Aller à la page... |
S'installer et vivre à Grenoble
Suivre Répondre |
|
Partager
![]() |
Rechercher
![]() |
|
Tu ne pouvais pas mieux dire....
![]() Voici un aperçu de ce qui t'attends (c'est même pas exagéré en plus).... Les coins à visiter: Les quartiers Teisseire, Villeneuve et Jouhaux (de nuit, c'est plus sympa). Evites d'y aller en automne à cause des chutes de feuilles et d'électroménager. Le parc Paul Mistral pour courir... (de nuit si tu veux courir vraiment vite..). Si tu bosses dans la fonction publique, il y a des postes dans la police qui ne devraient pas tarder à être vacants (à moins qu'ils le soient déjà, j'ai pas trop suivi les affaires)... Dernière modification par numero6 ; 13/10/2011 à 21h39. |
![]() |
|
Invité
|
Haha Fontaine j'y ai habité un an, juste là. 400€ pour une pièce au rez-de-chaussée avec le tram qui passe à 2 mètres de la fenêtre, ça fait encore mal quand j'y pense.
Sinon, va au stade des Alpes. ![]() Dernière modification par Compte #26268 ; 14/10/2011 à 01h34. |
![]() |
|
#26268 |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
|
Vertigo, Arkange, Old Castle, Villa B. ou alors le Phénix si t'as envie de pousser jusqu'à Meylan.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Euh sinon Grenoble c'est en quel division maintenant ![]() Citation :
Ps important : je suis toujours dans la mouise niveau logement, si vous avez des bon plans chambres d'hôtes ou autre truc où l'on peut s'installer rapidement je suis preneur. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Ils ont le plus beau stade de la division en contrepartie
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Grenoble a fini 2ème de la proD2 l'année dernière (battu en demi des barrages par Bordeaux ![]() Les transports en commun sont tout de même assez fournis, tu peux donc t'éloigner de l'agglo: Gières, Domène au nord-est, Claix, Pont de Claix au sud, St-Egrève, Voreppe au nord. les loyers sont un peu plus abordable à quelques kilomètres... Je te conseilles d'ailleurs les TC, avec la politique anti-voiture au centre ville de la municipalité, c'est la misère pour circuler et surtout rentrer dans Grenoble le matin... Niveau prix des loyers, si tu n'es pas trop fortuné, oublies tout de suite la rive droite (Meylan, Corenc, etc...). A faire (au moins une fois): les bulles de la Bastille, il y a quand même une très belle vue de la ville (quand elle est pas noyée sous la pollution - effet cuvette oblige). Niveau loisirs: un gros pôle de divertissement à Echirolles: Multiplex, patinoire, bowling, etc.... Pour courir, go vers le campus et le long de l'Isère vers Gières (tu peux aussi courir sur le campus, le week end c'est désert.... Dans la ville elle même, rien de dispo, quartier Hoche peut être (je sais pas trop ce que c'est devenu). Shopping: Evites le centre ville imo.... Mis à part la FNAC, rien de très folichon. Au sud: l'espace Comboire (grandes surfaces, habillement, hifi, bref tout ce qu'on trouve dans ce genre de ZAC). A Echirolles: Grand' Place (un mall), accessible en tram, c'est plus orienté fringues, et hifi. Pour sortir: niveau boîtes, perso je les trouve toutes à iech (mais ça c'est depuis que j'ai testé Acapulco et Cancun et leur spring break). Niveau bar (qui ferment tous à 1h (statut de ville ouverte oblige), à mon époque, c'était pas mal du côté du Trib et de la place aux herbes (après la place Grenette grosso modo). Forcément pas mal de soirées étudiantes, sympa et pas trop chères (sauf pharma - mais c'est parceque j'aime pas les pharma ![]() Au alentours: beaucoup de choses à faire... Du ski et de la raquette l'hiver évidemment, balades et randos l'été. De l'accro branches, saut à l'élastique, parapente (à St hilaire de Touvet -prend le funiculaire c'est sympa, va voir la coupe Icare ça vaut le coup), deltaplane, sports en eaux vives, etc... Un pti mot sur les restos.... Plein de choix... Si tu aimes le libanais, je te recommande le Mezzé. Le long des quais, rives droite, tu trouveras la rue ou il y a le plus de pizzerias en Europe, fais ton choix.... En très bon, Le château de la Commanderie, le Fantin Latour, l'Auberge Napoléon. Pour les autres, je te laisse découvrir. Bref, moult activités dispo... Il y a encore des milliers de choses à dire, mais ça serait trop long, si tu as des points particuliers, j'y répondrai au fur et à mesure... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
La dernière fois que je suis passé sur les quais, j'en avais compté 17 ou 23 je sais plus
![]() |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Sinon oui il y a du hockey dans toute la région : sur grenoble, sur villard, sur gap ... tu as le choix. C'est clairement le sport le plus populaire. |
![]() |
|
|
Grenoble est pour moi la pire ville française de moyenne taille, après Châteauroux bien entendu.
|
![]() |
|
|
Je suis d'accord sur le fait que c'est une ville qui a ses mauvais cotés mais j'aimerais que tu développes un poil ton argumentation.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|