Souvenirs souvenirs..

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas pourquoi je passais par là, mais du coup ça m'a ému et j'ai eu envie de partager quelques souvenirs.

Il fut un temps jadis où après T4C j'étais addict d'Anarchy Online, tellement addict que je m'étais embrigadé chez les ARK (l'équipe bénévole qui assure l'accueil des nouveaux joueurs, puis ensuite qui assure le support clients).

J'avais débuté une partie un soir, sans trop vraiment savoir quoi m'attendre. J'arrive là, dans cette zone de départ miteuse avec ce bruit de robot 'blip blip' et.. aucune musique.

Le temps de trouver les touches et de comprendre à quoi servent les différentes icones je rencontrais mon premier ARK, un Greeter™ fort sympathique qui m'a expliqué les bases du jeu. (A noter que je n'avais encore jamais vu ce type d'accueil sur un jeu en ligne, ce pourrait être une bonne idée de proposer le même type de structure bénévole d'accueil des joueurs sur de nombreux autres jeux)

Je ne compte plus le nombre de fois où je suis mort sur les Eleets en les confondant avec les Leets.. bref, après un passage en règle par les égouts de Rubi-ka, les missions aléatoires et finalement l'instance du Temple (oui oui, ce jeu a introduit le concept d'instance) où j'avais le plaisir de pouvoir looter (et parfois ninja-looter discretos) quelques nano-boosts ou armes à 2 mains impressionnantes : j'avais enfin un perso qui avait la classe (un trox/enforcer, naturellement).

Tout fier de mon nouveau skin de roxxor, j'allais naturellement vers le destin qui était celui de tout Enforcer de l'ICC : pêter la gueule aux mecs du clan.

Je m'en vais donc vers une zone de conflit dans l'espoir de débusquer quelque noob sur lequel me faire la main.. et là, c'est le drame. Je tombe sur un ingé en armure Grid III qui me root et me shoot comme un lapin sans que je puisse lui décocher le moindre coup.

Ce fut la fin de mes ébats PVP et le début de mon reroll : un docteur que j'ai pu mener à la richesse et au niveau 100 sans trop de problèmes (on tape rarement sur les docteurs et on les demande souvent en instance).

Quand le moment était venu, je partais en groupe farmer du cyborg, au camp de cyborgs, perdu loin au nord dans le désert. Ceux là, il rigolent pas, un peu comme les cyborgs de DBZ, c'est du solide et ça tape fort, nous n'étions pas trop de 5 pour les défourailler ET intimider les groupes concurrents qui voulaient AUSSI nos 'borgs.

Dans mes tribulations sur les divers forums d'Anarchy Online, je suis tombé sur une pancarte appelant les bénévoles à rejoindre les rangs de l'ARK, j'ai donc postulé et rejoint les rangs.

Arkscreens (4).jpg

L'ARK, c'est un groupe de joueurs bénévoles qui consacrent quelques heures de leur temps de jeu connecté sur un autre compte spécial, avec un personnage immortel pouvant se téléporter, les grades commencent à Greeter (accueil) puis montent progressivement vers Advisor (Conseiller), Guardian (Encadre les Advisors) et enfin les Coordinators et autres Presidents & MJ. Toute une société qui vit cachée dans un lieu reculé et caché de tous.

Arkscreens (13).jpg

L'ile des ARK comporte un bâtiment pour les réunions au sommet, ainsi qu'une église pour les mariages des joueurs.

Arkscreens (2).jpg

Mais, la plus grande partie du temps, les membres de l'ARK sont dans une zone spéciale ailleurs, perdu quelque part dans une faille spacio-temporelle, dans un monde construit de bric et de broc, mais permettant aux apprentis-Arks de s'entraîner à la téléportation et de simuler des situations de support client.

arkscreens (5).png

• Les Greeters sont formés en groupes, par les Assistant Advisors
• Les Assistant Advisors sont des Greeters qui ont montré une réelle disponibilité, ils sont promus par les Advisors.
• Les Advisors sont la plus grosse partie de la population Ark, ils se divisent en plusieurs corps de métier : le support client 90% des membres, le département des ressources humaines 5% des membres environ puis les 5% de chercheurs de bugs (et sûrement quelques corps transverses que je n'ai jamais rencontré), les Advisors sont formés par les Guardians ou des Advisors expérimentés.
• Les Guardians, sont les référents pour les Advisors, dans la gestion des problèmes de joueurs au quotidien, seuls les Guardians peuvent invoquer des objets (dans le cas d'un joueur qui aurait supprimé par mégarde son épée de la mort)

Chaque semaine, il y a un meeting des Arks, c'est dans ces meetings que la direction fait un discours d'encouragement et de remerciements, c'est également à cette occasion et devant tous les autres Arks que sont donnés les grades, à grands renforts d'effets spéciaux !

Pour encourager les bénévoles à continuer à aider, de nombreux avantages sont dispensés, pour cela, chaque "problème utilisateur résolu" rapporte des "points" à l'Ark qui pourra dépenser ces points pour acheter divers pouvoirs comme : Voler ou se transformer en Dragon, en Leet, etc.

arkscreens.png

C'est grâce à ce passage à l'ARK que j'ai réussi à décrocher de ce jeu xD en effet, basculer d'un personnage immortel qui courre à 400% de la vitesse normale, qui peut voler ou se téléporter à .. un docteur, certes niveau 100, qui fuit devant le moindre mob de 4 étages.. bah, ça vaccine !

Voilou ! c'était ma petite expérience d'Anarchy Online !
Citation :
J'avais débuté une partie un soir, sans trop vraiment savoir quoi m'attendre. J'arrive là, dans cette zone de départ miteuse avec ce bruit de robot 'blip blip' et.. aucune musique.
Tu as du débuté il y a bien longtemps ! je regrette cette zone, elle a disparu depuis fort longtemps malheureusement, il était question de refaire la "Zone Noobs" pour le nouveau moteur graphique, mais aucune nouvelle depuis, c'est bien dommage....
En tout cas merci pour ce morceau d'histoire et de nostalgie aussi....
On s'y croirait ! C'est vrai que AO a été un des jeux les plus immersifs que j'ai connu, et pourtant la prise en main n'était pas des plus faciles !

Pour l'anecdote, quand j'ai commencé, j'étais dans une sorte de tempete de sable, je voyais a peine a 1m devant moi, je ne comprenais pas ou j'étais, en marchant un peu, je me cogne contre un atrox qui me dit que je suis dans une zone d'entrainement Je ne comprends pas trop qu'ils mettent les zones d'entrainement en plein désert, de toutes facons a part marcher sans rien voir, je n'entraine pas grand chose. Et puis je bidouille les options, et je me rends compte que la "view distance" etait réglée à 1m de base , un slider bougé, et je vois toute la zone de training du "Backyard".

Ah au fait, combien d'entre vous ont pris leur premier appart par erreur en sortant du training field sans s'en rendre compte pour oublier après dans quel backyard c'était ?
Moi !
Et le truc de la distance pareil , je me disais en plein Borealis c'est quoi ce Fog incroyable...
j’étais certain d'avoir été le seul a vivre ça, faut croire que non
Erf, et je comprends toujours pas pourquoi on a eu droit à un tel foisonnement niveau background et monde (au hasard les marchands de slips lol en tout cas les millions d'items sociaux possibles), avec un jeu aussi vaste, pour que FC nous ponde un jeu aussi linéaire que AoC 7ans plus tard

Brrr, tiens j'ai des frissons, j'aurais presque envie de retourner faire un tour sur Rubi-Ka, revoir Tir et Athen, rien que se balader, c'était génial dans ce jeu.

Et vous, vous étiez plutot Bronto Burger ou Mongol Meat?
Citation :
Publié par Zzabur
Erf, et je comprends toujours pas pourquoi on a eu droit à un tel foisonnement niveau background et monde (au hasard les marchands de slips lol en tout cas les millions d'items sociaux possibles), avec un jeu aussi vaste, pour que FC nous ponde un jeu aussi linéaire que AoC 7ans plus tard

Brrr, tiens j'ai des frissons, j'aurais presque envie de retourner faire un tour sur Rubi-Ka, revoir Tir et Athen, rien que se balader, c'était génial dans ce jeu.

Et vous, vous étiez plutot Bronto Burger ou Mongol Meat?
Bronto Burger, définitevement !
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Et les discothèques "boréalis" ! Spécial trip d'organiser des concours de dance ^^

Newland pre-release et après, ahlala, un AO svp !!!

Personne des band of frog, Consortium Sofratus et Athalantes ?
Qui sait, peut-être un jour connaitrons nous un Anarchy Online 2.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Anarchy... Mes meilleurs souvenir de MMOG sur la grosse trentaine que j'ai souillé de ma présence... L'un des rares sur lesquels je me reconnectais régulièrement au fil des ans, juste pour "faire un tour"...
Ahah, les trox en costard ça me fait toujours marrer, je sais pas pourquoi xD
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Et les discothèques "boréalis" ! Spécial trip d'organiser des concours de dance ^^
Y'avait le Reet Retreat que j'adorais aussi, top les petits salons avec les ambiances diverses

Sinon, j'avais monté un trox MP qui se battait a la support beam aussi lol, bien terrible le look
Bonjour,

Bien sympa la petite histoire de Black Lemming sur les débuts de Anarchy Online un truc me chiffonne c'est quoi la zone qu'il parle au début les Backyards des villes ou quoi ?
Ou c'est la zone après avoir choisi sont perso avec les grandes salles sur un vaisseau dans l'espace et un couloir pour chaque faction Clan Omni ou Neutre a la fin du tutoriel juste avant d'arriver dans les Backyards ?

Les Ark il y a quelques temps avaient fait un soir un mini event pour recruter du monde a ICC c’était vraiment bien sympa...
Je me souviens j'avais pris quelques screenshots...

scrn0063.png

Bye bye bon jeu

Dernière modification par Victoire ; 26/11/2011 à 09h28.
Desolé mon upload est tellement pitoyable que sa plante avant d'upper une image je test en faisant un autre post pour pas planté la fenêtre avec l'image du dessus...

scrn0072.png

Bye bye bon jeu

Sinon il y a encore du monde sur Anarchy Online dépends si vous êtes froob ou pas pour le serveur et il y a pleins de nouveaux truc comme des missions a xp chaques jours en team ou en solo et pleins d'autres truc encore plus sympa...
En fait quand j'ai commencé y'avait pas le tutoriel Tu faisais ton perso, tu choisissais ton camp et on te balancais à Athens, Borealis ou Rome suivant ce que tu choisissais et tu atterissais dans un backyard directement.

Déjà moi j'avais mis un moment à comprendre que le backyard, ce n'était qu'un bloc d'immeuble et qu'il fallait sortir du backyard pour etre en ville

L'arrivée du tuto a quand même été une très bonne chose pour les débutants, car avant ca, fallait quand meme s'accrocher les premières heures pour comprendre le jeu (mais ca vaut le coup).

Erf, vous êtes chiants, vous me donnez envie de retourner faire un tour Il reste des fr sur RK2 clan?
Je n'arrive pas a remettre la main sur des screenshots qui montrerait la toute première phase ou on choisi son perso, son apparence, etc...

De mémoire, cela se passait dans une espèce de laboratoire... Quelqu'un a t'il ca ?
J'upload sur Youtube une vidéo de présentation que j'avais réalisé pour "MMO-TV.fr", ça peut intéressé du monde dans la rubrique "souvenir"... On y voit le laboratoire de la création de personnage, entre autre chose. Je ne me souviens pas de la première version par contre, il me semble que le menu a changé au fil des ans. Quelqu'un confirmera p'têt.

Le site ne semble plus exister, et je ne trouve plus ma vidéo nulle part, mais il reste une copie sur mon disque dur.

J'édite quand elle est en ligne, ma connexion lente indique qu'il reste encore une demie heure.

J'avais ouvert un sujet dans l'temps : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=748418

Janvier 2007, déjà !

(édition)

Ayé c'est là :

Dernière modification par ( Tchey ) ; 27/11/2011 à 17h07.
Merci pour cette vidéo

Par contre je n'ai pas vu mon laboratoire, celui auquel je pense correspond à la phase de création du perso, mais alors vraiment, au tout début d'AO (avant notum wars même je pense)
Pas mal d'avoir retrouvé des images pinaise sa date vraiment et je me souviens de ce passage mais bon c'est vrai que ça a beaucoup changé depuis le lancement de Anarchy Online...

bye bye bon jeu
J'ai craqué et je suis revenu (au moins pour la 12e fois lol), et c'est toujours un émerveillement ce jeu

Ok, le moteur est a la rue, on est d'accords, mais peu de jeux peuvent s'enorgueillir d'un tel contenu, d'ailleurs le jeu est loin d'etre désert par rapport a ce que je pensais en revenant.

Ici, on n'est pas obligé de farmer telle instance en vue de préparer raid n°1, puis 2 puis 3.....

Le monde de base est gigantesque, avec des détails partout, les donjons/instances ne sont pas obligatoires (surtout si l'on possède les extensions), et les addons ne rendent pas obsolètes le contenu précédent (ok les armes alien sont au dessus des autres, mais à quel prix?).

Et surtout, le perso a une grande panoplie de développements possibles, enfin un jeu ou on peut jouer un Atrox "intellectuel" (je joue un atrox MP, c'est génial ^^) ou un nanomage "bourrin" (j'ai aussi un nanomage enforcer qui en a surpris plus d'un en pvp ). Ici, pas de templates, des persos développés à l'envie, ok faut pas faire n'importe quoi, mais toute base réfléchie est meilleure que de recopier le perso du copain (de toutes facons, pour etre strictement identique, faut en vouloir quand même).

Bref, quand je vois l'étendue des possibilités sur AO, par rapport à la linéarité de AoC, je me dis que le progrès des mmorpg ne tend vraiment pas dans le bon sens. Si je veux un beau jeu, mais linéaire, il y a quantité de jeux d'action solo excellents, mais pour un RPG, m....e, laissez moi le choix de mon perso !
Citation :
Publié par Zzabur
Bref, quand je vois l'étendue des possibilités sur AO, par rapport à la linéarité de AoC, je me dis que le progrès des mmorpg ne tend vraiment pas dans le bon sens. Si je veux un beau jeu, mais linéaire, il y a quantité de jeux d'action solo excellents, mais pour un RPG, m....e, laissez moi le choix de mon perso !
Han.. mais mille fois oui quoi

Mon premier perso était un nanomage ingénieur. Je l'ai vite foutu au placard, la moindre baffe le mettait à terre
Citation :
Publié par Mhaggar
Han.. mais mille fois oui quoi

Mon premier perso était un nanomage ingénieur. Je l'ai vite foutu au placard, la moindre baffe le mettait à terre
J'aime bien les persos qui ressemblent pas aux autres c'est sympa moi je trouve...
La je joue une Nanomage Agent lol ben ma fois j'aime bien sa change...
Sinon j'ai une Nanomage Engineer aussi c'est clair faut faire gaffe car ont a pas beaucoup de hp...

Bye bye bon jeu
mouais le coup de l'enfo nanomage c'est pas original c'est juste cheaté pour avoir le combo
http://auno.org/ao/db.php?id=267168
http://auno.org/ao/db.php?id=267167
on t'as vu venir hein

nan serieux meilleur jeu de la vie, c'est la ou le terme twink prends tout son sens, ou tu passes tout ton WE pour avoir le meilleur toon lvl lock 60 100 ou 150

puis ya une telle richesse d'objets lieu ect
ah et meilleur systeme de craft de l'univers

edit: ca y est avec votre nostalgie foireuse j'ai envie de reactive mon account

Dernière modification par Enfraam ; 09/12/2011 à 13h46.
Citation :
Publié par Enfraam

puis ya une telle richesse d'objets lieu ect
En plus avec les daily missions je découvre des coins ou j'avais jamais mis les pieds et c'est super cool...
C'est vrai qu'il est vraiment grand comme jeu il y en a des endroits a visiter même en étant froob...

Bye bye bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés