Valve détaille le DLC de Portal 2 (sortie le 4 octobre 2011)

Répondre
Partager Rechercher
Création d'un thread pour plus de visibilité (il sera fermé une fois le DLC sorti)

Le Valve Time a encore frappé, il aura fallu attendre 8 jours d'automne pour avoir des infos sur un DLC censé sortir en été...

Citation :

In "Peer Review", you and a friend will continue the story of loyal bots P-Body and Atlas as you puzzle your way through a mysterious new co-op test track and once again match wits with GLaDOS. The DLC also features a single player and co-op Challenge Mode, and leaderboards to compare Challenge Mode scores with friends and the Portal community.
Gratuit sur toutes les plateformes. Sortie le 4 octobre.

Source :

http://kotaku.com/5845534/portal-2-s...ber-4-for-free
C'est cool, c'est gratuit et tout, y'a une nouvelle "test track", mais ils auraient pu utiliser ce temps de développement pour un mode multi à rejouabilité infinie.
Genre 2 teams de robots qui foutent la merde dans le parcours de la team adverse, à la Tetris.
Citation :
Publié par Albion
Création d'un thread pour plus de visibilité (il sera fermé une fois le DLC sorti)

Le Valve Time a encore frappé, il aura fallu attendre 8 jours d'automne pour avoir des infos sur un DLC censé sortir en été...

Gratuit sur toutes les plateformes. Sortie le 4 octobre.

Source :

http://kotaku.com/5845534/portal-2-s...ber-4-for-free

Valve
Citation :
Publié par Hyun Sai
Forcément un fake, Microsoft oblige les développeurs à faire payer leurs DLCs sur 360.
Le rapport de force n'est pas le même avec Valve comparé aux autres développeurs.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Forcément un fake, Microsoft oblige les developpeurs à faire payer leurs DLCs sur 360.
Nan, j'crois c'est une histoire de contrats, toussa².
Mais bon, VALVe >* donc imo, le DLC payant, ça restera dans la tête de M$.

Puis après perso, un jeu où le ou les DLC sont gratuits, ben j'aurais plus tendance à l'acheter que si ils sont payants.
Surtout que là, c'est pas juste un skin ou quoi, c'est du contenu multi.
Donc faut être 2 pour en profiter.
Donc par exemple, ça fait un double achat.
Donc plus rentable pour M$.

Oui, je vais très loin mais il faut avouer que c'est pas faux
Disons que depuis la baisse de prix de la PS3, cette dernière est en train de mechamment rattraper la 360 au niveau mondial, ce serait donc assez malvenu si le contenu était gratuit sur la console de Sony et pas sur celle de M$. Déjà que le cross-plateforme n'est pas possible sur la Box.

Je ne crois pas que Valve ait plus de poids que d'autres en terme de vente de jeux sur 360, mais ça aurait été catastrophique niveau image. Si par exemple Activision décidait que les DLC de leurs jeux seraient gratuits sur PS3, Microsoft aurait été obligé de suivre.

D'un autre côté, si les joueurs savent que dans l'année suivant l'achat du jeu, ils ont droit à des DLC de contenu gratuit, est-ce qu'ils revendraient leurs jeux aussi vite après les avoir terminés ? A méditer, en ces temps de guerre contre l'occasion.
Quand bien même ce que tu dirais est vrai (la 360 ne s'est jamais aussi bien vendue qu'en 2010/2011), je pense pas qu'un DLC de Portal 2 soit à ce point décisif.

C'est juste Valve qui a une excellente politique en la matière, ils ont dû batailler ferme avec MS mais vu les succès critiques et commerciaux qu'ils sortent, ils peuvent se le permettre. Pour un petit développeur, c'est plus compliqué. Et tout le monde n'a pas forcément cette bonne volonté, même si c'est clairement anormal de ne pas choisir sa politique tarifaire sur une plateforme.

Donc ne néglige pas Valve : les L4D sont des cartons commerciaux sur 360, MS ne peut pas se permettre de les envoyer chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés