Le meilleur jeu qui devrait être fait en gros MMO c'est Neverwinter night 1. Le gameplay était génial. Niveau RP il y avait plein de possibilité (compétence, sorts, jet de dé) mais niveau PVP aussi.
Par exemple, un combat de mage se jouait par le skill de la personne (contrer ou bien se faire un bouclier, ou bien attaquer, quoi faire etc.).
Un assassin pouvait disparaitre, mettre des gros pièges, espionné etc.
Un mage pouvait mettre des boules de feu au sol pour empêcher des assassins de s'approcher, boosté d'autre personne.
Les paladins / prêtre pouvait heal comme des brutes, et était assez important contre les boss.
Les archers c'était des chiants. et arrivant corps à corps il sortait leur rapière.
Un guerrier pouvait désarmés un joueur, le foutre au sol. et j'en passe.
Il y avait aussi le côté artisanal. Création d'items, de parchemin magique, de trucs.
Les boss avait plus que 2-3 attaques dans leur répertoire.
Même graphiquement il est encore très bien.
Bref si un jour ils reprennent neverwinter night 1 en MMO, vous pouvez être certain que je vais m'y retrouver.
Sinon les jeux comme WoW, L2, Aion, Rappelz et j'en passe beaucoup, les pvps c'est juste des spectacles de lumières. Aucun besoin de skills. Les items font la grosse différence, après faut juste spammé les boutons. J'exagère un peu mais pour des jeux qui sont assez connu c'est dommage de voir le type de PVP/PVM/évolution de personnage intégré.
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