Soloter en Whm et autres questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite rejouer à FFXI, j'y jouais il y a 5 ans (j'avais reactivé pour un mois il y a 1 an), et j'avais monté un whm niveau 40. J'ai parcouru nombres de topics JOL et j'ai pu voir qu'il fallait maintenant soloter en faisant des "fields of valors", d'ailleurs je n'ai pas la moindre idée à quoi celà ressemble .

Je me souviens que soloter en whm était vraiment très difficile à l'époque, alors avant de me re-abonner je souhaite savoir s'il est possible maintenant d'xp solo (avec la méthode que vous préconisez) en whm et si celà prend beaucoup plus de temps qu'avec une autre classe.

Autre question, j'ai vu que certains persos de ceux qui reprennent on été effacés, comment savoir si ce sera mon cas ? (note : j'étais sur Gilgamesh)

Car si mon perso a été effacé je préfère nettement acheter l'edition de steam ! Je n'ai sur mon ancien compte que Chains of promathia et Rise of Zilart et je me suis toujours demandé combien celà me couterait de me prendre toutes les autres extensions, est ce moins cher d'acheter le pack de steam?

Merci d'avance pour votre réponse
Il est possible de solo WHM, peut-être pas forcément évident cela dit au début, mais avec un sub BLM ça va "plutôt" vite (par rapport à l'époque pré-FoV). Ça reste horriblement long en solo, mais si tu trouves un DD pour duo avec toi, le rythme est au moins décuplé (testé et approuvé ). Passé le niveau 30, le solo ne vaut plus trop le coup car il y a Abyssea. Après j'ai jamais testé puisque j'ai arrêté pile au niveau 30 avec le THF que j'avais remonté.

Je crois pas que les persos aient été effacé par contre. Jamais entendu parler de personnage effacé tout court en fait.
Hello,

le solo est beaucoup plus facile qu'avant, et ceux même en WHM, les FoV sont vraiment abusé, l'xp est vraiment très bonne même en ne tuant que des "easy prey".

Quant au soucis concertant ton compte, tu peux "rajouter" les extensions du nouveau pack sur ton compte actuel.. et donc le mettre à jour pour 30€ et récupérer tes personnages. (C'est ce que j'ai fais il y a un petit moment..)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
(Check tes pm, nous nous connaissions avant.. !)
Merci pour vos réponses !
Mes autres questions sont les suivantes :
Quel abyssea dois je acheter pour bénéficier d'avantages d'xp?
Les combats de summoner sont ils toujours aussi difficiles?
(Important : si tu n'es pas au courant, depuis 2-3 ans y a un système de synchronisation de niveau bien pratique pour XP : tu peux "t'abaisser" au niveau d'une autre personne de ton équipe, et gagner de l'XP calculée comme si tu étais réellement à ce niveau.)

Il est très possible de se faire inviter en faisant du "seek", hein, c'est juste devenu moins courant. Tu n'es pas obligé de soloter, c'est juste devenu plus courant. Tu peux encore faire une équipe si tu préfères.

Si tu es WHM, mieux vaut essayer d'être au moins 2 sur un FoV ou GoV. Tu dois pouvoir te faire inviter sans trop de mal, même de nos jours. Si tu as une LS, propose à des gens de faire du solo, duo... C'est possible de soloter en WHM car aujourd'hui on peut XP même sur des monstres niveau "proie faible" et bien avancer grâce aux bonus d'XP de FoV/GoV. Malgré tout, c'est long en WHM...

Méthode de l'incrust' pour trouver une équipe (édition 2011)
- Regarder aux endroits où les GoV les plus populaires ont lieu. Il me semble que c'est Gusgen (vers le niveau 20) et Crawler's Nest (vers le niv. 40) même si je connais pas tous les GoV. GoV se fait souvent en alliance aussi.
- Faire disons /sea Gusgen 1-70 ou /sea CrawlNest 1-70, si je vois plusieurs équipes de niveaux proches, je regarde s'il y a moins de 18 ou 12 ou 6 personnes, pour voir s'il peut y avoir une place libre pour moi.
- Les noms des leaders d'équipe s'affichent en jaune donc tu peux leur proposer de les rejoindre (/tell Leader (Vous avez une place ?) <job> (Je cherche une équipe) (Invitez-moi) (Merci)).
Si tu ne trouves pas dans ces deux zones tu peux aussi faire /sea all * 1-70 par exemple pour voir où sont les gens en équipe entre 1 et 70 et peut-être tenter une incruste quelque part.

Les combats de SMN (version haute) sont devenus très faciles (plus haut niveau + meilleur équipement).

Pour Abyssea, le jeu est tellement centré autour maintenant que je te conseille de prendre les 3 d'emblée. Mais si tu peux vraiment pas te le permettre, essaye seulement le 1er, tu pourras au moins faire ton XP post-70 notamment avec la zone de La Theine. Cela dit, si tu te remets au jeu, tu devras acheter les autres tôt ou tard.

Concernant ton perso, seul SE peut te dire s'il a été effacé. J'ai vu des gens revenir après 2-3 ans même avec un perso qu'ils avaient effacé, si ton perso était vivant y a un an je pense que c'est très très jouable.

Pour la rapidité d'XP, personnellement au niveaux pré-Abyssea ça m'arrive souvent de faire jusqu'à 30 000 XP/heure en GoV, 10k/heure en solo ou FoV. Autrefois pour une équipe normale je faisais dans les 6000/heure à titre de comparaison.
Avec une équipe Abyssea tu peux monter à 200k/heure ou plus, à condition d'avoir optimisé les "lumières" (on t'expliquera ce que c'est), ce qui prend environ 1 ou 2h en début de PT. Ce sont donc souvent des PT longues (même si tu peux partir très facilement même sans remplaçant vu que c'est souvent des alliances).
Citation :
Publié par Nashaa
Autre question, j'ai vu que certains persos de ceux qui reprennent on été effacés, comment savoir si ce sera mon cas ? (note : j'étais sur Gilgamesh)
Normalement ton personnage existe toujours, ils n'effacent plus les persos (mais il se peut que pour X ou Y raison, il ait été perdu).

Tu peux vérifier ça sans payer en vérifiant simplement si tu as toujours un code produit sur ton compte (auquel cas, le nom du personnage apparaîtra).

Sinon, tu peux toujours acheter le jeu sur Steam ne serait-ce que pour les add-ons, c'est un très bon prix.

Tu peux te rendre ici pour vérifier l'état de ton compte. Tu vas peut-être devoir t'inscrire pour un identifiant Square Enix, les choses ont changées depuis un an de ce coté.
Citation :
Publié par Aruu
Quant au soucis concertant ton compte, tu peux "rajouter" les extensions du nouveau pack sur ton compte actuel.. et donc le mettre à jour pour 30€ et récupérer tes personnages. (C'est ce que j'ai fais il y a un petit moment..)
Seulement si tu as un compte POL européen et une version européenne du jeu téléchargé sur Steam. J'ai essayé sur mes comptes US avec le pack EU ça ne marchait pas.

(Vous dites ça comme si c'était le paradis mais sur Carby en juin y avait personne )
Citation :
Publié par Kuristal
...
(Vous dites ça comme si c'était le paradis mais sur Carby en juin y avait personne )
Sur Carbuncle à l'instant => 2443 personnes
Encore merci pour le temps que vous avez pris à me répondre !
Je cherche activement une ls histoire de ne pas me sentir seul et de pouvoir faire des events et le scenario du jeu !
Contactez moi ici ou en jeu : Nashaa 1er perso / Drasha 2eme perso !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés