Où est passé mon monstre ?

Répondre
Partager Rechercher
parcho10.jpg

  • HRP:

Bonjour,

Nous, membre de la guilde Bazooka Circus du serveur Brumaire avons décidé d’organiser un petit Event pour faire vivre un peu plus le serveur.

L’idée est simple, c’est en quelque sorte "course d'orientation", il faut donc courir pour trouver les PNJ donnant les énigmes à résoudre. Chaque PNJ (qui sont les riverains au niveau du RP) donne une énigme qui est plus ou moins facile, et parfois donne un indice de l’endroit où se trouve le PNJ suivant et ainsi de suite jusqu’à arriver au PNJ final, en outre sera l'enfant recherché, qui vous donnera lui aussi une énigme, mais vous demandera toutes les réponses aux énigmes précédentes, c’est là que vous apprendrez la fin de l’Event.

  • ATTENTION :
- Il n'y a pas toujours d'indice de lieu avec l'enigme, il faut donc chercher un lieu en rapport avec la réponse à l’énigme.
- Il faut donc NOTER sur un papier toutes les réponses trouvées pour pouvoir les valider auprès du dernier PNJ.

Les PNJ ne répondront aucunement à vos questions, n’aideront donc aucun d’entrevous, il est donc inutile de rester sur la map où se trouve les PNJ. Une fois avoir reçu l’énigme, il serait préférable que vous quittiez la map pour éviter un éventuel lag ou le « mute du canal vert.

  • C’est quand, c’est où ?!
C'est le 29 Octolliard à 14h00. Au zaap du Montagne des Koalaks.


Le premier PNJ commencera à dire son énigme à partir de 14h00 et continuera à répéter autant de fois que nécessaire.
Il n’est pas très important d’être des centaines sur la map pour que l’Event commence, vous pourrez participer tout le long de l’après-midi si vous êtes rapide à ce genre de jeu et celà jusqu’à ce qu’il y est au moins 5 gagnants.
Il y a donc des Lots à gagner, qui sont déjà dévoilés.


  • Consigne :
- Il est interdit de venir FLOOD sur les maps où se trouvent les PNJ afin d’espérer avoir une réponse. Les floodeurs sont disqualifiés.
- Il est interdit d’insulter, que ce soit les participants ou les organisateurs.
- Tous les règlements du jeu sont appliqués à l’Event aussi, ce n’est pas parce qu’il y a un Event que tout est permis.
- Dernier point, AMUSEZ-VOUS !


  • Les lots sont fixés, je vais donc les dévoiler :
  • Le Premier gagnera : Une capture Frigost (I ou II, excepté du Fuji)
  • Le Deuxième gagnera : Une capture Frigost restante (il y a uniquement 1 capture de chaque boss)
  • Le Troisième gagnera : Une capture Frigost restante (Après les 2 premiers donc)
  • Le Quatrième gagnera : Une capture Frigost restante.
  • Le Cinquième gagnera : Une capture Frigost restante.
  • Mais ce n'est pas tout ! Car Tous les autres participants seront récompensés pour leurs efforts !



  • Nous nous occupons pas de faire faire les captures : il est de votre devoir de faire le bon choix lorsque vous choisirez votre capture. ( Par exemple : un lvl 20 a le droit de prendre la capture du Korriandre, s'il est gagnant de l'Event, mais il sera évident pour lui de ne pas pouvoir la faire sauf s'il veut simplement vendre la capture sans ouvrir la pierre aux arènes pour l'affronter.)
Ne nous oubliez pas, comme nous on ne vous oublie pas !

Faites circuler l'information à vos amis, à vos proches, et même à vos ennemis, plus on est nombreux plus on rit !
Etape 1 : Départ.
Enigme : 3ème plus grand port du monde, pays où tout est permis, sexe, drogue et rock’n’roll. Lieu réservé à une population âgée de plus de 18 ans.
Lieu : Pour continuer l’aventure, rendez-vous à bon port.

 Amsterdam et/ou Madrestam.
 RDV au sexshop de madrestam, [11,-5]

Etape 2 : La menteuse.

Enigme : J’ai 3 pieds, 6 jambes, 4 bras, 2 têtes et un œil, qui suis-je ? Lieu : Un être vous attend au pont de la cité appartenant aux adeptes de la réponse

 Une menteuse
 Pont Nord de Brakmar, [-25,30]


Etape 3 : L’arbre

« Je suis vert, je suis née sur un arbre. Je peux aussi être rouge, jaune, ou marron.. Qui suis-je ? »
« Vous me trouverez dans le gaz de l’Erlenmeyer de la célèbre Alchimiste du monde des douzes. »

 Feuille de l’arbre
 Zaap Ile d’Otomai, Village de la Canopée [-54,16]

Etape 4 : Le lapin

« Qui a tué le chasseur de Chantal Goya ? »
« Vous en saurez plus en visitant son île. »

 Un lapin
 Zaap Ile des Wabbits [25,-4]

Etape 5 : Phare

Enigme : Parmis les 7 merveilles du Monde, laquelle se trouve sur les rives d’Amakna ?
Lieu : Retrouvez-la.

 Phare d’Alexandrie
 Phare port Madrestam, [13,-2]

Etape 6 : Josette

Enigme : Pas plus grande qu’une naine, elle permet l’accès à un arbre centenaire. Lieu : Retrouvez-la.

 Josette Taplane
 Donjon Chêne mou, [-9,-14]


Etape 7 : Les dragŒuf

Enigme : Je ne suis pas plus grand que la paume de la main, mais il se peut qu’un jour lointain je sorte de mon abris pour faire trois fois votre taille. Lieu : Retrouvez-le à son zaap maudit.

 Œuf
 « Zaap Dj Dragoeuf » [-3,24]

Etape 8 : Pain d’épice

Enigme :Le monde des Koalaks, inhabité, possède une confiserie. Qui en est la propriétaire ? Lieu : Rendez-lui visite.

 Paindep
 Koalaks [-12,8]

Etape 9 : Lucifer

« Comment s’appelle le Maître de l’Enfer ? »
« Rendez-vous dans la Maison des âmes perdus se situant dans une zone Trollesque. »

 Lucifer
 Maison Fantôme (Foire Troll), [-13,-41]

Etape 10 : Dhyas

Enigme : Qui a permis la découverte de l’île de Sakai ? .
Une fois toutes les réponses trouvées, merci de me toutes les dire dans l’ordre, il suffit d’une seule faute pour tout recommencer, et vous n’aurez pas plus d’aide.

 Dhyas
 Fini.


Légende :
 Réponses attendu à la fin de l’event.
 Lieu où le PNJ (nous) se trouve, donc lieu où les participants doivent se rendre, mais ce sont des infos uniquement pour nous.


Voilà en gros notre planche qui nous a permis de mettre en place ce petit Event.

Bilan personnel :

- Très peu de participants, dû à.. Je ne sais pas !
- Beaucoup trop d'étapes
- Difficulté extrême, mais ça, je le savais déjà.
- Ne pas se fier au BG de Dofus, pour la dernière étape les réponses étaient faussées par différente version fourni par AG.

Bilan des participants :

- Tous contents, même les perdants !
- Ils en voudraient encore parce que ça "change"

Bref, une petite après midi qui change des autres.

Refaire quelque chose de ce style ?

Je ne pense pas, à moins d'être poussé par beaucoup de joueurs, mais ça m'étonnerai.

Sinon, pour Noël, Bazooka Circus pense organiser un Event complètement différent. Nous vous tiendrons au courant.

Merci à tous !
Message supprimé par son auteur.
Bilan personnel :

- Très peu de participants, dû à.. Je ne sais pas !
- Beaucoup trop d'étapes
- Difficulté extrême, mais ça, je le savais déjà.
- Ne pas se fier au BG de Dofus, pour la dernière étape les réponses étaient faussées par différente version fourni par AG.


peut etre que si tu aurais enlever ton away, et que les membres de ta guilde repondré au mp y aurais eu plus de participant, sur ce bonne soirée, et bien joué pour votre event. (ce n'est que mon avis)
Si tu était pas away, tu ma en ennemis, car j'ai essayé de te mp sa marché pas

Et ton bim, tu peut te le gardé, si je dis sa c'est pas pour etre mechant c'est juste ce que j'ai constaté... Donc bon, tu te pose des questions, je te repond.
Ou alors tu as mal tapé mon pseudo, parce que je ne t'ai ni en amis, ni en ennemis. Et encore moins away. Et le bim, n'a rien d’être ce que tu crois, c'est un BIM !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés