Licence en Infographie, débouchés dans le web ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
La formation que tu décris est clairement orientée web, même si elle n'es tpas présentée ainsi. Le Web a énormément de débouchés, et même si on te parlait de faire de la 3D dans la plaquette publicitaire, ca permet de gonfler les stats.

Bref, il faut te renseigner plus sur ce métier de content strategist. Je suppose que tu pourra, après ta license, soit t'orienter vers un master a vocation un brin différente pour peu que tu ait des notes correctes.

Sinon, si tu as déjà une License, en fac on t'acceptera certainement directement dans une license très différente en 3eme année sans te casser les couilles ovaires. Pour le coup, une seule année de perdue et un parcours atypique est toujours valorisable, surtout dans un cas comme le tien ou savoir faire de l'infographie et du code web peut être utile a ton métier principal. Une réorientation durant les études supérieures est très courante. A vrai dire, je connais personne qui n'ait pas changé au moins une fois de parcours.

Oui, j'ai aussi vu un mec en M2 Info qui est diplômé en flûte traversière, c'est plus difficile à valoriser pour le coup.
Arendallan a plutot pas mal résumé...

graphiste quel que soit le domaine c'est plus ou moins la même chose, surtout au début ou tu va te retrouver tacheron dans des grosses structures, et en particulier en 3D/JV ou le nettoyage de clés mocap est toujours a la mode <.<
content strategist et usability specialist c'est des postes tres peu nombreux souvent attribués a des gens ayant une carriere derriere eux, et des experiences valables OU une approche youtube + millions de vues et de subscribers, mais la c'est comme jouer au casino.

donc si tu es certain de ne pas avoir un avenir qui te plait dans ce domaine, profiter de la possibilité de changer de voie est un bon choix.
Tu as aussi du dev 2D dans les jeux vidéo.

Avec tous les jeux facebook du moment, ainsi tout simplement que les menus dans les jeux vidéo, c est un secteur très en demande. Ca demande peu de connaissance en prog de ce que j'en sais, et au final c'est assez proche de webartiste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jusquiame
@Arendallan : Je suis pas sûre d'avoir compris, tu veux dire que si je finis ma licence en infographie après je peux pop en 3ème année de n'importe quelle autre licence (un minimum related évidemment) sans faire les 2 premières ?
Parce que j'avais en tête de refaire une licence, une fois en France, en communication ou autre chose dans le même style.
Yep exactement. Bon, si t'as une License en droit et que tu viens faire de la physique, ca passera pas, mais dans ton cas, passer d'un truc orienté infographisme vers un truc orienté sur le contenu de sites web se fera probablement sans problème.

La formation que tu link est une sortie à bac +3, type licence pro. Pour toute personne souhaite bosser dans l'info / web, je conseille une sortie bac+5, c'est là que se trouve le gros de l'offre d'emploi.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés