set T1 passage obligé?

Répondre
Partager Rechercher
NB j'étais en train de poster dans un fil assez intéressant du Général lorsqu'il a été fermé! du coup, je reste sur ma faim!

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post23310597

Pardon Yume, mais ce que tu écris n'est pas complètement clair pour moi:

Citation :
Publié par Yume Stal
Top top top !

Pas de HS ici !

Que ce soit sous l’appellation T1-T2-T3-T4 ou T1-T2-RT1-RT2...Je pense qu'au final on parle de la même chose. Plutôt que d'essayer de faire prévaloir son avis, il serait plus judicieux, à mon sens, d'éclaircir simplement les choses.

T1 : Pièces d'équipement s'obtenant soit via les plaques trouvables en donjon (T1-T2) soit en faisant des donjons de Tier 1. (Tombe de fer, royaume des fées, Voie Royale, Saillant de Lanterne)

Ce sont les mêmes pièces qu'on peut avoir de deux manières différentes?? (échange de plaques OU loot en instance experte/épique T1? cette question est d'importance pour moi car je déplorais le fait qu'on était obligé maintenant de prendre 1 pièce T1 (même si peu intéressante) pour obtenir la pièce T2 (+ bcp de plaques)!

Citation :
Publié par Yume Stal
Attention que depuis un moment, on peut trouver des items tendant très fortement sur du T2.

en faisant quoi? instances? faille experte ou de raid? autre?

je m'excuse si c'est une évidence pour la plupart d'entre-vous mais je viens juste de profiter de la période de retour gratuite pour ressortir mon voleur à moitié équipé en T1. Or si je peux m'épargner du farm de plaques inutile pour passer directement à du T2 (ou équivalent), ça m'intéresse de savoir comment faire!

question annexe: les cristaux de synergie simples "fonctionnent" pour le set T2 ou déjà avec des pièces du set T1?
quelque soit le pallier, les pièces que tu peux acheter via plaques d'exploit et autres monnaies dédiées ne tombent pas en loot. A titre d'exemple, le plastron tank guerrier t2 looté est donc différent du plastron tank guerrier t2 acheté.
Concernant tes regrets, ils n'ont pas lieu d'être car l'obligation d'acheter du t1pour avoir du t2 a été une excellente idée et contrairement à ce que tu penses, cela ne coûte pas plus cher.

Exemple fictif avec des chiffres bidons, je ne les ai pas en tête.

Avant
Plastron t1 100 brouzoufs
Plastron t2 200 brouzoufs (si tu avais acheté le t1 avant, il est bon pour la poubelle)

Bien souvent les gens faisaient l'impasse sur le t1 pour économiser et ainsi s'offrir directement le t2, en conséquence, on voyait beaucoup de gens stuffés de la chouette en instances t2.

Maintenant
Plastron t1 50 brouzoufs
Plastron t2 150 brouzoufs + plastron t1 acheté

Moralité, ça te coûte pas plus cher et tu n'as plus à faire l'impasse sur le t1 pour te payer le t2, tu peux donc t'équiper plus tôt et ne pas débouler en slip en t2, en emmerdant tout le monde
Cela faisait plusieurs mois que je n'avais plus joué, donc je me souviens difficilement des "prix" en plaques (à voir si j'ai pas des vieux screen). Tout ce dont je suis sûr (et qui m'avait bien dégoutté!), c'est que, en contrepartie du nerf des instances à 5, ils avaient sensiblement augmenté le coût en plaques de chaque pièce (T1 ou T2) à l'époque! C'est vrai, par contre, qu'en utilisant leur "fameux" outil de groupage auto, on pouvait en récolter plus à chaque passage!

Mais, avant cela, j'allais dans les 2-3 instances T2 les moins difficiles en guilde, avec un très bon tank, bien stuffé T2 déjà et d'autres joueurs pas forcément full T1. Ca passait (pas toujours du premier coup! ). J'avais , au final, 3 pièces violettes T1, casque violet de craft + du bleu looté en instance (et pareil pour les bijoux) jusqu'à être à 150+ de Précision. Par rapport à ça, les pièces T1 manquantes ne m'apportent vraiment pas beaucoup (casque, jambières et bottes).
Note qu'on a testé le raid10 (Prophécie) quand il a été implémenté et, outre le fait que je ramais (config pc), il était évident que j'étais trop juste au niveau du stuff! j'aurais dû continuer les donjons expert pour progresser et acquérir les 3 pièces T2 pour remplacer mes bleues mais ça a coïncidé avec mon départ du jeu.

Je reste donc un peu dubitatif quant à la nécessité de passer par un stade full T1, d'autant que les instances ont donc été nerfées ensuite.
Après tout, c'est surtout la Précision, Robustesse etc...qui est le facteur limitant pout les faire actuellment non? (et encore! pas les minimas qu'ils indiquent). Pour les raids, c'est une autre histoire bien entendu!

Maintenant si ils ont baissé un peu les "prix" comme tu dis, ça revient un peu au même effectivement...
En même temps, tu peux largement zapper les T1 pour faire des T2s a la place, avec 150 préci, t'es largement capé, et tu gagne le double de plaque par donjon ...

T’achètera ton matos T1 a up en T2 au fur et a mesure de tes T2s
Je te confirme la modification de cout...l obligation d avoir la piece T1 avant la T2 ne coute pas plus cher que la T2 d avant modif...on est meme gagnant sur ce cout le stuf T1 devant virtuellement gratuit...avant si t achetais le T1 tu perdais des plaques des qu obsolete
Je ne comprend pas ton souci concernant le stuff t1 acheté dans la mesure ou son prix sert d'avance au t2 que tu achèteras ensuite. La passage par le stade full t1 est totalement indolore.

Sur le fait qu'il n'est pas forcément obligé d'être full équipé pour finir un t2 si un bon tank et présent, je suis d'accord mais, à moins que ce ne soit un ami à toi, le fameux tank risque de s'agacer. Il m'arrive parfois de tanker du t2 en pu, je dois t'avouer que même avec un stuff t3, passer deux plombes a tenir la barbichette du mob parce que les gentils membres du groupe ont eu la flemme de se stuffer un minimum, ça n'a rien de ludique. La plupart du temps d'ailleurs, les gus en stuff vert level 48 sont toujours les premiers à gueuler "go go" quand ça va pas assez vite pour qu'ils aient leurs plaplaques.
Citation :
Publié par Krib
Je ne comprend pas ton souci concernant le stuff t1 acheté dans la mesure ou son prix sert d'avance au t2 que tu achèteras ensuite. La passage par le stade full t1 est totalement indolore.

Sur le fait qu'il n'est pas forcément obligé d'être full équipé pour finir un t2 si un bon tank et présent, je suis d'accord mais, à moins que ce ne soit un ami à toi, le fameux tank risque de s'agacer. Il m'arrive parfois de tanker du t2 en pu, je dois t'avouer que même avec un stuff t3, passer deux plombes a tenir la barbichette du mob parce que les gentils membres du groupe ont eu la flemme de se stuffer un minimum, ça n'a rien de ludique. La plupart du temps d'ailleurs, les gus en stuff vert level 48 sont toujours les premiers à gueuler "go go" quand ça va pas assez vite pour qu'ils aient leurs plaplaques.
Je confirme, j'ai fais quelques T2s avec un ami ( chuis tank full T3, et lui heal environ full T2 ), ça faisait un bout de temps que j'en avais pas fait, et j'ai halluciné quand j'ai vu des mecs te gueuler que tu tank mal ou que tu vas pas assez vite alors qu'ils ont un dps de moule, sont stuff comme des merdes ( je demande pas un full T1 pour venir en T2, mais un minimum quoi, le mec qui a un stuff de ******* et qui rune comme un goret pour être capé préci et se faire farmer les plaques par les autres membres du groupe, bof quoi :/ ), et qui en plus savent pas jouer leur spés et autre ...

Je vais être méchant, et surtout légèrement HS, mais je trouve que les caps demandés pour aller en T2 sont vraiment légers, la, un mec full bleu 48 runé préci a assez pour partir dans un donjon qui est censé demander un matos environ T1 ...

Et pour en revenir a la question initiale, pour compenser le fait que le matos T1 est obligatoire pour acheter le T2, ils ont amputés le cout en plaques nécéssaire pour l'item T1 au prix de l'item T2 ( par exemple, ils ont passé le torse T2 de 240 plaques a 180 plaques pour l'upgrade T2 et 60 pour le torse T1, un truc du genre ... ) Donc c'est même bénéfique vu que t'as le matos T1 qui peux te faire un gain sans perdre les plaques !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés