaucoup de sortilèges.
Si l'archerie s'avère suffisante dans 80% des cas, je ferais plutôt 30% magie/sa té et 40% vigueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés