tu charges, en face c'est du mage en carton..les healer ont pas moc ou peu d'ih...
bref, charge= i win. un barde dans le groupe et c'est le gavage.
Oui, tu pètes un mage toutes les 5 minutes, alors que dans un val un minimum peuplé, tu retrouves un combat dans la minute ; sachant que c'est une RA qui ne s'économise pas vraiment.
En dehors de ça, tu as une classe sans déter, sans rien pour gérer les roots/mez, sans passives, et avec des sorts/styles certes sympathiques pour un 1v1, mais pas vraiment transcendants par ailleurs.
On est clairement loin de valks qui a leirvik/cathal ont un style proc damage complètement cheat, des gros rupts/utility et un soin pour faire le café une fois la charge finie
et le champion euh LOL...en spé bouc/2h tu te retrouves contre un gars qui a charge bin ton slam c'est de la merde tu rip.
mauler ou tank lourd tu rip, ca fait quasi tout les tanks....
contre un assalike c chaud, ah si tu peux péter un skald ou un archer sils fuient pas.
allez peut etre qu'ave cune grosse parade, ou un engage au bouclier tu peux battre un autre tank

C'est pas l'expérience que j'en ai eue. Personnellement, hors des standards cheatés dans les vaux (mincer, necro, BD principalement et théu si bien joués).
Tout ce que tu cites, en 1v1 ça passe NP avec les débuffs (en fait, le seul melee qui m'ait vraiment retourné, c'était un reaver SC à cathal).
En groupe, c'est déjà moins drole qu'un faucheur à mon goût, non pas que tu soies moins efficace, mais parce qu'en plaçant les débuffs sur autre chose que ta cible, tu as moins l'impression d'être tout-puissant.
a cathal j'ai déja vu un trio skald+valk+valk perfect plusieurs fois des FG bien constitués....... sos a l'inc, bim le healer, charge, bim les mages...et les tank, merde les valk se heal, @+..
rajoute du zerk ou du sauvage et c'est gomode...
Bref du sos, des tank charge, et la tu as un gameplay tank, pas de garde efficace, ni de bodyguard en face, pas de heal de la mort,
Gavage.

C'est sûr, si le but est de descendre des FGs de pexeurs avec un soigneur en étant sur le royaume ez mode...
Sur hib, il n'y a pas de petit com' facile genre skald/valk. Du coup, il faut faire avec un barde. Il y a aussi le fait qu'à moins de vouloir tomber des groupes de pexeurs, tu te retrouveras face à des classes que tu peux pas tomber les doigts dans le nez, comme tu le précises si bien toi-même.
Ah, et pour finir, sur hib, la classe à procs cheatés n'a pas charge.