Vendre ou donner un arbre : Qui dois-je contacter?

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je vous explique la situation, ma mère cherche à vendre la moitié du terrain (environ 500m², pas de souci à vendre np) mais sur cette moitié y'a deux arbres qui peuvent avoir de la valeur, ou à défaut sont vachement classe : un saule tortueux d'une dizaine de mètre de haut et un cerisier japonais greffé avec une branche de cerisier normal (donc ça fait de jolies fleurs et des cerises)

Simplement c'est pas comme se débarrasser d'un géranium, c'est gros ces machins là et du coup ça risque de disparaître avec le chantier à venir et ça c'est pas cool :/

Est-ce que y'a un type de société qui s'occupe de racheter/récupérer ses arbres? A leurs frais par contre, on va pas payer pour un truc qui ne nous appartiendra dans quelques semaines.

Merci d'avance !

PS : Si y'a besoin de photos j'irai en prendre.
Déterrer un arbre adulte demande un tels investissement de temps que je pense que personne le fera pour des arbres aussi classiques. Demande à un pépiniériste ou un paysagiste mais sans grand espoir.
C'est malheureusement impossible. A ma connaissance, à l'exception de l'olivier qui supporte assez bien une transplantation à un âge avancé, une plante qui est depuis plus de 10 ans en place a des racines qui s'étendent sur plusieurs mètres. Si on les coupe, le système radiculaire ne sera plus suffisant pour alimenter la plante, sans compter les blessures, qui seront un passage idéal pour toute sorte de maladies. L'arbre ne reprendra pas et si c'était tout de même le cas, par miracle, il ne ferait que mourir lentement. Le simple fait d'infliger des dégâts importants aux racines de certaines espèces, qui pourtant restent sur place, suffit parfois à les faire mourir.

Les grands arbres cultivés en pépinières sont préparés régulièrement en vue d'être transplantés. Ils ont une motte avec des racines denses ou s'il s'agit d'espèce qui peuvent être transplantées à racines nues, ils ont des racines denses qui ont été coupées régulièrement, sinon ce ne serait pas possible.
Et je ne parle même pas du coût d'une telle opération parce que la question c'est de "sauver" un arbre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés