Conseils pour placement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de conseils

J'ai vendu un Cortez, donc je me retrouve avec une bonne rentrée d'argent (j'imagine que c'est rien pour certains ).

J'hésite entre :
- acheter une Cr (Robb par exemple) ou une très grosse carte (genre Tsubame), tant que le prix est encore "abordable".
- acheter plusieurs très bonnes cartes (entre 5k-13k, comme Bogdan ou Lin Xia).
- acheter Dagg et Shaakarti en prévision du passage Cr d'une vortex (risqué, car si c'est pas la bonne, les prix vont chuter...)
- ou alors essayer d'acheter des cartes en double ou triple de clans de futures cartes Ld (comme les Rescues, ou les Freaks).

(sachant que les propositions ne sont pas toujours incompatibles ).

Bref la question, c'est que me conseilleriez vous de faire avec environ 79k ? Sachant que j'ai déjà quelques bonnes bases dans certains clans pour jouer en élo (Pirhanas, Montana, Ulu, Skeelz, Jungo), et mais que j'ai pour objectif de compléter certains clans où je n'ai que des daubes (Fan Pi Chang, Gheist, Uppers, Vortex par exemple)
tes 70k ne sont assez pour les investir à long terme.
Avec ta petite fortune, achète plutôt des cartes moins chères et vite vendables.

Court terme : Si tu as du temps, snipe le market, achete et remets en vente de suite.

Moyen terme : SkrumxxT : tu le trouve souvent à 5000 et il a des poussées de fièvre régulière au dessus de 6000.

si tu as besoin d'une carte pour jouer, achète et fais toi plaiz.
Je fais déjà du snipe de temps en temps, ça permet de faire un peu d'argent.

Merci pour la sak, je vais regarder ça

Merci pour vos conseils, je vais acheter qq cartes plutot bonnes, qq cartes en prévision des ld, et garder le reste .
Si tu as un autre blaaster, peut-être, mais sinon je le garderais : il me semble que c'est toujours une des meilleures cartes bangers.

Aparté: je rêve ou il y a une (relativement récente) inflation galopante sur le market ? Enormément de cartes (pas forcément exceptionnelles d'ailleurs) se prennent des 20 à 50% d'inflation sur quelques jours/semaines, alors que ces mouvements ne me semblaient pas aussi importants il y a 1 à 2 ans...
Alors, rêve ou réalité? Ou lié au futur format standard à la magic?
Citation :
Publié par wallpou
Quelqu'un recherchait un blaaster Cr donc je lui demandes ce qu'il me propose et il me dit ça:

54 k + Dorian + Wee Lee 0xp

Ca vaut le coup??
Perso je trouve que c'est de l'arnaque mais bon 54+15+14 = 83k, ça vaut pas la séparation d'une Cr
Blaaster prend de la valeur (Cr oblige) donc garde le ^^
vi moi aussi je constate une inflation galopante.
Coby était à 13k avant la LD et maintenant 20K, par exemple. Robb !!! +20k
Me rappel de lehane à 1000, kiki à 1000, uranus à 9000, marina à 9000.

j'ai aussi l'impression que les LD poussent les grosses cartes à l'augmentation meme après le ld.

toutes les grosses cartes subissent un coup de fouet vers la hausse.
A nous de repérer les qqu cartes encore pas trop chèrs et de spéculer.
Citation :
Publié par Oannes
Perso je trouve que c'est de l'arnaque mais bon 54+15+14 = 83k, ça vaut pas la séparation d'une Cr
Blaaster prend de la valeur (Cr oblige) donc garde le ^^

Je ne suis pas trop d'accord. A mon avis blaaster va stagner à 80k pendant à peu près un an avant de commencer à monter. Pour l'instant son prix a été déterminé de manière assez aléatoire et tout le monde s'y tient spontanément, mais je pense que 80 c'est trop pour un passage très récent. Robb CR l'est depuis beaucoup plus longtemps, il est indispensable en elo, et pourtant son prix reste fixe à 50K.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Les deux sont rares si je ne m'abuse non ?
Tu veux dire du fait d'être Cr ? Edit : ah non tu as parfaitement raison... mais je crois que Robb a été dropé comme un goret...

je rectifie ton message:
il y a eu "prétendument"une OPA de nego sur robb cr

lors de la montée du prix j'en ai mis 3 en vente à différents moments et aucun d'eux n'a été acheté par lui ou ses 2 collègues de business, pour être sûr j'ai demandé à 2-3 autres personnes qui en avaient mis en vente et pareil, il semble une fois de plus qu'il ait parlé plus qu'agi.
aussi ne prends pas pour argent comptant ce qu'il affirme, nego aime balader les gens.
avant ça il a essayé d'infléchir le cours de tanaereva cr en faisant croire qu'il avait fait aussi une opa dessus et qu'il fallait vite les vendre avant que le prix ne chute (ça n'a pas marché... )
nego a toutefois un grand stock de robb cr (1000selon lui) donc il faut surveiller le prix de robb mais ne pas investir dessus en ce moment, pour moi, mieux vaut miser sur jackie, caelus, edd, blaaster et tanaereva
mais bon, à chacun de voir ce qui lui semble être le mieux je ne voudrais pas forcer qui que ce soit à suivre mes conseils
Citation :
Publié par Oannes
Tu veux dire du fait d'être Cr ? Edit : ah non tu as parfaitement raison... mais je crois que Robb a été dropé comme un goret...

hein ? quoi toi veut dire ?
Citation :
Publié par polopbob
hein ? quoi toi veut dire ?
Que quand urban met la couleur "rare" ça ne veut rien dire.
Robb a été infiniment plus distribué que X-0DUS par exemple. (à échelle de temps équivalente évidemment)
Citation :
Publié par polopbob
ok merci.
mais je ne comprends pas le prix de robb : 75k !! comment il a augmenter en si peu de temps ?
Si c'est un coup de negoc, je l'attaque en justice pour foutage de gueule (quoi, irrecevable devant un juge? pfff...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés