Actualité (GnH - La Domus Aurea)

[Actu] Dev Chat du 14 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/10/2011 à 10:33 par Meliagan sur notre site Gods and Heroes :

Citation :
L'habituel "Dev Chat" du mois sur Ustream, s'est tenu ce vendredi 14 octobre, en compagnie de quelques joueurs invités privilégiés, qui ont pu visiter les studios de Heatwave Interactive.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même si de manière générale, ce dev chat nous annonce que nous allons devoir encore attendre pour l'arrivée du contenu 31 à 35 et pour le craft, l'ambiance reste étonnament positive.

"Rome ne s'est pas faite en un jour" , rappelons-le...

Dernière modification par Meliagan ; 16/10/2011 à 10h52.
Mettre en place un mmo est une course de fond. On ne peut pas espérer une rentabilité après quelques mois d'exploitation.
A voir la réponse aux premières question, je ne suis pas sur que Heatwave est compris cela. Surtout que G&H part avec plusieurs handicapes face aux autres mmo à abonnement.
Citation :
Publié par Aarock
G&H part avec plusieurs handicapes face aux autres mmo à abonnement.
C'est ce retard qu'ils essaient de combler justement.
Ils ont une vision assez claire de ce qu'ils veulent obtenir et c'est justement cela qui les retarde. Ils peuvent encore se permettre d'avoir une certaine exigence et ne pas sortir des contenus foireux ou inintéressants. C'est assez remarquable dans le contexte actuel. Surtout que du coté joueurs, l'attente dure toujours trop longtemps !
Exemple typique de devs qui ne veulent pas écouter leurs clients. Abonné à ce jeu, dont j'apprécie grandement le thème, je me suis retrouvé complètement seul dans un jeu non fini, aux graphismes parfois totalement dépassés, et au système de jeu rébarbatif et inintéressant dans lequel on tue sans discontinuité et sans alternative, pirates, chiens sauvages et pieuvres géantes aux bruits comment dire ? je ne trouve pas de qualificatif. j'ai donc désinstallé ce jeu n'ayant pas fini le 1er mois malgré un abonnement courant sur plusieurs...

le best of façon "on ne change pas une équipe qui gagne"

"R: Le jeu ne peut pas continuer indéfiniment sans un large afflux de nouveaux abonnés.
R: Non, cette vision n'a pas changé. En plus des différents thèmes abordés sur le forum, l'équipe continue à discuter de concepts potentiels et de l'implémentation du PvP.
R: Le contenu 31 à 35 n'apparaîtra pas en jeu à la mi-octobre. "

je complète mon message car il pourrait donner une image uniquement négative du jeu ce qui serait injuste.

GaH: Par ailleurs les paysages sont souvent beaux ainsi que les trirèmes (nom de mémoire) les villes sont pas mal, on a l'impression de visiter Pompei en live (et non pas en lave :/ ) les NPC sont bien faits et notamment les légionnaires, tribuns/sénateurs etc. . Ce qui cloche c'est NOTRE perso, les quêtes qui sont nulles n'ayons pas peur des mots. Mais l'ambiance est vraiment bien. a la rigueur un RP passionné d'antiquité pourrait laisser tomber les quêtes, monter une équipe et vivre GNH, le considérer comme un pur décor "vivant". Dans ce cas, GNH est un excellent support, le seul sur le sujet depuis la fin de roma victor.
SPQR ?

vola je me suis rattrapé. mais les devs eux, s'enfoncent...

Dernière modification par Le Grognard ; 17/10/2011 à 20h01.
Bien que je n'ai aucun conseil à donner aux devs (d'ailleurs qui suis-je pour le faire ? ) et bien, je vais quand même me risquer à une petite analyse de la situation, parce que j'apprécie ce jeu quel que soit son état

D'abord je pense que l'on ne peut pas comprendre ce qui se passe actuellement, si on ne connaît pas Heatwave Interactive. A la base, nous n'avons pas affaire avec un développeur de MMORPG. HI s'est lancé dans GnH en rachetant le code du jeu à Perpetual Entertainment, au rabais, puisque la société a fait faillite ! Ils ont donc en quelque sorte, sauvé le jeu de l'oubli, car comme beaucoup ont pu s'en apercevoir, il y a, quoi qu'on en dise, ... un potentiel énorme dans ce projet MMORPG ! le monde de GnH a été développé dans l'esprit classique des standards : un monde vaste à découvrir et à explorer, un background solide qui n'avait jamais été encore exploité dans un MMO, du contenu PvE à foison avec des centaines de quêtes, des donjons pour les groupes ou les guildes, des mobs issus de la mythologie, etc...

GnH a tout pour plaire, sauf que HI à mon avis, n'a pas mesuré l'importance que peuvent avoir les activités hors-combat dans un MMORPG ! Et justement, ils nous ont sorti le jeu en juillet dernier en disant, ne vous inquiétez pas, il va y avoir tout ce que vous demandez... Mais je crois que leurs projets pour être finalisés le plus tôt possible, supposeraient le double de développeurs ! Manque de pot, en plus, les joueurs se sont barrés depuis, marre d'attendre !

Si l'on regarde objectivement le jeu, celui-ci a bien changé depuis le mois de juillet (les patchs se sont bien enchaînés) . Mais rien de 'nouveau' (à part la classe Scout) n'est apparu depuis. On râle, mais on oublie que ce jeu n'a finalement que 4 mois de release...

Alors à qui la faute ? à tous et à personne mon capitaine !
Je m'amuse toujours sur GnH, même s'il n'y a pas grand monde, c'est vrai,
quoique selon le moment et le serveur, on s'étonne parfois de rencontrer des groupes de joueurs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon conseil : Pour sauver le jeu, je crois qu'il faut installer le plus vite possible, le craft ! Une fois cela fait, il faut tout faire pour revendre le jeu à une grosse boîte spécialisée en MMO !!! (ou doubler le nombre de développeurs, parce que sinon, les projets qui suivent à plus long terme, on risque de ne pas les voir apparaître avant longtemps... voire jamais ! et ce serait trop con )
Je crois que les abonnés au jeu, qui n'est pas sur le theme un jeu ordinaire, connaissent l'histoire du jeu. J'étais en beta aussi et je ne vois AUCUNE différence avec le produit d'alors. je me demande franchement ce qu'a fait HI à part débugguer et revendre. pour l'heure je ne vois rien sauf le début avec les divinités complètement sabré et une villa oui c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée