La formation que tu décris est clairement orientée web, même si elle n'es tpas présentée ainsi. Le Web a énormément de débouchés, et même si on te parlait de faire de la 3D dans la plaquette publicitaire, ca permet de gonfler les stats.
Bref, il faut te renseigner plus sur ce métier de content strategist. Je suppose que tu pourra, après ta license, soit t'orienter vers un master a vocation un brin différente pour peu que tu ait des notes correctes.
Sinon, si tu as déjà une License, en fac on t'acceptera certainement directement dans une license très différente en 3eme année sans te casser les couilles ovaires. Pour le coup, une seule année de perdue et un parcours atypique est toujours valorisable, surtout dans un cas comme le tien ou savoir faire de l'infographie et du code web peut être utile a ton métier principal. Une réorientation durant les études supérieures est très courante. A vrai dire, je connais personne qui n'ait pas changé au moins une fois de parcours.
Oui, j'ai aussi vu un mec en M2 Info qui est diplômé en flûte traversière, c'est plus difficile à valoriser pour le coup.
|