Rhyolith 10 HM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'aurais une question simple sur ce combat : est-ce qu'ignorer totalement les limons est possible? Je parle post nerf, bien entendu.

J'ai l'impression que la "difficulté" de la rencontre réside dans le fait de ne rater aucun volcan, sans quoi les dégâts raid deviennent lourds. Mais les limons, à part le fait qu'ils rallongent un peu la P1, ne me semblent pas si gênants que cela.

D'avance merci !
Le mieux c'est encore de tout packer. Si vous avez un DK avec engelures/chassou préci avec Barrage Commotionnant (ou un warfury avec le cri, mais c'est le moins efficace vu qu'il gâche un GCD pour ça) vous avez juste à tout aoe et le boss va descendre tout seul (et les limons vont jamais toucher les pieds)
Bon, on se prend l'enrage, mais genre méchamment. Au passage en P2 que nous avons réussi à faire, nous en étions à 5min57 de combat. Les 3 CaC ne s'occupent que des pieds. Sinon, on a toujours le problème de direction du camion-benne qui paye toujours son quart de tour soudain à 5m du volcan actif genre "mmmmh, non, j'le péterai pas". Ça allait mieux en fin de soirée.

Au début, on faisait comme en normal à savoir, les distances, les heals et le tank dans un coin. Le passage en P2 a eu lieu sur un de ces trys. Finalement, sur les trys suivants, j'ai fait tanker les fragments dans les pieds, sans grand changement par rapport à l'enrage. Je pense que nos distances sont limites en AoE. Je trouve étrange qu'ils soient en flux tendu sur les adds alors qu'ils sont trois pour les gérer. On verra au prochain tag.
N'attendez pas qu'il ait entièrement perdu son bouclier avant de passer en p2. Après 4 minutes de combat, tout le monde switch sur le boss et le descend à 25% de vie, peu importe l'armure qu'il lui reste. En général, il en a encore environ 30% quand on le passe. Les adds disparaissent lors du passage en phase 2, donc ce n'est pas la peine de s'en occuper, il s'agit simplement d'un burst DPS sur les pieds et d'un burst heal.
On attend rien du tout pour le passer en P2, tous les CaC le cognent sans stopper. Mais pas con. Forcer le passage en P2, en tankant simplement les adds. Ça va nous aider et peut-être nous donner la grosse minute qui nous manque. Question : les volcans actifs dégagent au pop de la P2, j'imagine?

Merci Mr Yaourt !

Dernière modification par Syu ; 27/10/2011 à 11h36.
Faut arriver à temps en P2 et c'est gagné. Si tu arrives en P2 alors qu'il est déjà en superheated c'est mort. La plupart des guildes font:

1) Down 3eme étincelle
2) Down Fragments
3) BL + Burst Boss

Assign:
1) Cac sur jambes + cleave limons (BF ou FoK).
2) Caster AE (Démo, SP, Equi) sur les fragments puis jambes. Le top est d'avoir les fragments tankés au niveau des jambes avec un démo qui s'éclate dessus et les limons.
3) Mage Arcane sur Etincelles puis jambes

Si vous le passez pas en P2 comme ca, c'est que la conduite ou le DPS n'est pas bon.

En P2, packez vous bien à distance et au cac, heal de zone + CD sur les stomps. Normalement il tombe avant ou juste après le deuxième Stomp.
On vient de faire quelques trys découverte sur lui, ça pique quand même pas mal... Déjà on est repassé à 1 tank ça permet de gagner un peu de dps, et au début on arrivait à tenir (ne pas avoir en même temps étincelles+fragments) mais assez rapidement le dps n'a pas suivit.
On nous a aussi parlé de passer à 2 heal, j'vais voir ça un peu le prochain coup.
@Urmacht : Je le fais, à 10, avec un reroll heal, le dps est suffisant avec 3 healers.

Il faut vraiment shoot TOUS les volcans, même à 25 il arrive régulièrement qu'il n'y ait plus de volcans sur la zone. Jamais de pause dps sur les jambes, il faut équilibrer les dps quand tu veux que le boss aille tout droit. Et que les distances grattent le plus souvent possible.

Avec une compo bancale (manque d'aoe notamment), ça peut être vite compliqué.

J'aime bien avoir un chasseur, un sp/démo et un mono (arcanes ?) ça passe parfaitement.
Je conseille vivement de remplacer ton 2e tank par un CaC. Ça fait 3 CaCs sur les pieds 100% du temps et 3 distances sur les adds. Les distances doivent effectivement ne pas trainer, sous peine de se faire déborder. Nous la compo était chasseur, SP et elem en spé alt. C'était galère mais suffisant. Il est bien plus safe d'avoir au moins une spé bourrin en burst AoE (chasseur, SP ou boomkin). Après, effectivement, faut pas fail sur les volcans. Le vocal doit seulement être utilisé par le pilote, les autres sachant exactement ce qu'ils ont à faire. Perso, je gère mes CaCs individuellement, caméra max distance, et donne des instructions du genre "Robert passe sur le pied gauche", "tous sur le pied droit", etc. C'est vraiment la clé du fight. A 4min, tout le monde passe sur les pieds, le tank claque tout et la P2 dure 2 secondes et demi.
Oui en fait notre dernier try on l'a fait comme en normal, ou presque (donc 3 dps cac et 3 distances). Seulement notre compo raid n'est pas idéale (ça varie pas mal cependant):
2 mages arcanes; 3 prêtres (dont un sp); 2 druides (dont 1 féral); 1 voleur; 1 DK; un wartank(seconde spé arme).
Alors on va essayer de faire évoluer ça un peu mais on a guère de choix, on a un démo à essayer de placer de temps en temps (mais manque d'xp et stuff) et pas de chasseur.
Bref on a strictement rien pour ralentir les Limons et ça ne nous aide pas (bien qu'on ne se focalise pas du tout dessus).
Pour diriger le boss en effet, vu qu'au début j'ai voulut suivre les conseils donnés dans l'autre post et mettre 2 tanks, et bien le voleur a tenté de lead le boss mais bon...

@Ricomax: ton Arcane se solote l'étincelle ? Le fait de rester à 1 tank va nous forcer à la focus en priorité par tout les distances.
Citation :
Publié par Urmarcht
@Ricomax: ton Arcane se solote l'étincelle ? Le fait de rester à 1 tank va nous forcer à la focus en priorité par tout les distances.
Non non, tous les distances focus l'étincelle, mais l'arcane ne fait pas d'aoe. Juste un sp pour aoe, ça fait juste :x
Votre rogue peut aoe+poison ralentissant. Votre compo est vraiment bancale par contre :'(
3 heals : (pal x2, druide)
3 distances parmis : sp/demo/mage/hunt (on fait tourner comme on veut, parfois on enlève un cac aussi).
3 cacs : rogue/war/chamelio
1pal tank

Et Ryolith HM c'est une free-bouze.
Bon on l'a tombé, il a quand même fallut passer à 2 heals...
Mais faut dire qu'étrangement en passant à deux heals les gars se sont réveillés et ont ralentis sur les conneries (les coulées par exemple).
- pal+druide heal
- 1 arcane + 2 prêtres ombre sur étincelles et fragments + dots sur les jambes (enfin moi j'ai merdé j'avais pas dotimer)
- 1 chasseur préci pas mal à la ramasse sur étincelle et jambes + plaque de glace.
- war/voleur/félin sur le boss
- dk tank

Oneshot dans cette compo, la p2 est une blague en effet. (durée du fight: 5'06)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés